Royaume d'Italie A Sa Majesté Manuel II du Portugal
De Sa Majesté Alinus
Votre Majesté,
Nous avons étés informés des agissements de votre gouvernement envers un des diplomates italiens pendant la Conférence de Lisbonne. Nous n'acceptons en aucun cas ce comportement allant contre toutes les lois établies entre les nations au sujet de la protection accordée aux diplomates.
L'évacuation violente et sans respect de la Conférence de Lisbonne est une honte et votre pays s'est comportée de la manière la plus sauvage. Notre pays n'est pas prêt à accepter ce comportement et nous vous informons que vos actions barbares auront encore des consèquences.
Desormais, le Royaume d'Italie considère votre royaume comme le plus voyou de tous ceux qui existent sur notre Monde. Nous reconnaissons donc plus quelconque présence internationale de votre part et devrait votre pays seulement tenter une action contre un citoyen italien, notre pays déclara sans concession la guerre totale contre votre royaume. Entre temps, sachez que notre pays tiendra ses frontières ouvertes pour accueillir les eventuels émigrants qui fuiraient la folie de votre gouvernement.