La Reine fit un grand discours devant le Palais royal à Madrid :
-Peuple d'Espagne,
l'Espagne s'est remise dans le droit chemin. Elle a abandonné la marche socialiste pour en revenir à notre chère monarchie constitutionnelle. La famille royale a repris le pouvoir, et je me retrouve à la tête du pays.
Notre vénérable armée s'était rendu compte de l'incompétence du régime socialiste de Monsieur Diaz, qui ne servait que l'URSS. C'est pour cela que le soulèvement a eu lieu à Madrid, pour redresser le pays !
L'Espagne romp toute entente diplomatique avec les pays communiste. je révoque les anciens décrets : la navigation dans les eaux territoriales espagnoles est strictement interdite, excepté pour la France et l'Italie. L'Espagne réclame les 40 milliards de dollars qui ont été servi au CAEM, cette organisation communiste qui ne finance que la guerre. Nous exigeons que dans deux semaines, cette somme soit de retour sur les comptes de l'Etat espagnol.
L'Espagne va reprendre la voie de la grandeur, et va se reconstituer un vaste espace lequel elle dirigera dans les meilleures conditions possibles. Nous ne dévoilerons pas dès aujourd'hui tous nos projets militaires.
Nous demandons aussi la paix avec l'Allemagne et les Etats-Unis. Que ces pays acceptent, car c'est le régime socialiste qu'ils combattaient, et non pas le Saint Royaume d'Espagne.
Seigneur, je m'en remets à votre volonté.