Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Agitation ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Agitation ... Empty
MessageSujet: Agitation ...   Agitation ... Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:07

Nous sommes le 24 février 1954. Il est à peine 10:00 AM et déjà, de nombreuses villes sont paralysées.
En effet des grandes métropoles comme San Francisco, Los Angeles, Chicago, New York, Miami et même Washington, mais également des métropoles régionales sont immobilisées.
Le trafic routier est abominable, les transports en commun et les trains ne circulent plus et les avions sont cloués au sol.

Mais revenons à l'origine de ce blocage. Il y a à peine 1 mois, le nouveau Président des Etats Unis s'autoproclamait Empereur des Etats Unis et abolissait la Constitution.

Dès lors, le mécontentement dans la population commençait à s'épanouir jusqu'à un tel point où tout éclata ce 24 février.

Une grève général fut lancée. Les personnels des compagnies aériennes et férroviaires, les chauffeurs de bus, les taxis ont débuté ce mouvement de grève et ont, pour courronner le tout effectué des blocages routiers paralysant la circulation dans les grandes agglomérations.

Les ouvriers ainsi que les étudiants n'ont pas mis longtemps avant d'entamer également un mouvement de grève.

De nombreuses manifestations eurent lieu dans les rues des grandes villes, jusque devant la Maison Blanche. Les manifestant protestait contre le nouveau régime justifiant qu'un Empereur n'avait rien à faire sur ce continent et que ce pays était un pays fondé sur la démocratie et les libertés, comme le justifie la constitution des Etats Unis.

Comment le dirigeant des Etats Unis réagira-t-il face à cette situation ? Saura-t-il faire face à ses affronts avec un peu de délicatesse ou emploiera-t-il la manière forte au risque d'aggraver encore plus la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Agitation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Seconde corbeille-
Sauter vers: