Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Annonces de l'Iran

AuteurMessage
Invité
Invité

Annonces de l'Iran Empty
MessageSujet: Annonces de l'Iran   Annonces de l'Iran Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:26

Le Président Amouzegar était à la tête de l'Iran depuis peu. C'est dans ce premier discours qu'il allait donner ses directives face à son pays mais aussi face à la communauté internationale :

-Mes frères d'Iran, citoyens de notre nation républicaine et juste, selon la sainte foi en l'Islam,

Je me présente aujourd'hui face à vous pour énoncer mon programme politique. Il est très ambitieux, et c'est la raison pour laquelle que ce jour je ne me contenterait que dans énoncer une partie. Depuis 3 semaines, l'Allemagne nous a accordé l'indépendance. Nous avions regagné notre liberté et notre souverainté. Je dis bien "avions" car les Britanniques en ont profité pour occuper nos terres et nous placer sous ce qu'ils appellent protectorat. Doit-on tolérer cela et servir les Anglais sans juir de nos libertés et exercer notre souverainté nationale ? Doit-on rompre tous les rêves de gloire et d'honneur de nos soldats ? Moi je dis non ! Non au protectorat, non au Anglais. Pour une Iran libre et puissante, peuple soulève toi et aide nos vaillants soldats dans leur lutte patriotique ! J'appelle aujourd'hui à tous les citoyens de notre bon pays de se lever contre l'occupant britannique. Plutôt mourir dans l'honneur que vivre dans l'esclavage. Je déclare aujourd'hui que le mouvement d'indépendance nationale est en marche !
Que nos armées se lèvent, et chassent les britanniques d'ici. Au nom de l'Iran, je nous déclare indépendants du Royaume-Uni. L'Iran déclare la guerre au Royaume-Uni.

Peuple, unis toi pour la cause nationale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Annonces de l'Iran Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Iran   Annonces de l'Iran Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:15

Le Président fit une déclaration devant les peuples iraniens et pakistanais mais aussi face à la communauté internationale :

-Mais chers concitoyens, aujourd'hui est un jour nouveau pour notre pays et nos frères pakistanais. Nous les avons libérés de l'oppression britannique, après nous être libérés nous même. Il en allait de notre devoir.
Après s'être mis d'accord avec le gouvernement pakistanais, nous décidons les choses suivantes :

Arrow Est crée un Etat fédéral, duquel je prendrai la tête jusqu'aux élections

Arrow Cet Etat fédéral regroupe à l'heure actuelle l'Iran et la Pakistan. Chaque payx maintiens son indépendance. Ils doivent appliquer les décisons de l'Etat fédéral, et édicter leurs lois en fonction des attentes de l'Etat fédéral.

Arrow L'Etat fédéral aura un Président, moi-même, et des ministres. Chaque membre de l'Union pourra proposer 15 Ministres.

Arrow Le Parlement fédéral sera constitué de 500 personnes, élues par la population de l'Union en entier.

Arrow L'Union aura pour nom officiel Union fédérale islamiste d'Asie
Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'Iran
Page 1 sur 1