|
| Rencontre Etats-Unis-Belgique | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolf Hilton
Nombre de messages : 125 Nationalité : Americaine Date d'inscription : 23/03/2007
Fiche de l'Etat Régime: Empire Autoritaire Langue: Anglais Monnaie: Dollar américain (USD)
| Sujet: Rencontre Etats-Unis-Belgique Sam 31 Jan 2009 - 19:27 | |
| Nicolas Cooper etait donc partie des Etats-Unis quelques heures plus tot en avion. Il arriva en Belgique a 16H30. Quand il descendit de l'avion, il y avait de nombreux journalistes présent a l'aéroport. Ainsi que beaucoup de gens applaudissant, ils étaient ravies de voir un pays etranger tel que les Etats-Unis ce souciait d'un aussi petit pays, et encore faible dans tous les domaines. Nicolas tenait dans une main plusieurs dossiers. De l'autre, il saluait les gens présent ainsi que les journalistes pour les photos. Il avait deux diplomates présent avec lui, pour permettre une meilleure négociation. Ainsi que six gardes du corp pour sa protection. Il s'avanca donc sur le tapis rouge spécialement sortit pour l'occasion, et s'avanca vers la voiture qui devait l'emmener au palais royal.
Durant le trajet, qui ne duera que une dizaine de minutes, Nicolas vit des gens se promenaient dans les rues, ils avaient tous l'air heureux, il y avait quelques voitures sur la route, mais pas grand monde. Les théatres etait ouvert, les cinémas, la ville etait plutot active.
Puis ils arriverent devant le palais royal de Belgique, et un garde vint lui ouvrir la porte. Il descendit de la voiture, et s'avanca vers l'entrée du palais royal ...
Dernière édition par Wolf Hilton le Sam 31 Jan 2009 - 22:51, édité 1 fois | |
| | | Baudouin de Belgique
Fiche de l'Etat Régime: Monarchie parlementaire Langue: - Monnaie:
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Sam 31 Jan 2009 - 19:45 | |
| Devant les portes du Palais se tenait le Roi des Belges, Baudouin; le Premier Ministre, Van Fandefick et aussi le Ministre des Affaires étrangers, François Duclak. Quand le Ministre Nicolas Cooper arriva devant la délégation belge, une député du Parlement s'avança et offrit au Ministre un bouquet fort généreux de fleurs blanches. Le Roi avait fort tenu que ça soit la première femme devenu député en Belgique qui accueille le Ministre pour bien montrer que la Belgique était prête à soutenir le droit de vote et d'égalité nouvellement offert aux femmes. Une fois ce geste fait, le Ministre s'avança et fut accueillit comme voulu le Protocole par le Roi.
- Bienvenu en Belgique, Monsieur Cooper. Il est pour notre pays un grand plaisir de pouvoir vous accueillir ici. Nous espérons donc que vous ayez eu un bon voyage car il faut avouer que les vols transatlantique ne sont pas des plus reposants.
Se tournant légèrement il dit.
- Bon, je pense que le mieux serait d'entrer. Nous pourrons ainsi prendre place dans le Salon pour vous permettre de prendre un peu de repos et d'entamer la discussion dans un cadre agréable. Je vous prie donc de nous suivre, Monsieur le Ministre.
Le Roi entra donc dans le Palais suivit par le Premier Ministre, le Ministre des Affaires extérieurs et par Cooper. Une fois dans le bâtiment, la délégation d'avanca vers un salon tourné vers les Jardins qui fut préparé pour l'accueil. Orné de fleurs, le Salon se montra sous ses plus beaux jours avec des rayons des libres à nouveau remplit et ses tapis et bustes remit dans leur légitime place. Prenant place, plusieurs employés du Palais apporteront des amuses-gueules et, avec un petit coup d'humour, des plats en argent remplit de frites et aussi bien sûr de la bière. | |
| | | Wolf Hilton
Nombre de messages : 125 Nationalité : Americaine Date d'inscription : 23/03/2007
Fiche de l'Etat Régime: Empire Autoritaire Langue: Anglais Monnaie: Dollar américain (USD)
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Sam 31 Jan 2009 - 20:16 | |
| Nicolas regarda les personnes présentes, et vit une feme qui lui offrait un bouquet fort colorée, et tres beau. our eviter d'etre trop encombré, il donna le bouquet a une femme, sa secrétaire, qui le suivait partout. Elle tenait elle aussi une boite dans sa main, mais avait pour ordre d'attendre avant de la donner. Il serra alors la main a tous les politiciens présents.
