| Rencontre avec le Chancelier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Bridges
Fiche de l'Etat Régime: République fédérale Langue: Anglais Monnaie: USD ($)
| Sujet: Rencontre avec le Chancelier Ven 13 Juin 2008 - 14:52 | |
| L'ambassadeur américain en poste à Berlin, Robert Delifer, avait obtenu un rendez vous avec le Chancelier.
Une voiture diplomatique américaine arriva au Chateau de Charlottenburg et l'ambassadeur descendit de la voiture. | |
|
| |
Albert Ier de Belgique Roi des Belges
| Sujet: Re: Rencontre avec le Chancelier Ven 13 Juin 2008 - 15:25 | |
| Le Chancelier sortit du Château et alla accueillir son hôte.
-Monsieur l'Ambassadeur, bien le bonjour.
Il lui serra la main et le pria de le suivre à l'intérieur du château jusqu'à son bureau. | |
|
| |
Thomas Bridges
| Sujet: Re: Rencontre avec le Chancelier Ven 13 Juin 2008 - 15:31 | |
| - Bonjour monsieur le Chancelier.
L'Ambassadeur serra la main du Chancelier puis le suivit dans son bureau et dit :
- Monsieur le Chancelier, veuillez m'excuser mais pouvez vous m'indiquer le but de cette rencontre. Washington ne m'en a pas informé et souhaitait que cette rencontre est apparemment lieu au plus vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le Chancelier Ven 13 Juin 2008 - 15:34 | |
| Des boissons furent servies sur un plateau et le Chancelier répondit à l'ambassadeur :
-Washington ne vous en a pas informé ? Et bien je vais vous le dire. La raison est simple : nous souhaitons au plus vite que les Etats-Unis établissent des livraisons pétrolières avec l'Allemagne. Le Kaiser a une nouvelle politique pour l'Allemagne, et il souhaite redonner l'indépendance à tous nos territoires administrés du Moyen-Orient. De fait, nous n'aurons plus main-mise sur les ressources pétrolières. Et vue notre demande importante, nous avons penser que les Etats-Unis pourraient nous livrer. | |
|
| |
Thomas Bridges
| Sujet: Re: Rencontre avec le Chancelier Ven 13 Juin 2008 - 15:43 | |
| - Cela ne pose aucun problème. Vous savez, il y a l'air d'avoir pas mal d'agitations en ce moment à Washington, ça à l'air tendu. Quelque fois je me dis que j'ai de la chance d'être ici !. Je suppose que vous avez déjà fait préparé un texte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le Chancelier Ven 13 Juin 2008 - 15:56 | |
| Le Chancelier ne voyait pas tellement de quoi voulait parler l'ambassadeur, bien qu'il soit possible qu'il en ait une petite idée. Il répondit à cela :-Oui parfois on se dit qu'il vaut mieux être loin de chez soi mais bien. Mais vous savez je crois qu'aux Etats-Unis la vie doit être meilleure car ici nous sommes près du géant soviétique et nous ne savons pas ce qu'il peut arriver !Puis il sortir d'une pochette une texte qu'il donna à l'ambassadeur :-Oui bien sûr j'ai déjà préparé un texte il ne manque plus que votre signature ! - Citation :
Accord pétrolier
Empire d'Allemagne et Etat-Unis d'Amérique
Dans le désir de se développer, l'Allemagne demande des ressources pétrolières aux Etats-Unis car il n'en possède pas du fait de la répartition géographique des ressources. Les Etats-Unis livreront à l'Allemagne les quantités de pétrole dont elle a besoin, le prix du baril est fixé par le marché mondial.
Les livraisons à l'Allemagne se feront depuis les Etats-Unis vers les ports pétroliers allemands de la Mer du Nord. La Marine marchande américaine effectuera les livraisons tant qu'elle le pourra, dans le cas contraire la marine marchande allemande prendra le relais.
Le présent accord peut à tout moment être rompu par l'une des deux parties.
Fait à Berlin le 10 janvier 1952 Par le Chancelier der Hartman Par l'Ambassadeur américain Delifer en poste à Berlin | |
|
| |
Thomas Bridges
| Sujet: Re: Rencontre avec le Chancelier Ven 13 Juin 2008 - 16:24 | |
| L'ambassadeur lut le texte, le signa et dit :
- Très bien cela nous convient. Souhaitiez vous aborder un autre sujet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le Chancelier Ven 13 Juin 2008 - 16:29 | |
| -Parfait, nous vous remercions.
Il rangea le texte et ajouta :
-Non, et vous ? | |
|
| |
Thomas Bridges
| Sujet: Re: Rencontre avec le Chancelier Ven 13 Juin 2008 - 16:34 | |
| L'ambassadeur répondit :
- Et bien non. Je pense qu'on oeut donc s'arreter la si ca ne vous derange pas.
L'ambassadeur se leva et dit :
- Nous vous remercions pour votre confiance dans les Etats Unis d'Amérique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le Chancelier Ven 13 Juin 2008 - 16:45 | |
| Le Chancelier se leva avec l'ambassadeur et il lui serra la main. Il répondit :
-Je vous en prie. Il est normal de vous faire confiance, les Etats-Unis ont beaucoup fait pour l'Europe. Je ne comprends d'ailleurs pas comment il est possible de s'opposer à vous ici, sachant le sacrifice que vous avez fait durant la Seconde Guerre Mondiale. Pour l'Allemagne, à la rigueur, cela pourrait être différent mais tout de même vous nous avez apporté l'aide économique. | |
|
| |
Thomas Bridges
| Sujet: Re: Rencontre avec le Chancelier Ven 13 Juin 2008 - 18:31 | |
| - Je vous en remerci, monsieur le Chancelier. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
L'ambassadeur quitta la résidence puis remonta à bord du véhicule diplomatique qui le conduit à l'ambassade. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec le Chancelier | |
| |
|
| |
| Rencontre avec le Chancelier | |
|