| Rencontre avec le Capitaine General | |
|
|
Auteur | Message |
---|
William F. Hasley
Nombre de messages : 835 Age : 33 Place : Président des Etats Unis d'Amérique Nationalité : Américaine Date d'inscription : 30/04/2007
Fiche de l'Etat Régime: République Langue: Anglais (Américain) Monnaie:
| Sujet: Rencontre avec le Capitaine General Mer 23 Avr 2008 - 11:17 | |
| L'avion du Président des Etats Unis se posé sur l'aéroport international de Manille. Su rle tarmac, il fut accueilli par une garde d'honnuer et une voiture officielle l'attendait. Il monta à bord et fut conduit au Palais de Malacanang. | |
|
| |
Carlos Estrados
Nombre de messages : 130 Age : 34 Nationalité : Philippin Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Mer 23 Avr 2008 - 11:31 | |
| Le Capitaine General se trouvait dans la cour interieure du Palais, là où les véhicules officiels arrivaient. Il portait son uniforme de cérémonie : vest col mao blanche assortie avec le pantalon, boutons dorés, parements dorés sur le manches, décorations pendantes et casquette blanche également.
Il y avait, comme à l'aéroport, une haie d'honneur formée par la garde du Capitaine General. Ils étaient eux aussi habillés de leur tenue de cérémonie. Uns fanfare attendait également l'arrivée du Président des Etats Unis pour commmencer à jouer. On vérifia les derniers préparatifs avant le début de la cérémonie.
Quelques minutes plus tard, le cortège officiel arriva. Le Président américain sortit de la voiture.
Le commandant de la section de la garde d'honneur ordonna : - Garde à vous ! Présentez, armes !
Les soldats s'éxécutèrent et la fanfare entonna l'hymne présidentiel américain, Hail to the Chief.
Le Capitaine Général s'approcha du Président américain et le salua.
- Bonjour cher ami, commment allez vous, vous avez fait bon voyage ? | |
|
| |
William F. Hasley
Nombre de messages : 835 Age : 33 Place : Président des Etats Unis d'Amérique Nationalité : Américaine Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Mer 23 Avr 2008 - 11:39 | |
| Le Président fut très bien accueilli par le Capitaine General et fut surpris lorsque le Hail to the Chief fut joué. C'est la dernière chose à quoi il s'attendait et fut très touché par cette touche.
- Ca va très bien, merci pour cet accueil très chaleureux. Et vous comment allez vous ? | |
|
| |
Carlos Estrados
Nombre de messages : 130 Age : 34 Nationalité : Philippin Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Mer 23 Avr 2008 - 11:49 | |
| - Moi aussi je me porte bine, merci. Mais rentrons, si vous le permettez.
Les deux dirigeants se dirigeaient vers l'entrée sous les musiques militaires entonnées joyeusement par la fanfare militaire. Une fois dans le bureau, le Capitaine General s'asseya et le Président fit de même. Il y avait des boissons en libre service sur la table.
- Sachez, Monsieur le Président, que je suis conscient de l'aide que vous m'avez apporté afin d'arriver ici. Je sais que je vous suis redevant, et ça, je ne l'oublierai pas. | |
|
| |
William F. Hasley
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Mer 23 Avr 2008 - 15:21 | |
| - Sachez également, Monsieur le Capitaine General, que nous vous avons soutenu car nous avons confiance en vous et voyons quelqu'un de grand en vous. Nous pensons que vous allez mener à bien votre mission.
Le Président prit un verre et dit :
- Je souhaiterais aborder avec vous, avant de parler économie, un point qui parit assez important à mes yeux. Les relations internationales étant plutot tendues en ce moment, que pensez vous d'établir un traité de co-défense, si je puis dire. Concrètement, les Etats Unis pourront installer plusieurs installations militaires sur votre sol afin d'aider à votre défense et ainsi, mieux vous protéger. | |
|
| |
Carlos Estrados
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Mer 23 Avr 2008 - 15:31 | |
| - N'ayez aucune crainte, vous pouvez avoir confiance en moi.
Le Capitaine General prit un verre avec le Président et lui répondit :
- Cela semble etre une assez bonne initiative, d'autant que certains Etats sont plutot menacants en ce moment, cela serait pour nous un moyen d'avoir une très bonne défense. Aviez vous déjà une idée précise ou faut-il que l'on y réfléchisse ensemble ? | |
|
| |
William F. Hasley
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Mer 23 Avr 2008 - 15:41 | |
| - Pour tout vous dire, j'ai déjà fait préparer un dossier complet.Le Président sortit un dossier de son attaché case puis sortit une carte des Philippines.- Nous souhaiterions installer trois bases aériennes : une au nord de l'île, une autre au centre, et la troisième à proximité de Manille, une base navale, Subic Bay, une base aéronaval à proximité, Cubi Point et un Camp de l'armée à proximité de Baguio. Nous avions également pour projet de construire un fort, afin de protéger la baie de Manille de toute entrée maritime hostile. Ce fort se situerait sur le Corregidor. Que pensez vous de tout cela ? | |
|
| |
Carlos Estrados
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Mer 23 Avr 2008 - 16:09 | |
| - Je pense que cela ne serait que bénéfique pour nos deux nations. Vous bénéficiez ainsi d'un poste avancé dans le pacifique et l'Asie du Sud Est, et nous bénéficions de votre renommée internationale et de vos moyens de défense. Je pense que vous voulez mettre tout cela par écrit à présent ? | |
|
| |
William F. Hasley
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Mer 23 Avr 2008 - 16:25 | |
| - En effet. J'ai fait préparé un texte, il ne reste plus que votre approbation. - Citation :
Traité d'assistance mutuelle Etats Unis d'Amérique - République Démocratique des Philippines
Les Etats Unis d'Amérique, dans un désir de protection de ses alliés, dans un désir de présence planétaire permanente, et
La République Démocratique des Philippines, dans un désir d'assurer au mieux sa défense aux vues des relations internationales compliquées,
Se sont mis d'accord sur le présent Traité d'assistance mutuelle.
