Le Capitaine de Vaisseau McMillan, commandant la base de Guantanamo avait reçu des ordres suite au discours du dirigeant cubain et transmis l'ordre à tous ses chefs de section.
- Messieurs, Cuba veut réduire de moitié la surface de la base. Jamais nous ne cèderons un seul mètre carré de terrain aux cubains.
Du matériel militaire est en train d'arriver en renfort supplémentaire. Il y a 30 canons de 300mm, 15 canons de 420mm, des batteries aériennes supplémentaires ainsi des 100 chars de grande taille.
Je veux que vous dressiez une ligne d'artillerie au niveau de la deuxième cloture. Faites évacuer les miradors des premières clotures et retranchez cous derrière la seconde.
Je veux que les chars soient placés pour empêcher toute intrusion.
Capitaine Markinson, mettez vos avions en état d'alerte maximal, je veux qu'ils soient prets à décoller n'importe quand.
Tout franchissement de la première cloture devra recevoir une riposte. Ripostez également si on vous tire dessus depuis l'exterieur.
Ce sera tout, rompez.
- Avos ordres Commandant.
Les chefs de section sortirent du bureau du commandant.
Enentendit retentir la sirène d'alerte qeulques minutes après, tout le personnel de la base s'activa, il fallait mettre en place le plus rapidement possible les dispositifs de sécurité.