Chambre de l'administration sociale mondiale :Cette catégorie a une fonction assez simple : elle répertorie les dépenses sociales faites par chacun des Etats du forum.
Son but :Les dépenses d'un Etat ne se font pas que dans l'économie, le militaire, etc... mais aussi dans le social. L'Administration a crée cette catégorie pour rendre le jeu plus réaliste.
Les dépenses sociales au sens que nous l'entendons sur le forum concernent : l'entretien des bâtiments de santé, les retraites, les pensions, etc...
Le fonctionnement :Dans le sujet
"Depenses sociales des Etats", un Etat déclare les sommes qu'il a versé dans un but social sur son territoire en remplissant le formulaire ci-dessous. Cela doit se faire le même week-end que chaque lancé de dès.
- Citation :
- Formulaire :
Nom de l'Etat :
Sommes dépensées :
Population de l'Etat : (regarder sur Wikipédia)
Soit par habitant :
Se baser sur quelle somme ?Voici une échelle sur laquelle nous pouvons nous baser :
1] 700 dollars par habitant
2] 600 dollars par habitant
3] 500 dollars par habitant
4] 400 dollars par habitant
5] 300 dollars par habitant
6] 250 dollars par habitant
7] 200 dollars par habitant
8] 140 dollars par habitant
9] 75 dollars par habitant
10] 50 dollars par habitant
Plus la somme des dépenses sociales par habitant est élevée, plus la population sera heureuse. Ce classement se fait sur une échelle de 1 à 11 : à 1, l'Etat s'occupe très bien de son peuple; à 10, il s'en occupe très peu; à 11, il ne s'en occupe pas du tout.
Effet des dépenses sociales :Moins il y a de dépenses sociales, moins le peuple est heureux. Lorsque le peuple n'est pas heureux du tout, il y a un fort risque de révolution, conduite par le narrateur.
La révolution provoque la cessation de certains échanges commerciaux, ce qui fait que l'Etat qui subit cette révolution perd des accords économiques, ce qui ralentit sa croissance. Plus la révolution dure, ou les grèves dans les cas les moins extrêmes, plus l'Etat perd d'accords commerciaux.
Les dépenses sociales peuvents s'appliquer autant que la métropole que sur les colonies.