Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Réunion à Tokyo

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William F. Hasley

William F. Hasley

Masculin
Place : Président des Etats Unis d'Amérique
Nationalité : Américaine

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Anglais (Américain)
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:46

L'avion présidentiel des Etats Unis s'était posé sur l'aéroport internetional de Tokyo ou une voiture officielle attendait le Président.

Le Président était ici pour discuter d'une éventuelle réintégration des Etats unis dans l'OTAN.

Il rencontra dans la voiture diplomatique, l'ambassadeur américain en poste à Tokyo qui lui fit un bref topo sur la situation au Japon.

Après un crochet par l'ambassade pour déposer l'ambassadeur, le convoi officiel arriva à la Résidence Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
G. von Hohenzollern
Kronprinz des Deutschen Reiches
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:28

L'avion du Kaiser se posa à son tour à l'aéroport international de Tokyo. Cela faisait longtemps que l'Empereur allemand n'avait pas quitté le sol du Reich. En effet vu la situation internationale il ne se déplaçait plus que pour les grandes occasion et s'il était sûr et certain qu'il ne courait aucun danger.

Une voiture le conduisit de l'aéroport vers la résidence de l'Empereur du Japon...
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:31

L'Impératrice de France arriva à Tokyo par avion, son officiel bien évidemment, revetu aux couleurs de l'Empire.

Une voiture attendait la Souveraine pour la conduire jusqu'au Palais de l'Empereur Hirohito où avait lieu la réunion qui devait traiter de la réintégration des Etats-Unis à l'OTAN.

La France voyait un avantage à cela car cela lui faaisait un allié de poinds en plus, et face au communisme international il devenait impératif que tous les pays capitalistes s'unissent pour ne former plus qu'un bloc allié.
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito

Masculin

Fiche de l'Etat
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:42

L'Empereur Hirohito attendait ses invités sur la pas des escaliers du palais. Le Président des Etats-Unis d'Amérique arriva d'abord...et Hirohito lui serra amicalement la main...

-Monsieur le Président, je suis heureux de vous revoir. Déjà la dernière fois c'était à propos de l'OTAN mais à contrario pour une intégration du Japon.

Arriva ensuite l'Empereur d'Allemagne, un grand homme selon Hirohito, l'homme le plus puissant du monde. Toute l'armée allemande en ses mains faisait qu'il avait ce statut. Son armée était réputée destructrice mais dans un précédent discours les Russes avaient certifiés le contraire et souhaitaient le prouver au monde. Mais les Russes battraient ils les Allemands seulement de leur force ou avec l'aide de leur climat, comme en des temps antérieurs ? L'avenir le dira.

-Votre Altesse, recevez mes amitiés.

Il lui fit le salut militaire. Puis ce fut au tour de l'Impératrice de France d'arriver...

-Madame, Votre Majesté, recevez mes salutations les plus distinguées.

Il baissa légèrement la tête et comme le voulait la coutume occidentale, il lui baisa la main.

-Bien, je crois que nous sommes maintenant tous réunis excepté la Suède mais je crains fort que nous devions commencer la réunion sans elle. Je n'ai encore pas reçu de réponse de sa part, à mon plus grand désaroi.

Il pria les Chefs d'Etat de le suivre at montèrent dans un salon où devait avoir lieu la réunion. L'ambiance était à la bonne entente entente, contrairement à dans les tribunes de l'ONU où chacun s'arrachait la parole pour faire entendre son avis. Des boissons furent apportées sur un chariot.

-Messieurs, Madame, je me propose d'ouvrir cette réunion. Serait-il possible de savoir, car excusez mon ingnorance à ce sujet, d'où vient cette idée de réintégration des Etats-Unis à l'OTAN ? Sachez d'abord que le Japon se réjuit de cette décision.
Ferdinand II d'Habsbourg
Roi de Suède
Ferdinand II d'Habsbourg

Masculin

Fiche de l'Etat
Régime:
Langue:
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:47

L'avion du roi de scandinavie s'était posé sur l'aéroport internetional de Tokyo ou une voiture officielle l'attendait

Le roi a été convié à une réunion pour discuter d'une éventuelle réintégration des États unis dans l'OTAN.

Il rencontra dans la voiture diplomatique, l'ambassadeur scandinave en poste à Tokyo qui lui fit un bref topo sur la reunion qui allait avoir lieu.

