| Crise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baudouin de Belgique
Fiche de l'Etat Régime: Monarchie parlementaire Langue: - Monnaie:
| Sujet: Crise Lun 21 Juil 2008 - 23:44 | |
| La nouveau Président des Etats-Unis d’Amérique entrait dans la salle de réunion de l’OTAN avec un regard remplit d’inquiétude car une nouvelle Guerre Mondiale menacer d’éclater. Le Maison Blanche n’avait encore rien publié mais l’heure était grave et malheureusement le Président Stauffen avait été accueillit dans son mandat et son premier discours face à l’OTAN avec les armes et la guerre. Venant au cercle des diplomates des membres de l’OTAN il leur dit donc profondément inquiet.
« Gentlemen,
Je vous saluer tous d’une manière aussi cordiale que la situation actuelle le permet. Malheureusement je suis obligé de me présenter auprès de vous avec une crise inimaginable dans le bagage provoqué par notre homologue anglais. Aujourd’hui la France à déclaré la guerre à l’Australie or j’ai dû découvrir en lisant les traités faits par mes prédécesseurs que les Etats-Unis ont un pacte de défense mutuel avec l’Australie ce qui veut dire que les Etats-Unis sont obligés de déclarer dans les prochaines heures la guerre à la France excepté si celle-ci annule cette déclaration de guerre ce que je crains ne sera pas fait. C’est ainsi que je me rendrais après cette réunion en France pour tenter de résoudre cette crise d’une manière diplomatique. Malheureusement mon futur voyage sera avec grand probabilité voué à l’échec et c’est ainsi que j’appel au nom du Traité de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord tous les membres de soutenir militairement et diplomatiquement les Etats-Unis dans la guerre qui menace d’éclater entre la France et les Etats-Unis. » | |
|
| |
G. von Hohenzollern Kronprinz des Deutschen Reiches
Fiche de l'Etat Régime: Empire Langue: Allemand Monnaie: Deutschmark
| Sujet: Re: Crise Mar 22 Juil 2008 - 11:40 | |
| L'Empereur d'Allemagne s'était spécialement déplacé au siège de l'OTAN pour parler de la crise avec le Président des Etats-Unis et ses homologues de l'OTAN. Après avoir entendu Monsieur Stauffen il ajouta :
-Monsieur le Président des Etats-Unis,
Il est évident qu'en cas de guerre l'Allemagne soutiendra les Etats-Unis. Nous sommes unis par l'OTAN, et nous avons toujours pu compter sur vous. Je souhaite que vous puissiez comptez sur le Reich également. Soyez certain de notre gratitude à votre égard. Je partage tout à fait votre avis pour la France : il est inévitable qu'elle ne cèdera pas. Je conais fort bien l'Impératrice, et c'est une femme dure comme du fer, et son mari suit exactement la même politique qu'elle, malheureusement. Il faudrait peut être revoir votre coopération avec l'Australie. En effet, si vous attaquez, vous aurez non seulement sur le dos la France, mais également l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni et les dominions françaises. Je ne pense pas qu'alors il faille s'engager dans la guerre. Peut-être serait-il alors préférable de laisser l'Australie aux Anglais et de briser vos accords avec ce pays. Après tout vous ne souffrirez d'aucune représaille. Je sais bien que ce que je vous propose est hors de toute morale et contraire aux engagements internationaux, mais il ne faut pas mettre en doute son intégrité au profit d'une nation qui n'est pas la sienne. | |
|
| |
Baudouin de Belgique
| Sujet: Re: Crise Mar 22 Juil 2008 - 11:55 | |
| Le Président des Etats-Unis ayant réfléchit très longtemps au problème lui dit.
"Votre proposition n'est pas mal, mais malheureusement il est impossible aux Etats-Unis d'abandonner l'Australie pour la bonne raison que si on cède l'Australie ça sera au tour de la Philippine et après aux pays latins donc non seulement d'un point de vue diplomatique mais aussi militaire ceci est impossible car si on cède une fois, la France n'arrêtera pas d'attaquer d'autres pays alliés aux Etats-Unis. Je pense donc qu'il faudra espérer que la France accepte de faire retour car sinon la guerre devra être mené et si ceci doit être le cas, nous risquons de nous brûler grandement les doigts, la France comme nous. Je propose donc que vu que vous, cher Empereur êtes habitué à négocier avec les français que peut être vous devriez essayer de votre part de convaincre la France de faire marche arrière car si la France se retire de ceci, les Etats-Unis pourront prendre en charge les anglais qui sont beaucoup plus raisonnables que les français. Vous me sembler la personne la plus apte pour négocier avec ce pays." | |
|
| |
| Sujet: Re: Crise Mar 22 Juil 2008 - 12:11 | |
| L'Empereur d'Allemagne répondit au Président des Etats-Unis :
-Je partage tout à fait votre avis, car dans le fond, vous avez raison Monsieur le Président. Je tenterai de discuter avec la France pour qu'elle rtire sa déclaration de guerre. Ca ne va pas être chose simple, je vous l'accorde, mais tout de même je ferai tout ce que je peux. Mais un autre problème se pose à cet entente diplomatique entre la France et l'Allemagne cher ami. Depuis que Paris a interdit l'usage de la langue allemande dans les cantons suisses germanophones, les relations sont tendues entre les deux rives du Rhin. Je crains fort qu'il deviendra nécessaire que vous preniez le relais. | |
|
| |
Baudouin de Belgique
| Sujet: Re: Crise Mar 22 Juil 2008 - 12:22 | |
| Stauffen fut très soulagé que l'Empereur avait accepté sa demande, voila ce qui donnait espoir de résoudre l'affaire à l'aimable, quelle chance que l'Allemagne fut dans l'OTAN car ceci permettait d'avoir un allié de poids en Europe . Ecoutant sa demande il reconnu en elle la fierté linguistique allemande, une fierté qui ne lui fut pas complètement étrange. Il lui répondit donc à sa proposition.