" Bonjour Votre altesse Royale, c'est avec grand plaisir que je me trouves en votre compagnie aujourd'hui. Vous pouvez etre sur des sinceres salutations de M.Hilton, qui malheureusement ne peut venir par manque de temps. Moi-meme suis-je assez presser, donc ne perdons pas de temp. "
Puis il suivit le Rio jusque dans un grand salon, orné de tableau, de sculpture en or, et autre objet d'art plus surprenant et plus magnifique les uns que les autres.
" J'admire le travail de vos artistes M. Baudouin. Vous devez avoir de grand talents. "
Puis il s'asseyat dans un grand canapé, en compagnie de sa secretaire et des deux diplomates présents. Les gardes du corp c'etait legerement eloigner. Puis le roi fit apporter des amuses-geueles en tous genres, ainsi que des boissons. Nicolas prit quelques amuses-geueles, il les gouta toutes pour voir un peu les gouts du pays, puis pris un Whisky.
" Vous avez de la bonnes alimentation, mais ne soyons pas trop gourmants. "
Il but une legere gorgée de son verre.
" Un Whisky de qualité aussi. D'ailleurs ... "
Il prit la boite que sa secretaire tenait a la main, et la tendit au roi.
" Voici une bouteille de notre meilleur Whisky. En esperant que vous aimez ca, et que vous l'apprécirer comme il ce doit. Sur ceux, passons aux choses serieuses sui vous le voulez bien. Peut etre avez vous un sujet que vous voudriez me faire part ? "
Il attendit la reponse de son homologue belge, tout en continuant a manger et a boire. Il gouta nottament les frites, eu un leger sourire puis attendit la reponse du roi. | |
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Sam 31 Jan 2009 - 20:31 | |
| Baudouin prit le cadeau et ouvrit la boite pour admirer une magnifique bouteille de whisky. Voila un cadeau qui faisait plaisir de recevoir. Le Ministre avait parfaitement su faire le bon cadeau avec cette bouteille. Le Roi se disait qu'il allait l'ouvrir ce soir même avec le Gouvernement pour fêter des éventuelle accords forts fructueux. Mais bon. Entre temps il mit la bouteille soigneusement de côté et répondit.
- Voila un cadeau qui fait plaisir de recevoir. Je vois que vous savez comment faire plaisir à un belge. Sinon pour mes artistes, vous savez ces œuvres ne datent pas de notre siècle, ils sont le fruit d'une période bien plus glorieuse et il est un miracle qu'ils aient survécus aux trois guerres qui ont ravagé ce pays en même pas cinquante ans.
Voyant le Minsitre manger d'aussi bon coeur, il lui dit avec une petite pointe d'humour.
- Je vois que notre nourriture vous plait. Voila qui est un grand compliment car vous devez savoir qu'en Belgique on préfère largement les bons vivants aux grands philosophes. Vous voir manger aussi aisément me confirme que vous êtes un grand diplomate, au moins ce qui concerne pour notre pays. Vous pourriez presque être belge.
Il rigola et ajouta.
- Bon, parlons enfin d'affaire. Je vous remercie d'être venu ici et je pense qu'on pourrait commencer par parler de commerce. Comme vous savez notre économie est encore fragile, ceci est surtout du à la politique économique de l'Occupation et donc nous aurions d'une manière urgente besoin d'un part d'exporter des produits et d'une autre part importer des ressources comme du fer, du pétrole, du charbon. Bref, je pense que vous voyez que notre économie manque de matière de base et de machines pour la fabrication dans des nouvelles usines et d'un marché pour vendre nos produits. | |
| | | Wolf Hilton
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Sam 31 Jan 2009 - 22:51 | |
| Nicolas ecouta le roi, puis lui suggera apres quelques minutes. " Effectivement, vous auriez surement besoin de pas mal d'aide au niveau economique. Je pourrais tout d'abord vous donnez quelques matieres premieres, comme vous l'avez dis, du blé, du mais, ou encore des betteraves, tout ce qui pourrez vous aidez au niveau nourriture. Sachez aussi que je serais ravie de vous donnez du matériel, pour remettre votre pays a niveau, avec les nombreux travaux que vous devez réaliser, des poteaux electriques, des rails pour construire des trains, des machines pour les travaux, et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour faire les nombreux travaux. Pour finir, je vous proposes aussi d'exporter vers votre pays des automobiles, ainsi que les pieces qui vont avec. A vous de me dire ce que vous en pensez, et si vous voulez d'autres produits, peut etre pourriez vous me decrire chaque produits que vous voudriez ? Et enfin, que pouvez m'offrir en echange ? " Puis Nicolas attend la réponse du roi belge. | |
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Sam 31 Jan 2009 - 23:11 | |
| Baudouin réfléchit à cette proposition. Au niveau de l'alimentation il pensait qu'une importation n'était pas vraiment vitale mais bien réfléchit il serait pas du tout désintéressant de diversifier les sources d'approvisionnement surtout que le mais fut excellent pour réduire les coûts de l'élevage. Pour le reste, il était tout à fait en accord qu'une importation pouvait qu'aider à reconstruire plus vite le pays, même si la Belgique fut au cœur de la zone la plus industrialisé de l'Europe, des rails pourrait permettre d'améliorer encore d'avantage le réseaux existent. Pour les voitures, pourquoi pas, on disait que les modèles américains furent très efficaces. Par contre ce qui lui manquait était des importations de ressources primaires comme du charbon, du fer et, du pétrole. Soucieux d'assurer l'importation de ces ressources vitaux il dit.
