|
| Visite de la part de l'Inde | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 13:39 | |
| L'actuel chef du gouvernement provisoire d'Inde, Pradeep Rya, arriva à Washington au fil d'une matinée ensoleillée et forte pluvieuse dans l'esprit de rencontrer le Président des Etats-Unis. Des échanges entre les deux hommes avaient déjà été conclus en privé mais une rencontre officielle devait correspondre plus clairement au désir de conclure des importants négociations surtout au niveau commercial.
L'Inde connaissait une période de grandes insécurités politiques car la question qui se posait était si oui ou non l'Inde devait suivre le modèle anglais en créant une monarchie constitutionelle ou en créant une république. La monarchie aurait l'avantage de garantir l'unité nationale et la stabilité en protegeant la démocratie, la république protegerait plus intensement les valeurs libérales même si elle risquerait de nuire à la stabilité du pays. C'est donc en raison de cette instabilité que des victoires diplomatiques étaient importantes pour renforcer l'Inde vers l'exterieur et ainsi lui permettre d'avoir le temps de réformer son intérieur.
Arrivant aux portes de la Maison Blanche, Pradeep Rya se faisait annoncer à la secrétaire du Président. |
| | | William F. Hasley
Nombre de messages : 835 Age : 33 Place : Président des Etats Unis d'Amérique Nationalité : Américaine Date d'inscription : 30/04/2007
Fiche de l'Etat Régime: République Langue: Anglais (Américain) Monnaie:
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 13:52 | |
| Le Président fut averti de l'arrivée du Premier Ministre indien. Il range un peu son bureau et alla l'accueillir.
- Monsier le Premier Ministre, je suis heurex de vous rencontrer. Comment allez vous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 14:01 | |
| Pradeep Rya, étant conduit par la jeune secrétaire vers le Bureau Oval, entra dans celui-ci et était donc face à face du Président des Etats-Unis. Etant devant l'homme le plus puissant du Monde, il lui répondit à son interrogation.
-Très bien et vous?
Ayant été ibformé des tests atomiques russes il disait.
-J'ai entendu parler que les russes ont la bombe atomique, un vrai mystère comment ils ont eu cette arme, mais qui sait, avec un peu de chance nos services secrets pourront determiner qui peut être le fournisseur, surtout que le nombre de pays potentiels est très restreint. Je pense que cette histoire à dû bien pertuber votre administration et aussi doit inquieter vos services secrets? |
| | | William F. Hasley
Nombre de messages : 835 Age : 33 Place : Président des Etats Unis d'Amérique Nationalité : Américaine Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 15:53 | |
| - Je vais très bien merci.
Ecoutant le Premier Ministre aborder le sujet des soviétiques il dit :
- Oui en effet, les services secrets américains ont été dépassés par ces évenements et cela à mis en évidence de grosses lacunes dans leur gestion et leurs moyens, ce à quoi nous remedierons dans les prochains jours. Mais allez-y, installez vous.
Le Président montra le sofa au Premier Ministre.
- De votre côté, avez quelques craintes concernant votre proximité d'Etats communistes comme la Chine, par exemple qui aprait plutot menaçante pour un Etat en plein essor sortant de la colonisation comme vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 18:17 | |
| S’asseyant sur le sofa en cuire noir, le Premier Ministre observa attentivement le Bureau Ovale. Un endroit mythique, centre du pouvoir de la première puissance mondiale. Combien de gens ne donnerait pas tout pour être dans ce lieu pendant quelques instants ? Tournant son regard vers le Président il lui répondit.