Après 30 minutes, le convoi officiel arriva à la Résidence Impériale.
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito

Masculin

Fiche de l'Etat

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:52

La Secrétaire de l'Empereur le Roi de Scandinavie. Elle courra vers lui...

-Votre Altesse, je vous salue. Sa Majesté l'Empereur Hirohito vient juste de monter en salle de réunion, permettez-moi de vous y conduire.

Elle emmena le Roi de Scandinavie vers la salle de réunion. En entrant elle dit à l'Empereur :

-Votre Majesté, le Roi de Scandinavie est là.
-Et bien faites le entrer Mademoiselle, merci.

Elle fit entrer le Roi dans la salle et l'Empereur se dirigea vers lui :

-Votre Altesse, bienvenue au Japon. La réunion commence à peine. Je m'étais permis de rentrer car nos services n'avaient pas reçu de réponse de votre part. Enfin nous sommes conscients que votre temps est peut être limité. Mai sn'en parlons plus. Installez vous !

Il fit s'installer le Roi et il reprit sa place.

-Je disais donc que le Japon était dans tous les cas pour la réintégrement des Etats-Unis dans l'OTAN et je souhaitais savoir d'ou venait cette proposition de réintégration ?
William F. Hasley

William F. Hasley

Masculin

Fiche de l'Etat
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:57

Le Président des Etats Unis estimait qu'il devait s'expliquer sur ce point. Cela était nécessaire de justifier une telle action, d'autant que l'action contraire avait été menée des mois auparavant.

- Madame, Messieurs, je pense que je dois répondre à cela. Tout d'abord, les raisons pour lesquelles nous avions quitté l'OTAN n'ont plus lieu d'être et nous avons remarqué qu'il valait mieux être allié qu'ennemis, pour le bien être de nos peuples respectifs. Ensuite, je pense que la menace communiste est de plus en plus grandissante et par conséquent de plus en plus dangereuse. Je ferai de la lutte contre l'expansion du communisme le cheval de bataille de la politique américaine à venir. Je pense également qu'il est nécessaire, afin de mener à bien cette lutte, que nous soyons unis, et non opposés, ce qui nous ouvrirait sur plusieurs fronts et notre chute prochaine. Je pense donc que la réintégration des Etats Unis dans l'OTAN est une des meilleur chose à faire pour combattre efficacement le communisme et préserver dans nos nations une économie de marché.
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:04

L'Impératrice prit la parole devant ses homologues en réponse au Président des Etats-Unis :

-Messieurs, la France est tout à fait en faveur de la réintégration des Etats-Unis d'Amérique à l'OTAN. En effet tous unis contre l'idéologie communite telle que nous la connaissons actuellement, c'est à dire dans tous ses excès et débordements, nous serons bien plus forts. Nos peuples ont aujourd'hui besoin de paix, de prospérité, et de richesses pour vivre dans le confort et le bien être. Seule l'économie de marché peut apporter cela. Nous devons donc tous nous unis et faire du bloc capitaliste un bloc puissant et unis, même dans la diversité.
L'OTAN est actuellement le meilleur organisme pour se protéger de la menace communisme de l'Est.
Ferdinand II d'Habsbourg
Roi de Suède
Ferdinand II d'Habsbourg

Masculin

Fiche de l'Etat
Régime:
Langue:
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:03

Le roi prit la parole et dit :

- Je pense aussi, qu'il faut, un alliés de poids comme vous. Les communiste nous menace tous. J'espère ensemble, nous arriverons affaire tomber le fléau communiste. J'ai prit certain mesure paraport à eux, l'armée scandinavie est déjà placer au frontière qui touche la scandinavie. Car je crois, qu'il ne tardera, a essayer de prendre la scandinavie sous son ailes.
G. von Hohenzollern
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:20

Le Kaiser, toujours souriant et de la plus grande amabilité qu soit, répondit :

-L'Allemagne trouve tout intérêt à ce que les Etats-Unis réintègrent l'OTAN car comme il l'a déjà été dit nous devons nous unir pour contrer la menace internationale qui vient des pays communistes.
Personnellement, je pense que l'OTAN ne pouvait exister réellement sans les Etats-Unis car ce sont eux qui ont préparé les points de ce traité, qui l'ont rédigé, et même le nom OTAN parassait ridicule face à l'absence des Etats-Unis.
Cette alliance renforcera notre poids sur la planète et vu que nous ayons des frontières communes sur pratiquement tous les continents du globe, la paix en sera elle aussi renforcer. Les zones à surveiller seront moins nombreuses, et se concentreront sur l'Asie et Cuba.
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito

Masculin

Fiche de l'Etat

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:39

-Il en va de même pour le Japon qui ne voit je le répète aucun inconvénient à l'entrée des Etats-Unis dans l'OTAN. Monsieur le Président, je crois même que votre réintégration va renforcer la place du Japon dans la région car vous êtes notre plus proche allié géographique, alors qu'avant nous étions assez seuls je dois dire !

