Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Réunion top secrète.

2 participants
AuteurMessage
Le Conseil Fédéral
Président du Conseil fédéral
Le Conseil Fédéral

Masculin
Place : Conseil Fédéral
Nationalité : Suisse

Fiche de l'Etat
Régime: Démocratie Semi-Directe
Langue: Francais, Allemand, Italien, Romanche
Monnaie: Francs Suisse

Réunion top secrète. Empty
MessageSujet: Réunion top secrète.   Réunion top secrète. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:50

Un envoyé du Camarade Staline arriva à Paris dans le but d'y rencontrer l'Impératrice. C'était l'homme en qui Staline avait le plus confiance, et c'est pour cela que c'est lui qui avait été envoyé à Paris pour cette réunion qui devait rester dans le plus grand qui soit aux yeux de la communauté internationale.

Il arriva à Matignon, siège du Premier Ministre français, et non à Versailles qui normalement est le lieu de résidence de l'Impératrice de France.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

MessageSujet: Re: Réunion top secrète.   Réunion top secrète. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:53

L'Impératrice était là depuis quelques minutes, le temps de se préparer à la rencontre. Elle était accompagnée du Ministre de la Défense, du Ministre des Affaires étrangères, et du Maréchal de France Charles de Gaulle.

Le représentant soviétique fut accueilli dans la plus grande discrétion. Ce jour les rues alentours étaient interdites à la circulation et des gendarmes étaient postés un peu partout pout surveiller tous les moindres mouvements.

-Monsieur, veuillez me suivre.

Après l'avoir salué, ils montèrent dans la salle de réunion du premier étage. Les portes furent fermés, les murs étaient faits en sorte que pas le moindre son ne pouvait sortir de la pièce.
Le Conseil Fédéral
Le Conseil Fédéral

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion top secrète.   Réunion top secrète. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:56

Le représentant soviétique suivit alors l'Impératrice après également l'avoir saluée.

-Majesté, le Camarade Staline vous présente toutes ses salutations et sachez qu'il fait preuve de la plus grande distinction à votre égard. Mais il m'a également demandé de vous faire part de son étonnement et de sa méfiance vis à vis de votre proposition. Il préférait être franc dès le départ.
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion top secrète.   Réunion top secrète. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:05

L'Impératrice aux dires du représentant soviétique rétorqua :

-Je comprends, Monsieur, que Staline se soit méfié de cette proposition car qui ce serait attendu à cela, sachant surtout les relations diplomatiques entre nos deux nations ?!
Nous savons que l'URSS a à sa tête un homme de bon sens, qui réfléchit à ce qu'il fait et à ce qu'il va faire. Voilà pourquoi la France va envoyer une équipe de scientifiques qui enseigneront aux vôtres la maîtrise de l'armment nucléaire. Nous souhaitons équilibrer la géopolitique mondiale, et cela nous semblait être le meilleur moyen. Je vais être honnête avec vous : nous n'avons rien à perdre en signant de tels accords avec vous, car, l'histoire l'a démontrée, avec une armée ordinaire jamais un étranger ne pourra conquérir la Russie.
Je sais aussi que la contrepartie que nous demandons à cela est forte, mais voyez-y tous les avantages. Il me semble que seule l'URSS est apte à diriger le monde communiste en paix avec le monde capitalisme. La Chine a une politique trop agressiste, et son Dictateur n'est pas qualifié en géopolitique mondiale. De plus cette arme ferait de l'URSS le fer de lance du monde communiste.

Donc je me permets de vous répéter la contrepartie à cet échange : l'URSS signe un pacte de non agression vis à vis de la France, ce pacte étant placé au dessus de tous les traités déjà signés jusqu'à maintenant. Seule le Gouvernement impérail français et le Gouvernment communiste soviétique seront au courant de ce pacte.