-Pour être sincère, l’Inde est actuellement entourée que de nations qui lui risque d’être hostile. Donc pour vous répondre, oui, nous craignons une attaque de la part d’un de nos voisins comme la Chine communiste qui ne connaît aucun scrupule ou de l’Empire anglais qui contrôle encore des territoires en Asie méridionale et qui risque de vouloir reprendre le control de sa colonie perdue. Sinon, il y a naturellement encore l’Empire allemand qui risque de vouloir conquérir l’Inde mais ceci, est pour le moment peu probable vu leurs problèmes avec la Russie. Surtout avec un peu de finesse diplomatique et de chance, il sera possible d’avoir un accord de non-agression, ce qui donnera à l’Inde un front en moins à devoir surveiller.
Synthétisant tout, il dit.
-J’admets que la situation de notre nation est très précaire à l’heure actuelle car nous sommes malheureusement entourés que de grandes puissances et à part l’Himalaya, il y a peu de défenses naturelles, mais bon, je pense qu’il faut être positif et espérer que les évènements joue en notre faveur. |
| | | William F. Hasley
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 18:36 | |
| Le Président s'asseyant à son tour, il écouta attentivement le Premier Ministre lui répondre et dit :
- Pour ce qui est de la Chine ou de l'URSS, comme vous vous en doutez, nous n'avons une influence que moindre sur leurs agissement étant donné nos divergences d'opinion assez importantes ! En ce qui concerne le Royaume unis, notre influence n'est également que minime. Cependant pour l'Empire allemand, je peux vous garantir que si nous établissons un partenariat fort entre nos Nations, il ne fera rien envers vous, si ce n'est vous contacter pour établir des relations économiques et diplomatiques ! En tout cas j'espère qu'il n'arrivera rien de malencontreux à vos concitoyens.
Mais dites moi, quelles sont vos intentions pour votre pays. Je sais que vous dirigez un gouvernement provisoire. Je suppose que vous souhaitez instaurer une démocratie forte. Je pense personnellement que ce serait une bonne chose pour l'Inde et permettrait au pouvoir en place de maintenir une certaine stabilité. Qu'en pensez vous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 19:04 | |
| Le Premier Ministre écoutant le Président comprit que le plus intéressant était finallemnt à l’heure actuelle de lier des contacts importants avec les Etats-Unis. Ceci permettrait d’avoir un allié de grande puissance et aussi, si les dires du Président étaient vrais, d’avoir les bonnes grâces de l’Allemagne ce qui faisait deux mouches avec un coup. Pradeep reconnu qu’il avait bien fait de prendre contact avec les Américains.
A la demande de ses intentions et ayant réfléchit entre temps il répondit au Président .
-Je pense que l’instauration d’une république est inévitable et que la démocratie est pour l’Inde l’unique solution envisageable. La prise en considération des droits de l’homme est ainsi vitale car elle permettra de combattre les grandes difficultés sociales que connaît l’Inde. Sinon, il faudra aussi réformer l’économie ce qui est entra de se faire ainsi que le système sanitaire et éducative car sans ces deux, nous n’aurons jamais la classe créative nécessaire pour nous imposer dans le marché mondiale et devenir une grande puissance. |
| | | William F. Hasley
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 19:11 | |
| Le Président écouta attentivement la réponse du Premier Ministre. Le fait que les Etats Unis aient été contactés en premier par le dirigeant indien permettrait aux Etats Unis d'établir un partenariat solide avec l'Inde et ainsi d'avoir un nouvel allié.
- Oui cela me semble en effet, la meilleure solution. Sachez que si vous avez besoin d'aide dans ces démarches, nous sommes prets à vous aider. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 19:23 | |
| Le Premier Ministre n'hésitant pas un instant lui répondit pour exactement parler de l'aide à l'Inde, car le pays avait besoin de fonds pour lancer le programme d'industrialisation.
