Aujourd'hui en ce Dimanche 11 Novembre 1951 tout le peuple se réunit autour des monnuments au Morts de la Première Guerre Mondial. A Londres, le Roi préside la cerémonie et comme chaque année a leiu le discoure officiel.
Mesdames, Messieurs,
Aujourd'hui comme chaque année à la même date nous sommes réunis ici pour commémorer la plus grande guerre ou plutot la fin de la plus grande guerre du siècle, la dérnière guerre que nous avons vécu n'a pas fait autant de mort que la Grande guerre de 14-18, le chiffre fut lourd : 9 381 551 mort et 23 148 975 blessé. 908 371 mort et 2 090 300 blessé pour notre seul Empire. Mais l'Empire a surmonter cela et avec l'aid des américain et en soutenant les Francais dans leur lutte nous avons pus faire capituler les Empires Centraux et nous avons mis fin a 4 ans de guerre sanglante. Mais cette guerre que certain considéré comme la Dernière ne le fut pas, 21 ans plus tard les seconde guerre mondial fut engagée par les allemand. Guerre que nous esperions, nous peuple libre, comme étant elle aussi la dérnière mais suite a des tansion, toute les sanction ne furent pas appliquée et voila la consequance de la situation actuel. mais nous ne sommes pas ici pour faire le bilan des evenement mais ce bilan nous montre l'empleur de la Grande Guerre qui se répérqute encore aujourd'hui sur nos politique. mais trève de parole. Nous allons observer 4 minute de silence, 4 minute qui représenterons les 4 ans de la guerre.
Tout le monde fit le silence puis après 4 minutes la fanfare joua l'hymne national de tout les pays engager dans le conflit de 14-18 même ceux des empire centraux. Puis defillèrent sur la place 1 régiment de tout les corps armé de l'Empire Britannique, puis les régiments, ne fesant pas partie de la première partie du cortège, défillerent en uniforme de chaqun des pays ayant participer au conflit.
La cérémonie dura jusqu'a la fin de la journée puis au environ de 20H un supèrbe feux d'artifice fut tiré.