Votre avis ?
Le Conseil Fédéral
Le Conseil Fédéral

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion top secrète.   Réunion top secrète. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:11

Le camarade commissaire représentant était très satisfait de ce marché, c'est pourquoi il répondit :

-Majesté, je ne sais que dire. Nous sommes formellement d'accord avec votre proposition. Je vais vous dire : Staline ne compte plus depuis longtemps sur la Chine, mais ce qu'il redoute surtout c'est une faillite générale de ses alliés communistes, notamment de la Chine, qui ne savent pas gérer leur finances. Inéluctablement si l'URSS ne prend des mesures elle perdra de la puissance dans le monde tellement ses alliés s'affaiblissent et les 3 grands de l'Occident, la France l'Allemagne et les Etats-Unis se renforcent.
Il devient donc impératif pour nous que nous aquérions un tel armement.

Puis, curieux il ajouta :

-Dites-moi, Majesté, pourquoi vraiment faites vous cela ? Après tout vous n'y avez aucun intérêt, et je me permets de vous faire part de ce que je pense : une raison cachée est source de cette affaire entre nos deux nations.
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion top secrète.   Réunion top secrète. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:26

-J'avoue, il y a une autre raison. Je vais vous dire : j'apprécie fortement l'Allemagne, et j'heure où la France va trahir le Reich allemand est encore loin d'être arrivée. Seulement je suis exacerbée face au fait que toujours tout le monde se jette dans les bottes de Berlin uniquement à cause de sa puissance militaire il est vrai hors du commun. La France a un rayonnement mondial, de par sa culture, mais nous le voulons aussi sur le plan militaire. Les Français aiment avoir un sentiment de supériorité, ce qui fait leur fierté, et j'y contribue. Cet accord me garantira un jour une certain détachement vis à vis de l'Allemagne, en lui montrant que la France peut aussi se trouver des alliés parmi ses ennemis, ou devrais-je dire plutôt ses anciens ennemis.

L'Impératrice tendit une feuille vers le représentant soviétique...

Citation :
Accord ultra secret

Empire de France - Union Soviétique

La France et l'URSS souhaitent établir des relations de bonne entente et de coopération militaire, dans le domaine du nucléaire.

La France enverra en URSS une équipe de 10 scientifiques chargés de fabriquer un missile nucléaire.
L'URSS, à partir de ce missile et de l'expérience des Français, pourra faire sa propre expérience dans le domaine nucléaire,, dans le but d'atteindre son indépendance totale dans le domaine du nucléaire militaire.

Par la France, l'URSS deviendra une puissance nucléaire.

En contrepartie, l'URSS et la France s'engage de mener une politique de non-agression totale. Cet accord est placé au dessus de tous les accords déjà existant, et remet donc ,dans le secret, en cause l'OTAN et les Accords Communistes.
L'URSS s'engage à entrer en conflit aux côtés de la France si jamais un pays membre de l'OTAN à la date du 19 octobre 1951 (Allemagne, Etats-Unis, Japon, Scandinavie) venait à déclarer l'état de guerre contre la France.

La France fera tout ce qui est en son pouvoir pour garantir diplomatiquement la sécurité de l'URSS.

Fait à Paris, le 19 octobre 1951,

Par l'Empire de France
Par l'Union Soviétique
Le Conseil Fédéral
Le Conseil Fédéral

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion top secrète.   Réunion top secrète. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:08

Le représentant soviétique fit donc la lecture du document que lui avait tendu l'Impératrice de France. Vivement il répondit :

-Votre Majesté, cela correspond tout à fait à ce que nous avons convenu et est le parfait résultat de nos négociations avec le camarades Staline.

Il prit un stylo de couleur noire et apposa sa signature au bas de la feuille, le traité entre la France et l'URSS.

-J'espère que cela aboutira à quelque chose de bon pour nous tous Majesté.
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion top secrète.   Réunion top secrète. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:13

-Très bien, que notre bonne entente perdure dans le temps.

L'Impératrice se leva et se dirigea vers le représentant soviétique :

-Il ne serait pas prudent que cette rencontre dure davantage, Monsieur. Vous regagnerez la Russie avec le bateau qui transporte l'armement et les scientifiques. Vous serez responsable de mission aux côtés du Commandant du navire.

Monsieur, bon retour.

Elle le salua et quitta la pièce par la porte de derrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion top secrète.   Réunion top secrète. Icon_minitime

Réunion top secrète.
Page 1 sur 1