-Votre aide est bienvenu et c'est aussi une des raisons pour ma présence dans votre bureau car c'est bien de l'aide que l'Inde à besoin surtout financière. Je voudrais de ceci savoir, si les Etats-Unis seront prêt à accordé à l'Etat de l'Inde un prêt de dix milliard qui servira pour construire neuf nouveaux centres industriels. Le prêt serait remboursé en cinq semaines, chaque semaine avec un montant de deux milliard et cent millions de dollars.Je sais que le montant est important mais il nous permettra de construire une industrie basique permettant de pouvoir voler tout seul à partir de là. |
| | | William F. Hasley
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 19:30 | |
| Le Président écouta attentivement le Premier Ministre et répondit :
- Nous serions en effet prets à vous accorder un tel pret. Je dois l'avouer, l'économie américain se porte très bien en ce moment et est l'une des meilleures au monde. Je remarque également votre considération en nous remboursant également des intérets. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 19:56 | |
| Pradeep fort heureux que le Président ait accepté sa requête, voyait déjà l’avenir de l’Inde en dollars. Il était maintenant totalement convaincu qu’il avait fait le bon choix en demandant une entrevue avec le Président. Les Etats-Unis était le partenaire idéal sur tout le plan et donc il fallait surtout tout faire pour avoir des contacts très intenses.
La distance entre les deux pays était grande mais grâce à l’accès maritime ceci ne devait pas être un problème insurmontable surtout dans une époque ou la technique avance à grande allure dans les moyens de transport pour avoir des relations commerciales. Sentant que le temps était venu de parler plutôt de commerce il dit au Président.
-Nous vous remercions infiniment pour votre aide. Sinon, je voudrais bien savoir si vous voulez qu’on parle maintenant d’éventuelles relations commerciales ? Ou avez vous un autre thème de préférence ? |
| | | William F. Hasley
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 20:00 | |
| Le Président remarque que le Premier Ministre voualit probablement signer des contrats commerciaux. Cela tombait bien car il souhaitait aborder ce sujet par la suite.
- Non, j'allais justement vous en parler. Avez vous quelque chose à proposer ? Je suppose que vous pensiez à des accords commerciaux. Sachez avant toute chose que nous souhaitions créer une agence américain pour le développement international, agence qui permettrait d'aider les pays en essor comme le votre et qui souhaitent bénéficier de crédits pour se forger une économie d'autosuffisance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Mer 21 Mai 2008 - 21:18 | |
| Le Premier Ministre indien fortement réjouit de la grande entente qui régnait avec le Président fut prit de grande joie en entendant l’idée de la création d’une agence internationale. La création d’une telle agence d’aide au développement semblait pour Rya un atout indispensable pour aider d’améliorer le sort des états moins puissant commencer par l’Inde mais plus tard pour d’autres pays du Monde. C’est ainsi qu’il lui répondit en n’oubliant pas de parler commerce.
-Je suis tout à fait convaincu d’une telle création et sachez que l’Inde est prête à aider les Etats-Unis avec toutes ses forces pour la mise en place d’une telle organisation qui devra permettre d’aider les états les plus faibles. Sachant de notre faiblesse actuelle, nous sommes quand même prêt à offrir à l’Organisation un petit pourcentage de nos revenus, certes modestes mais qui feront sûrement que croître au fil du temps et aideront à l’organisation de prendre de l’ampleur.
Venant au commerce, il dit.
-Sinon pour le commerce je propose de nous inspirer de l’accord de Paris fait par les français en ajoutant surtout une clause pour le pétrole car l’Inde est en manque sérieux de cette matière première et donc il serait pour nous intéressant de pouvoir importer depuis les Etats-Unis. |
| | | William F. Hasley
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Jeu 22 Mai 2008 - 19:00 | |
| - Sachez que nous apprecions votre souhait de donner de l'argent à un telle agence mais nous ne le souhaitons pas pour le moment. Comprenez, le buit d'une telle agence est d'aider les pays émergents et non leur demander de cotiser.
