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 Chambre de l'industrie

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Johnny de Vandun
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MessageSujet: Chambre de l'industrie   Chambre de l'industrie Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:02

Chambre mondiale de l'industrie :


Prologue :

Bienvenue à la Chambre de l’Industrie. C’est ici où se déroulent toutes les actions concernant votre industrie et de ce fait c’est ici que vous gagnerez chaque semaine le fruit du labour de vos sujets.

Maintenant vous vous demandez sûrement comment faire pour gagner de l’argent ?


L’industrie :

Sachez que votre nation possède de grands centres industriels et que c’est d’eux que vous tirer vos revenus hebdomadaires. Au début quand vous devenez Chef d’Etat votre nation possède trois grands centres industrielles ( trois dès) et vous pouvez faire construire des centres supplémentaires en payant pour chacun la somme indiquée ci-après et ainsi agrandir votre force économique (vous acheter ainsi le droit de tirer un dés supplémentaire par semaine).

Pour recevoir le bénéfice de vos centres il faut que vous alliez dans le sujet adéquat dans la Chambre de l’Industrie pour faire un « Lancer les dés » ( Option accessible quand vous créer votre réponse en dessous du champ ou vous écrivez votre message) en lançant le dés le même nombre de fois que vous possédez d’industrie ( trois centres = trois dés disponibles). Ainsi que si vous avez trois centres vous devez indiquer le chiffre trois pour lancer trois fois le dés.

Après avoir posté votre message qui doit indiquer le suivant message "Lancer de dés pour la [Nom de votre pays]", en n'oubliant pas de lancer les dés, vous verrez qu’un message apparaît vous montrant combien de dollars chaque centre vous a apporté. Tous ensembles forment le bénéfice hebdomadaire de votre nation.



La perte de revenus :

Maintenant si vous construisez des nouveaux centres industriels vous devrez savoir que vous perdrez en dépassant un certain nombre de centres construits. Ce pourcentage perdu de vos revenus est dû à votre développement et à l'accroissement du niveau de vie qui font que votre croissance se freine. Ceci à comme but de maintenir un certain équilibre économique entre les "nouveaux" et "anciens" Etats en freinant les plus anciens :

Voici le taux de pertes pour le nombre de centres construits :

0 < 10 = 0 %
10 < 15 = 10 %
15 < 20 = 30 %
20 < 50 = 50 %
50 < 75 => 60 %


Les lancés de dès ont lieu tous les week-end. Il n'est pas possible d'annoncer la construction de centres industriels durant le week-end.
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Johnny de Vandun
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MessageSujet: Re: Chambre de l'industrie   Chambre de l'industrie Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:06

Inflation :

Un phénomène est présent dans les système économiques : c'est l'inflation, c'est à dire l'augmentation des prix.

En général, l'inflation est d'autant plus grande que le pays est riche, exceptés les cas d'hyper-inflation dans les économies sinistrées.

C'est au nom de ce principe que les tarifs suivants sont établis.

Un centre industriel coûte à un Etat lorqu'il en construit 1 milliards de dollars. Plus il possède de centres, pour les coûts sont élevés pour en construire de nouveaux :


  • Un Etat qui possède moins de 10 centres industriels pour en faire construire un nouveau devra payer 1 000 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 10 et 15 pour en construire un nouveau devra payer 1 200 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 15 et 25 devra payer pour en construire un nouveau 1 600 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 25 et 35 devra payer pour en construire un nouveau 2 000 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 35 et 45 devra payer 2 500 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 45 et 55 devra payer 2 750 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 55 et 65 devra payer 3 000 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 65 et 75 devra payer 3 250 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 75 et 85 devra payer 3 500 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 85 et 95 devra payer 3 750 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 95 et 105 devra payer 4 000 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 105 et 115 devra payer 4 250 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 115 et 125 devra payer 4 500 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 125 et 135 devra payer 4 750 000 000 dollars.

  • Un Etat qui en possède entre 135 et 145 devra payer 5 000 000 000 dollars.







Dernière édition par Johnny de Vandun le Sam 5 Juil 2008 - 10:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chambre de l'industrie   Chambre de l'industrie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:52

Effectuer un lancer de dès :


Vous l'avez bien remarqué, les joueurs doivent lancer les dès pour que leurs Etats gagnent de l'argent. On procède de manière assez simple :

Tous les week-end, l'Administration poste un sujet (dans ce forum) dans lequel vous devez lancer les dès. Vous cliquez sur répondre et en ensuite vous activez l'option "lancer de dès", ou intitulée "Onaka". Vous choisissez votre dès : soit le dès appelé "Eco n°1", soit le dès appelé "Eco n°2".

Arrow Si vous prenez "Eco n°1", dans la case demandant le nombre de fois que vous souhaitez lancer le dès, vous mettez le nombre de centres industriels que possède votre Etat.

Exemple : Cuba a 40 centres alors il met 40.

Arrow Si vous prenez "Eco n°2", dans la case demandant le nombre de fois que vous souhaitez lancer le dès, vous mettez la moitié du nombre de centres industriels que possède votre Etat. Effectuer un lancer avec ce type de dès là demande à ce que l'Etat en question possède un nombre pair de centres industriels, cela va de soi.

Exemple : L'Iran a 40 centres alors il met 20. Mais le Japon qui aurait 41 centres ne pourrait pas prendre ce dès car 41 divisé par 2 fait 20,5. Il doit prendre alors "Eco n°1".
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MessageSujet: Re: Chambre de l'industrie   Chambre de l'industrie Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:06

Lancement de projet, état des sociétés :

Nous considérons dans le jeu que les différents pays du forum sont dans le même "état" que environ les années 1970-80. C'est à dire au niveau de la construction, etc... Enfin cela peut s'avérer compliqué dans la tête de certains, et nous le comprenons fort bien. Pour être plus clair je vais prendre deux exemples :


Exemple n°1 : A l'heure actuelle, les Etats-Unis n'ont pas de lignes de fortifications armées qui les sépare du Mexique. Si dans le jeu le Gouvernement américain annonce la construction de fortifications le long du Mexique, alors il sera décidé un coût pour cela.

Exemple n°2 : La Russie dans le jeu possède bel et bien une ligne de chemin de fer qui va d'Ouest en Est (le Transibérien). L'Etat russe n'a pas besoin d'en annoncer la construction, il est déjà existant car dans les années 1970 ce chemin de fer existait déjà.


Les coûts des projets sont établis et donnés par le narrateur, qui en aura décidé avec les membres de l'équipe administrative. Les sommes sont automatiquement débitées des comptes bancaires des Etats à la Banque Mondiale.
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