L'Impératrice avait de nouveaux plans pour le Brésil. La tactique qu'elle voulait adopter était certes dangeureuse mais serait certainement efficace. Depuis le port de Cayenne, 3 sous-marins nucléaires français prirent le Chemin vers le Brésil. Ils devaient se stationner à 20 kilomètres des terres, la limites des eaux nationales de l'Empire du Brésil.
Elle donna l'ordre à ses navires de surface de mouiller près des ports, c'est à dire à envirion 100-200 mètres, pour être sûr de bloquer davantage les accès.
Le Brésil était quasiment encerclé, car soit ses pays frontaliers étaient neutres, soient c'étaient des colonies espagnoles ou britanniques.
Paris se fichait du Brésil, ce pays se ploclamant puissant mais incapable de faire la moindre manoeuvre militaire. Puissant peut-être à l'échelle régionale, c'est à dire en Amérique du Sud, mais pas du tout à l'échelle mondiale. Ce pays devra apprendre à calmer ses ardeurs et se sentir au dessus de tout et tout le monde. Et avant aussi de faire des cours à la France sur ses colonies, il devrait plutôt regarder ce qu'il fait au Portugal. Mais la France, pays des droits de l'homme, allait aider les Portugais à se libérer du Bréil oppressant.