Puis abordant le sujet commercial :
- Nous pensons que cela est une bonne idée. Nos ressources de pétroles sont conséquentes, tant sur notre territoire national que sur nos territoires administrés. Avez une quelconque suggestion pour de tels accords ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Jeu 22 Mai 2008 - 20:30 | |
| Etant déçu que le Président refusa l’idée d’une cotisation de la part de l’Inde, le Premier Ministre songea qu’il devait avoir des bonnes raisons pour faire ceci. Ceci n’était pas grave surtout que l’aspect commercial avait prit le dessus dans la discussion. C’est en parlant commerce qu’il lui répondit.-Je suis très heureux d’entendre ceci. Ceci permettra à notre économie d’avoir un approvisionnement en pétrole adapté. Sinon, pour les contrats commerciaux j’avais pensé aux suivantes vingt propositions. Si vous avez aussi des propositions je serais ravi de les entendre. - Citation :
- Traité économique :
République d’Inde///\\\Etats-Unis
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - des viandes bovines des races les plus répandues en Inde Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - des viandes bovines des races les plus répandues aux Etats-Unis
Les exportations / importations se feront en fonction des lois du marché. En aucun cas une baisse d'importation ne peut être appliquée à la faute de l'une des deux parties.
Fait le 22.05.1951 à Washington D.C
Monsieur Pradeep Rya, Premier Ministre de l’Inde
Monsieur William F. Hasley, Président des Etats-Unis - Citation :
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - de la volailles des races les plus répandues en Inde Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - de la volailles des races les plus répandues aux Etats-Unis
Les exportations / importations se feront en fonction des lois du marché. En aucun cas une baisse d'importation ne peut être appliquée à la faute de l'une des deux parties.
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - des produits issus de la pêche des eaux nationales Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - des produits issus de la pêche des eaux nationales
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - des voitures indiennes Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - des cyclomoteurs américaines
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - des biens d'équipement de fabrication nationale Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - des biens d'équipement de fabrication nationale
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - des machines-outils de fabrication nationale Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - des machines-outils de fabrication nationale
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - des épices de fabrication nationale Et l'es Etats-Unis fourniront à l’Inde : - du tabac de fabrication nationale
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - du diamant Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - du pétrole
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - des sojas Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - du maïs
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - de l’acier Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - de la production sidérurgique
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - de la canne à sucre Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - du blé
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - du coton de la production national Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - des raisins de production nationale
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - des alcools nationaux Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - des alcools nationaux
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - du pétrole raffiné Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - des machines agricoles
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - de l’or Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - des machines industrielles
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - des gemmes Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - du matériel ferroviaire
Monsieur William F. Hasley, Président des Etats-Unis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Jeu 22 Mai 2008 - 20:30 | |
| - Citation :
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - du thé Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - du matériel aéronaval
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - des vêtements Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - du matériel de construction civil
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - du béton Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - du matériel de construction militaire
- Traité économique :
Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. En conséquence, ces dernières s'engagent à vendre les marchandises suivantes à l'autre partie avec des conditions douanières et tarifaires avantageuses pour les deux parties. Ainsi, l’Inde fournira aux Etat-Unis : - du cuivre Et les Etats-Unis fourniront à l’Inde : - du goudron
Monsieur William F. Hasley, Président des Etats-Unis |
| | | William F. Hasley
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Jeu 22 Mai 2008 - 20:35 | |
| Le Président prit soin de lire attentivement les contrats et dit :
- Ces contrats nous vont parfaitement. Je n'en ai pas d'autres à ajouter pour le moment masi si à l'avenir, j'en aurai, soyez certain que je vous en ferai part. Maintenant, si vous n'avez rien à ajouter, j'aimerais aborder un autre sujet. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Jeu 22 Mai 2008 - 20:38 | |
| Pradeep Rya n’ayant pas de nouvelle idée en tête fut assez soulagé que le Président prenne maintenant les reines de la discussion. C’est pour ceci qu’il lui dit après que le Président ait lu et approuver les contrats.
-Il n’y a aucun problème. Je suis totalement à votre écoute. |
| | | William F. Hasley
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Jeu 22 Mai 2008 - 20:42 | |
| Le Président enchaina donc.
