L'Empereur du Japon avait organisé l'ouverture d'un débat entre lui même, le gouvernement japonais et les chefs militaires de l'Empire nippon. C'est ainsi que dans une salle de réunion, au Ministre des Armées, que s'ouvrit le débat entre toutes les personnalités. L'Empereur commença par exposé ses désirs, les autres personnes en discuteraient après.
-Messieurs, permettez-moi d'abord de vous saluer. Je tenais à organiser cette réunion pour que nous parlions d'un sujet que me tient tout particulièrement à coeur. Rappelez-vous quand il y a un peu plus de un an nos troupes débarquaient sur le sol de Taïwan. En quelques jours, nous avions annexé ce pays. Mais suite à ma politique d'ouverture, nous avons redonné totale indépendance à Taïwan au profit de Monsieur Will Yun. Aujourd'hui en exil, l'es-président ne remplie plus ses fonctions et la Chine en a profité pour annexer l'île. Je considère cela comme une insulte à notre Empire. Cette Chine, qui se croît tout permise, se permet de prendre possession de l'île dans des circonstances plus que douteuses. Le peuple taîwan, qui avait adopté un système capitaliste, fut contraint par la force de passer au socialisme. Toutes les grandes figures se sont vues être dépouillées. Nous ne pouvons tolérer cela, il est temps de prendre des mesures dans le but de reconquérir l'île pour en chasser les Chinois et leur système économique boîteux !
Les personnes présentes se mirent à parler entre elles, mais un général d'Etat Major dit à l'Empereur :
-Votre Altesse, serait-il raisonable de mener des actions contre la Chine actuellement ? Nous n'avons pas suffisamment de troupes pour faire face à une attaque chinoise !
L'Empereur répondit à cela :
-Général, la Chine a une flotte quasi-inexistante. De fait nous n'aurions uniquement besoin que d'attaquer Taïwan et d'y chasser les Chinois. Notre flotte ensuite bloquerait toute invasion de la Chine par les mers.
Le Général rajouta alors :
-Votre Altesse, une attaque sur nos territoires de Corée serait possible !
Mais l'Empereur reprit :
-Je le sais, mais dans ce cas cela serait considéré comme une attaque sur notre territoire national et par conséquent, le traité de l'OTAN s'appliquerait, ce qui ferait que la Chine aurait contre elle les deux premières puissances militaires de ce monde, et je ne pense qu'elle ne veuille de cela.
-Vous avez raison Votre Altesse, il me semble que nous avons les moyens pour attaquer Taïwan.
-Oui, en effet Général, surtout que vu l'absence de flotte chinoise, les troupes en position à Taïwan doivent être très faibles.
Les débats continuèrent, et finalement tout le monde adopta l'idée de récupérer l'île de Taîwan...