"Monsieur l'Empereur, si vous réussissez à convaincre la France de cesser la guerre, je vous promets que je ferais tous ce qui est dans mes moyens pour faire en sorte que les minorités linguistiques allemandes dans l'Empire français reçoive leur bon droit de parler leur langue natale. Ceci je peux vous assurer." | |
|
| |
| Sujet: Re: Crise Mar 22 Juil 2008 - 22:51 | |
| -Je vous remercie Monsieur le Président. Je vois que je peux compter sur vous, ce qui est une bonne chose pour la construction d'une éventuelle relation amicale entre nos deux personnes.
Le nouveau Président américain semblait être un homme sympathique, ce que le Kaiser appréçiait fortement. On disait de Louis-Ferdinand qu'il était un homme méchant, autoritaire, parfois déboussolé, mais il n'en était rien bien évidemment. Et Monsieur Stauffen allait le voir, en apprenant à le connaître. Puis il ajouta :
-Enfin il serait bon que nos autres alliés et amis de l'OTAN nous certifient de leur soutien dans cette affire. | |
|
| |
Hirohito Hi Rito Empereur du Japon
Fiche de l'Etat Régime: Empire Langue: Japonais Monnaie: Yen
| Sujet: Re: Crise Mer 23 Juil 2008 - 17:55 | |
| Le représentant japonais prit la parole :
- Il est évident que nous vous soutiendrons, en vertu du traité de l'OTAN. Malgré nos moyens assez limités nous pouvons mobiliser quelques troupes et vous aider. Cela dit, il semblerait plus raisonnable de trouver une issue diplomatique à cette affaire mais l'entêtement de l'Impératrice française à fait sa réputation ! | |
|
| |
Baudouin de Belgique
| Sujet: Re: Crise Mer 23 Juil 2008 - 18:12 | |
| Le Président lui répondit.
"Oui, je m'accorde complètement avec vous sur le sujet qu'une issue diplomatique est nécessaire mais malheureusement l'Empereur allemand vient de m'informer que sa prise de contact diplomatique à échouée avec la France. Donc nous voila encore une fois forcé plus en direction de la guerre. Je dois vraiment admettre que cette entêtement de la part des Français n'est ni stupide ni bête mais carrément un manque d'intelligence flagrant car provoquer une nouvelle guerre mondiale pour un soi-disant accord avec l'Angleterre est digne de l'asile de fou. Il suffirait d'arrêter leurs opérations et de dire aux anglais que c'était impossible de faire, bref, ils gagneraient des colonies au Moyen-Orient sans devoir faire une guerre avec la moitie du Globe."
Regardant dans le rond il ajouta.
"Well, quelqu'n possède un idée comment on peut éviter une nouvelle guerre? Pour ma part je vois comme dernier secours une rencontre avec Churchill et l'Impératrice mais vu du succès de l'Empereur je ne porte pas d'avantage d'espoir en une telle rencontre." | |
|
| |
| Sujet: Re: Crise Jeu 24 Juil 2008 - 10:01 | |
| L'Empereur allemand ajouta à cette conversation :
-En effet il ne faut guère porter d'espoir en une nouvelle rencontre mon ami, à mon plus grand désarois, soyez-en certains. Pour ma part je crois que nous sommes donc obligés de nous diriger vers la guerre de toute évidence. Mais je crains quant à l'issu des combats. La presque égalité des forces ne ferait que tous nous affaiblir sans que vraiment nous parvenions à un réel accord. Même si je ne crois plus en la diplomatie, il faut que nous nous battions pour qu'elle réussisse, il en va de notre devoir. Nous comptons sur les Etats-Unis pour cela, étant donné qu'avec moi nous avons été voués à un échec de toute évidence.
Monsieur le Président, organisez donc, si vous le pouvons, une réunion avec les personnalités précédemment citées. Nous comptons sur vous. Tous ceux qui croient et espèrent en la paix comptent sur vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise | |
| |
|
| |
| Crise | |
|