- Je ne vois aucun inconvénient à toutes ses importations qui pourront que favoriser la Belgique dans sa reconstruction. Par contre je voudrais savoir s'il serait également possible d'envisager l'importation de charbon, de fer et de pétrole car peut être vous aurez remarqué notre pays est pauvre en ressources naturels mais riche dans une industrie de fabrication.
Venant aux exportations que pouvait faire la Belgique il dit.
- Sinon pour les exportations, étant donné que notre pays est très fort dans la sidérurgie, les textiles, le raffinage pétrolier, la chimie, les produits pharmaceutiques, l'électronique, et construction mécanique. Je pense que la Belgique pourra fournir les États-Unis en acier, textiles, du pétrole raffiné, en produits chimiques, en médicaments, électronique et machines industriels. A vous de voir quels produits pourrait intéresser votre pays. | |
| | | Wolf Hilton
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Dim 1 Fév 2009 - 1:37 | |
| Nicolas ecoute son homologue belge, puis reflechi un moment, ouvre quelques document qu'il a avec lui, puis finit par repondre.
" Eh bien tous ces produits nous interresses, et je serais ravie d'exporter du charbon, ou meme du pétrole. En revanche, je vous demanderez de bien vouloir me faire une liste précise des matieres que vous pourriez me fournir, et ainsi je demanderai a ma secretaire de faire un accord en adaptant a votre liste. "
Puis Nicolas boit une gorgée de Whisky, prend quzlques frites, et attend la reponse de son homologue. | |
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Dim 1 Fév 2009 - 1:38 | |
| Le Roi des Belges connaissant très bien la situation économique et le potentiel de son pays répondit immédiatement.
- Pour les produits je pense que vous pourrez compter avec de l'acier, du pétrole raffiné, des vêtements, des médicaments, des produits électroménagers et des machines industrielles. Je pense que votre pays pourra y trouver avec certitude de l'intérêt.
Ceci dit il se permit une gorgée de whisky, c'était au fond la première fois qu'il buvait cette boisson et il avait trouver beaucoup de goûts. Devait-t-il aussi demander l'importation de whisky vu que le Ministre fut déjà là? Non, mieux pas, il pensait qu'il valait mieux attendre ceci question de voir comment les premiers accords se déroulèrent pour les approfondir plus tard. | |
| | | Wolf Hilton
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Dim 1 Fév 2009 - 1:42 | |
| Nicolas discute alors quelques minutes avec les deux diplomates qui l'accompagnent, puis donne l'ordre a sa secretaire de commencer l'ecriture de l'accord. " Eh bien c'est parfait, ma secretaire commence a ecrire l'accord que on regardera un peu plus tard. Passons a la suite, peut-etre avez vous d'autres demandes ? " Nicolas mange encore des frites, mais commence legerement a en avoir marre, il prend une bonne gorgée pour faire passer tous ca. | |
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Dim 1 Fév 2009 - 20:17 | |
| Baudouin pour sa part voyait pas dans quel autre contexte les États-Unis pouvait aider la Belgique, peut être contre la France? Non, il doutait que les Etats-Unis veuillent se mouiller pour un aussi petit pays donc mieux valait rien dire. Il lui répondit donc.
