Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Réunion à Tokyo

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Réunion à Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:49

L'Impératrice voyant que ce sujet ayant abouti et souhaitant s'adresser au Président prit la parole :

-Monsieur le Président des Etats-Unis, je tenais aussi à vous précisez que vous pouvez vous servir des colonies françaises pour y faire stationer vos armées en temps de guerre. Je pensais notamment à Haïti où vous aurez la possibilité de faire stationer vos navires et de les ravitailler, vous évitant ainsi de regagner vos côtes et donc de vous faire perdre du temps et de l'argent.

Je sais fort bien que cela n'est pas un grand geste de ma part mais il me semble que ça peut vous faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
William F. Hasley

William F. Hasley

Masculin
Place : Président des Etats Unis d'Amérique
Nationalité : Américaine

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Anglais (Américain)
Monnaie:

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:54

- Je vous remercie de votre geste, Votre Altesse, cela pourrait en effet, me faciliter la tache et d'éviter une perte de temps et d'argent. Je vous ferai savoir lorsque j'aurai besoin de votre hospitalité.

Le Président appréciait ce geste, qu'il ne considérait pas comme minime mais comme pouvant s'avérer très utile si le besoin s'en faisait ressentir.
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:31

L'Impératrice était satisfaite que le Président américain approuve sa proposition. Elle ajouta donc :

-Très bien Monsieur le Président, satisfaite de vous servir.

Puis elle en vînt à un autre sujet à propos de la guerre actuelle :

-Messieurs, aujourd'hui l'URSS est en guerre contre l'Allemagne, nous le savons tous, c'est un fait, et permettez-moi de penser aux soldats qui se battent vaillamment sur le front pour défendre la paix de l'Occident.

Je pense que la déclaration de guerre des alliés de l'URSS est tout à fait possible, et c'est alors que nous devrons nous unir pour rétablir la paix. La France est menacée tout comme l'Allemagne et le Japon car nous avons des frontières communes avec les pays communistes, source de guerre à l'heure actuelle. Monsieur le Président des Etats-Unis, je vous demande aujourd'hui solennellement votre soutien en cas d'invasion de l'Indochine française. Serait-il possible que les Etats-Unis y envoient des soldats toujours dans cette perspective de conflit ? Bien sûr la France peut s'il le faut payer les frais que cela engendrera.
Je vous demande cela car notre armée est répartie en trois zones. L'Armée française compte 28 millions de soldats, dont 10 en métropole, 8 en AOF, et 10 en Indochine. Mais ces 10 millions de soldats ne seront pas suffisant pour se défendre contre la Chine et les pays communistes frontaliers de la Chine. Voilà pourquoi nous demandons l'envoie de soldats américains en Indochine en cas de déclaration de guerre contre la France de la Chine.
William F. Hasley

William F. Hasley

Masculin

Fiche de l'Etat
Monnaie:

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:45

- En cas de déclaration de guerre, nous sommes prets à vous aider militairement. C'est la moindre des choses entres alliés. De plus, ce genre de soutien est inscrit dans le traité de l'OTAN.
Sachez que nous somme prets à envoyer un contingent en Indichine. De plus, nous bénéficions d'un avantage : les Etats Unis n'ont une frontiere avec aucun Etat communiste, mis à part Cuba mais qui n'est pour le moment pas un probleme majeur.
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 1:02

-Très bien, je vous remercie Monsieur le Président. Il est vrai je vous l'accorde et nous en convenons tous que à l'heure actuelle Cuba n'est pas un problème majeur. Ce pays n'a aucune importance sur la scène internationale et il ne serait pas difficile de l'étouffer vite fait.
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito

Masculin

Fiche de l'Etat
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:12

L'Empereur du Japon prit la parole devant ses homologues :

-Bien, chers amis, un d'entre vous aurait-il un sujet à aborder ici devant le Conseil de l'OTAN, réuni au complet ?
William F. Hasley

William F. Hasley

Masculin

Fiche de l'Etat
Monnaie:

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:15

Le Président souhaitait aborder un nouveau sujet.

- Oui j'aimerais, si vous le permettez, aborder un autre sujet. Je souhaiterais, tout d'abord ratifier les Accords de Paris, et éventuellement créer un troisième volet afin d'accroitre notre rendement. Qu'en pensez vous ?
G. von Hohenzollern
Kronprinz des Deutschen Reiches
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:28

L'Empereur d'Allemagne, qui maintenat n'avait pas parler depuis un certain temps, ajouta face au Président et autres membres présents :

-Monsieur le Président, c'est une optique à laquelle, j'en ai déjà discuté avec l'Impératrice de France et l'Empereur du Japon, nous ne sommes pas opposés. Il est clair qu'en plus comme vous l'avez proposé ajouter un troisième volet accroisserait nos rendements. Nous vous demandons de patienter moins d'un mois, et vous serez invité à Paris pour signer ces accords. Et durant ce temps chacun pourrait travailler à l'élaboration d'un troisème volet, et nous metterions nos propositions en commun.

Cela va t-il à votre convenance Monsieur le Président ?
William F. Hasley

William F. Hasley

Masculin

Fiche de l'Etat
Monnaie:

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:39

- Cela me convient. J'ai pour ma part, aborder tous les sujets que je souhaitait évoquer.

Le Président était attentif si quelqu'un avait quelque chose à ajouter.
G. von Hohenzollern
Kronprinz des Deutschen Reiches
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:54

L'Empereur d'Allemagne dit alors :

-Très bien Monsieur le Président, content que cela complaise à votre personne.

Pour ma part, je n'ai rien à ajouter.
Ferdinand II d'Habsbourg
Roi de Suède
Ferdinand II d'Habsbourg

Masculin

Fiche de l'Etat
Régime:
Langue:
Monnaie:

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 7:09

Le roi prit la parole et dit :

- Messieurs, après discutions avec mes ministres , nous avons trouver l'intérêt des accords de paris, et nous avons donc décider de les ratifier à notre tour.
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:45

L'Impératrice de France reprit :

-Nous enverrons des invitations aux membres concernés lorsque qu'avec l'Allemagne nous serrons prêt à vous faire signer ces accords.

La France non plus n'a rien à ajouter.
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito

Masculin

Fiche de l'Etat
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:02

L'Empereur du Japon se leva et dit face à ses homologues :

-Je crois que nous pouvons cloturer cette réunion. Je vous remercie et vous souhaite un bon séjour avant votre retour.

Il se dirigea vers toutes les personnalités et les salua. La réunion de l'OTAN à Tokyo était terminée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion à Tokyo   Réunion à Tokyo - Page 2 Icon_minitime

Réunion à Tokyo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2