- Je pensais, si bien sur vous le souhaitez, établir entre nos Nations une sorte de Traité de Défense. Je m'explique. Imaginons qu'un pays X vous attaque, les Etats Unis riposteront contre cet Etat X. Bien sur cela ne marcherait pas dans l'autre sens car je suis conscient que cela vous placerai en mauvaise posture. Qu'en pensez vous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Jeu 22 Mai 2008 - 20:46 | |
| Le Premier Ministre fort surpris par cette proposition, songea rapidement avant de lui répondre.
-Je trouve que c'est une excellente idée. Mais pourquoi réfusez-vous que le traité soit mutuel? Je pense que même si l'Inde est faible qu'elle pourra soutenir les Etats-Unis dans un conflit par sa position strategique et qui sait, peut être que l'Inde aura entre temps construit une force militaire importante qui pourra faire basculer le sort de la guerre. |
| | | William F. Hasley
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Jeu 22 Mai 2008 - 20:49 | |
| - Ce n'est pas que je le refuse mais je pensais que vous souhaitiez pour l'instant, éviter de risquer d'entrer dans un conflit. Mais si vous le souhaitez, nous pourrans faire en sorte que ce traité soit mutuel.
Le Président s'était, à l'évidence, trompé sur l'Inde. Cette suggestion montrait que le partenariat entre les Etas Unis et l'Inde avait un avenir tres prometteur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Jeu 22 Mai 2008 - 20:55 | |
| Rya était fort heureux que le Président ait accepté en fin de compte la mutualité du traité. La manque de mutualité aurait signifier que l’Inde deviendrait un état protégé par les Etats-Unis et ceci il n’avait pas envie. Si l’Inde voulait redevenir puissante, il fallait des le début travailler sur même pied ce qui réussit assez bien avec le Président américain.Il lui répondit ainsi.
-C’est exactement notre désir car nous pensons que toute collaboration doit être mutuelle. |
| | | William F. Hasley
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Jeu 22 Mai 2008 - 21:03 | |
| - Que pensez vous d'un tel traité : - Citation :
Traité de défense mutuelle Etats Unis d'Amérique - République Indienne
Le Gouvernement des Etats Unis d'Amérique et le Gouvernement de la République Indeinne,
Soucieux de leur sécurité mutuelle,
Conscient que dans les conjonctures actuelles du monde, il est nécessaire d'organiser au mieux la défense de son territoire et de se prémunir contre toute éventualité,
Se sont mis d'accord sur le présent Traité de défense mutuelle.
Article 1 Par le présent Traité, Les États signataires reconnaissent l’existence mutuelle de leurs territoires. Ils s’engagent à respecter l’intégrité de ce territoire, à ne pas le violer et à ne pas commettre d’ingérences sur ce territoire. Les États signataires reconnaissent la légitimité de leurs gouvernements et des régimes politiques au pouvoir. Ils s’engagent à respecter ces gouvernements et à ne rien intenter qui puisse nuire à leur stabilité.
Article 2 Par le présent Traité, les Etats signataires déclarent vouloir orgniser au mieux leur défense. Ainsi, ils placeront au centre de leur interet commun, la défense mutuelle de leur territoire.
Fait à Washington DC
William F. Hasley, Président des Etats Unis d'Amérique Pradeep Rya, Premier Ministre de la République Indienne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Jeu 22 Mai 2008 - 21:08 | |
| Lisant rapidement le traité, le Premier Minsitre fut favorable à celle-ci. C'est pour ceci qu'il répondit.
-Ce traité nous va parfaitement.
Prennant la feuille, il la signa et la rendit au Président. |
| | | William F. Hasley
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde Jeu 22 Mai 2008 - 21:46 | |
| Le Président se réjouit que le Premier Ministre ait approuvé le texte.
- Avez vous un autre sujet à aborder ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de la part de l'Inde | |
| |
| | | | Visite de la part de l'Inde | |
|