Il sortit d'une pochette devant lui une feuille, sur laquelle étaient écrites quelques lignes. Il y avait un exemplaire en japonais, en français, en allemand,en suédois et en anglais. Il distribua une feuille à chacun :

Citation :
Organisation du traité de l'Atlantique Nord

Réintégration des Etats-Unis d'Amérique à l'OTAN

En date du 17 septembre 1951, conformément au souhait des Etats-Unis et à l'acceptation des pays membres de l'OTAN (Allemagne, France, Japon, Suède),

les Etats-Unis d'Amérique redeviennent membres du Traité de l'Atlantique Nord.

Fait à Tokyo, le 17 septembre 1951 par Messieurs et Madame :

-L'Empereur d'Allemagne
-L'Impératrice de France
-L'Empereur du Japon
-Le Président des Etats-Unis d'Amérique Monsieur Hasley
-Le Roi de Scandinavie

-Je propose que chacun d'entre nous signe tous les exemplaires de ce feuillet.

Hirohito prit l'initiative et commença à faire rotation autour de la table pour signer les 5 exemplaires de la feuille qu'il venait de distribuer...
William F. Hasley

William F. Hasley

Masculin

Fiche de l'Etat
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:45

Le Président prit les documents, les signa et les fit passer puis prit ensuite la parole.

- Madame, Messieurs, je tenais à vous remercier d'avoir accepté notre réintégration. La lutte que nous allons mené va être rude d'autant plus que la menace s'approche des frontières américaines avec l'île de Cuba qui est à présent devenue une entité communiste, alignée sur l'URSS. Espérons que cela ne crée pas de précédent et que d'autres Etats se déclarent indépendants et communistes car la zone à surveilller s'agrandirait et cela serait dangereux.
Ferdinand II d'Habsbourg
Roi de Suède
Ferdinand II d'Habsbourg

Masculin

Fiche de l'Etat
Régime:
Langue:
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:03

Le Roi prit les documents, les signa et les fit passer puis prit ensuite la parole :

- Je suis heureux, de voir un alliés de cette taille parmi nous .
G. von Hohenzollern
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:03

L'Empereur d'Allemagne signa à son tour les documents qu'il passa ensuite à l'Impératrice de France.
Puis se tournant vers le Roi de Scandinavie il lui demanda :

-Votre Altesse, je souhaitais vous exposer un plan de mon Etat-major. Vous savez que actuellement l'Allemagne est en guerre contre l'URSS. Serait-il possible que nous déplacions quelques navires de guerre dans les eaux de la Scandinavie pour approcher de l'union Soviétique ?
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:07

L'Impératrice de France signa elle aussi les documents puis remis à chacun l'exemplaire en sa langue.

Elle se tourna ensuite vers le Roi de Scandinavie pour écouter sa réponse à la question que lui avait posé le Kaiser.
Ferdinand II d'Habsbourg
Roi de Suède
Ferdinand II d'Habsbourg

Masculin

Fiche de l'Etat
Régime:
Langue:
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:16

Le roi répondit sur une voix calme :

- Biensur Majesté, déplacer vos navires, mais j'aimerai que le peuple scandinave garde son intégrité dans cette affaire. Notre nation, se reconstruit, nous n'avons pas de grand moyen de leur résister, en cas d'invasion de leur part. Nous ne savons faire qu'une ne résistance symbolique.
G. von Hohenzollern
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:31

L'Empereur d'Allemagne répondit à son homologue :

-N'ayez crainte, les Soviétiques seront trop occupés sur nos fronts pour se permettre de vous attaquer.