- Non, pour ma part je vois rien qu'on pourrait vous demander d'avantage. | |
| | | Wolf Hilton
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Dim 1 Fév 2009 - 20:49 | |
| Nicolas veut repondre, mais il voit alors un homme rentrer dans la salle, apportant une lettre a ... nicolas. C'est une copie de la lettre de la France envoyé a la Belgique. Il regarde alors le roi Belge, puis discute un moment avec ces deux diplomates, puis sa secretaire, qui n'a pas encore fini d'ecrire les accords commerciaux. Nicolas s'acresse alors d'un air serieux et soutenu. " Bon, je viens d'apprendre que la france veut negocier votre independance, et je tiens a vous dires que je m'impliquerai du mieux que je peux pour que votre independance soit proclamé, et ce de la meilleur facon possible. " Puis il regarde les diplomates, qui sont en train de discuter avec un document a la main, et chuchote alors a l'oreille du Ministre. Nicolas s'adresse donc a nouveau au roi belge. " Moi j'ai quelques chose a vous proposer, tout d'abord, l'installation d'une ambassade americaine a Bruxelles, ainsi que une ambassade belge aux Etats-Unis. Je vous proposes aussi un soutien militaire, un traité de defense mutuelle, mais a une condition, que vous acceptiez la mise en place d'une caserne militaire dans votre pays, pour etre sur d'une securité minimum pour vous. " Puis il attend de voir la réaction de son altesse le roi de belgique. | |
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Dim 1 Fév 2009 - 21:09 | |
| Baudouin regarda la lettre que le Ministre venait de recevoir. Voila qui compliquait bien l'affaire car les relations entre la France et la Belgique furent déjà à un point culminant et donc l'intervention des États-Unis fut assez risquée. Mais au fond, il fut déjà trop tard, car il pouvait pas refuser une telle proposition d'aide. Au contraire, ce serait suicidaire surtout que la France pouvait attaquer très bientôt si la diplomatie ne se mettait pas en marche. Il lui répondit donc.
- Votre offre est très généreuse et je vous fait donc part qu'elle est acceptée. Je pense que c'est le mieux dans la situation actuelle vu que le comportement diplomatique de la France est très inquiétant, j'oserai même dire que cette histoire peut vite escalader à un nouveau conflit qui sera la perte de la Belgique si un seul faux pas est commis.
Venant à l'offre d'un soutien militaire il répondit.
- Pour un soutien militaire je pense qu'un accord de défense mutuelle serait envisageable entre nos deux pays. Mais je pense qu'il faudrait attendre avant de signer cet accord vu que les relations avec la France sont tellement tendus que notre voisin pourrait voir un tel accord comme une agression ce qui aurait des conséquences fortes désastreuses. Je pense donc qu'il faut attendre. | |
| | | Wolf Hilton
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Dim 1 Fév 2009 - 21:27 | |
| Nicolas ecoute le roi, il est ravie de l'accord que la Belgique apporte pour son soutien pour l'independance, mais decu du refus de l'aide militaire, et cela l'inquiete, la Belgique est un pays faible, tres faible, la France pourrait le reprendre en quelques jours, et de facon sanglante. Ce serait vraiment desastreux. " Tres bien je comprends, je vous proposes donc d'ecrire le traité au niveau militaire, que nous signerons plus tard. Quand a l'accord commercial, il devrait bientot etre terminer. " Il regarde sa secretaire, qui a bientot terminer l'ecriture de l'accord, encore quelques minutes. | |
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Dim 1 Fév 2009 - 23:49 | |
| Baudoin reçu soudainement un rapport de la part d'un secrétaire qui avait fait intrusion dans le Salon. Sachant que ce devait être quelque chose d'important, Baudouin prit la feuille et la lu. C'était le rapport des services secrets sur une soi-disant réunion de l'État-major français. Baudouin trouva le contenu très intéressant, voila qui permettait d'estimer les prochains pas que la France allait faire et aussi de voir des possibles scénarios pour le futur. Il rangea la feuille de côté et se concentra à nouveau vers son invité.
- Je suis impatients de pouvoir contempler les accords commerciaux qui permettront à nos deux peuples de jouir de la richesse et la prospérité. Sinon, concernant l'accord militaire je pense qu'un accord de défense mutuel fera l'affaire et permettra ainsi de renforcer encore d'avantage les liens entre nos deux peuples. | |
| | | Wolf Hilton
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique Jeu 5 Fév 2009 - 23:34 | |
| Le ministres des affaires etrangeres aller commencer a parler, lorsque un homme rentra en trombe dans la salle. Il vint voir le ministres, et lui donna un telegraphe. Il le lut, et sentis alors la colere qui monter en lui. Il s'adresse alors au roi : " Comment vous dires ca poliment ??!! VOUS ETES VRAIMENT UN BON A RIEN !! VOS ACCORDS .. " Il prit les accords meme pas terminer des mains de sa secretaire, et les dechira. " VOUS AUREZ DE NOS NOUVELLES !!! " Il sortit suivis de ces emissaires, en trombe, pour prendre l'avion et retourner dans son pays. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre Etats-Unis-Belgique | |
| |
| | | | Rencontre Etats-Unis-Belgique | |
|