Article 1 Par le présent Traité, est mis en place, sur le territoire philippin, un réseau de bases militaires américaines. Ce dit réseau sera établi suivant la carte ci-jointe.
Article 2 Par le présent Traité, les Etats Unis se déclarent co-défenseurs des Philippines. C'est à dire que toute agression contre les Philippines pourra être repoussée par les forces armées américaines.
William F. Hasley, Président des Etats Unis d'Amérique Carlos Estrados, Capitaine Général des Philippines. | |
|
| |
Carlos Estrados
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Jeu 24 Avr 2008 - 23:01 | |
| Le Capitaine General lu attentivement le Traité et dit :
- Et bien vous l'avez.
Il signa le document et dit :
- Je pense qu'il est maintenant temps d'aborder la question économique. Non ? | |
|
| |
William F. Hasley
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Ven 25 Avr 2008 - 19:58 | |
| - Oui en effet. Regardez, j'ai déjà prévu de nombreux accords favorisant nos deux parties. - Citation :
Accords de Manille
Dans un souci de coopération économique majeure, de favorisation de la concurrence et du libre change, de favoriser l’expansion de leurs cultures et de développer des liens économiques forts, les Etats Unis d’Amérique et la République Démocratique des Philippines ont signé les accords suivants.
Accord 1 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine du blé. Les Philippines fourniront aux Etats Unis du café.
Accord 2 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine du mais. Les Philippines fourniront aux Etats Unis du riz.
Accord 3 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine du seigle et de l’orge. Les Philippines fourniront aux Etats Unis du coprah.
Accord 4 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine des agrumes (pamplemousses, oranges, citrons). Les Philippines fourniront aux Etats Unis des noix de coco.
Accord 5 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine du fromage. Les Philippines fourniront aux Etats Unis du lait de coco.
Accord 6 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine des avocats. Les Philippines fourniront aux Etats Unis des ananas.
Accord 7 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine des légumineuses (haricots, lentilles). Les Philippines fourniront aux Etats Unis du coir.
Accord 8 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine de la viande bovine. Les Philippines fourniront aux Etats Unis de la viande ovine.
Accord 9 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine des poissons. Les Philippines fourniront aux Etats Unis des poissons.
Accord 10 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine bovins. Les Philippines fourniront aux Etats Unis des bois de cocotier.
Accord 11 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine des ovins. Les Philippines fourniront aux Etats Unis de la sève de cocotier.
Accord 12 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine des chevaux. Les Philippines fourniront aux Etats Unis des animaux tropicaux d'élevage.
Accord 13 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine du pétrole. Les Philippines fourniront aux Etats Unis de l'or.
Accord 14 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine du gaz naturel. Les Philippines fourniront aux Etats Unis du cuivre.
Accord 15 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine du bois provenant des forêts nationales. Les Philippines fourniront aux Etats Unis du bois provenant des forêts nationales.
Accord 16 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine du whiskey. Les Philippines fourniront aux Etats Unis du chrome.
Accord 17 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine de la téquila. Les Philippines fourniront aux Etats Unis du fer.
Accord 18 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine de l’eau minérale. Les Philippines fourniront fournira aux Etats Unis du cuivre.
Accord 19 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine du coton. Les Philippines fourniront aux Etats Unis de la manille (fibre naturelle).
Accord 20 : Les Etats Unis fourniront à l’Argentine des machines outils. Les Philippines fourniront aux Etats Unis des produits manufacturés philippins.
Pour les Philippines, M. Carlos Estrados, Capitaine General des Philippines Pour les Etats Unis, M. William F. Hasley, Président des Etats Unis d'Amérique | |
|
| |
Carlos Estrados
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Lun 28 Avr 2008 - 20:19 | |
| - Tout ceci nous semble parfait. Cela permettra de relancer notre économie qui n'est pas très évoluée pour le moment. Personnellement, ont été abordés tous les sujets que je voulais traiter avec vous. De votre coté ? | |
|
| |
William F. Hasley
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Mar 29 Avr 2008 - 22:43 | |
| - Il en est de même pour moi. Je pense qu'il est maintenant tant que nous mettions fin à cette réunion qui fixe de solides accords entre nos NAtions formant une amitié future tres importante. | |
|
| |
Carlos Estrados
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General Mer 30 Avr 2008 - 19:05 | |
| - Permettez moi de vous raccompagner à votre voiture.
Les deux hommes sortirent de la résidence jusque dans la cour où le cortège officiel attendait le Président des Etats Unis.
- Monsieur, j'ai été très heureux de vous recevoir, ici, à Manille. Je vous souhaite un excellent retour aux Etats Unis.
Le Président le remercia et le salua avant de monter dans le véhicule et de quitter la résidence officielle pour l'aéroport. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec le Capitaine General | |
| |
|
| |
| Rencontre avec le Capitaine General | |
|