Le Kaiser réfléchit un court instant puis après ajouta :

-Votre Altesse le Roi de Scandinavie, je crois que en vertu de l'OTAN nous devons vous protéger d'une éventuelle agression soviétique, car mieux vaut prévenir que guérir. Monsieur le Président des Etats-Unis, n'avaient vous pas ordonner la préparation de soldats aux conditions hivernales ? peut être serait possible que vous envoyiez de ces soldats en scandinavie le long des frontières soviétiques. Ceci n'est qu'un avis de ma part mais qu'en pensez-vous, chers homologues ?
William F. Hasley

William F. Hasley

Masculin

Fiche de l'Etat
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:09

- Il est vrai que nous avons lancé un tel programme d'entrainement afin d'etre pret à envoyer nos troupes en tous types de terrain et climat.
Si la Scandinavie en exprime le besoin, nous pouvons envoyer des troupes dans un but de protection uniquement pour l'instant.
Ferdinand II d'Habsbourg
Roi de Suède
Ferdinand II d'Habsbourg

Masculin

Fiche de l'Etat
Régime:
Langue:
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:42

- Nous en exprimons pas le besoin, mais nous voulons simplement protéger l'europe de la vague rouge. Nous sommes un pays extrêment faible. Nous sommes une porte ouvert pour eux.
William F. Hasley

William F. Hasley

Masculin

Fiche de l'Etat
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:48

- Et bien, si vous le souhaitez, nous pouvons expédier un contingent depuis l'Islande. Si vous donnez votre accord, les troupes seront en place d'ici 2 jours, le temps de bien coordonner et clarifier les opérations.
Ferdinand II d'Habsbourg
Roi de Suède
Ferdinand II d'Habsbourg

Masculin

Fiche de l'Etat
Régime:
Langue:
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:51

- Je suis d'accord pour qui se position avec l'armée scandinave qui connait bien le terrain à la frontière entre la Principauté de Finlande et l'URSS. Nous faut pour que se soit efficace une collaboration entre nos deux armées.
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:32

L'Impératrice de France ajouta aussitôt après que le Roi de Scandinavie ait parlé :

-C'est évident, Votre Altesse. Il est indispensable que l'Armée scandinave et le contingent américain collaborent pour une plus grande efficacité. L'armée américaine est l'une des mieux entrainée au monde, et celle possédant parmi les plus gros budgets de la planète, ce qui fait qu'elle soit de si bon niveau et si bien équipée. Mais nous ne pouvons nier le fait que l'armée scandinave a une connaissance inégalée du terrain. Il s'avère donc nécessaire que les deux armées collaborent.
Mais de toute évidence il est normal que les armées inter-OTAN collaborent entre elles.

L'Impératrice aurait bien ajouté que si seule l'armée américaine défendait la Scandinavie, ce pays ne serait plus allié mais un protectorat. Il s'avérait donc logique pour elle que les deux Etat-Majors collaborent entre eux.
Elles n'avait pas préféré avancer cet argument car même si au fond d'elle elle appréçiait la Scandinavie, elle savait très bien que son armée était "ridicule" par rapport aux autres membres de l'OTAN, et donc il aurait été possible que cet argument gèle les relations entre Paris et Stockholm, ou que le Roi soit vexé.
Elle avait donc choisi de ne rien dire...
William F. Hasley

William F. Hasley

Masculin

Fiche de l'Etat
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:39

- Mais ne vous inquiétez pas, nous entendions bien cela comme ça.
Si vous êtes d'accord, nous enverons la 10e division de montagne. Elle est composée de 10 000 hommes. Je pense que cela sera amplement suffisant pour couvrir toute la frontière entre la Finlande et l'URSS. Elle sera dirigée par un Major General. Je pense qu'il serait préférable d'avoir à nos cotés un officier scandinave de rang identique. Nous pouvons également envoyer quelques navires dans la mer de Barents afin d'assurer une couverture supplémentaire.
Ferdinand II d'Habsbourg
Roi de Suède
Ferdinand II d'Habsbourg

Masculin

Fiche de l'Etat
Régime:
Langue:
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:47

Le roi répondit :

- Très bien, je vous remercie monsieur le président, pour votre aide.

Il poursuivit par :

- Si vous penser que des navires seront utile, fait, monsieur le président ?
William F. Hasley

William F. Hasley

Masculin

Fiche de l'Etat
Monnaie:

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:14

- Très bien, je donne l'ordre et les troupes seront en place d'ici 96 heures au maximum.

Le Président rédigea un télégramme puis le fit passer à un messager pour le transmettre le plus rapidement possible au Pentagone.
Contenu sponsorisé

Réunion à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo Icon_minitime

Réunion à Tokyo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant