Réseau de défense américainDepartment of Homeland SecutityLe Department of Homeland Security est une branche du Department of Defense.
FrontièresLes routes d'accès au territoire américain sont contolées par des postes de douanes.
Ces postes sont occupés par des agents fédéraux qui controlent systématiquement tous les véhicules entrant ou sortant des Etats Unis.
Ils effectuent également de nombreuses patrouilles grâce à des hélicoptères munis d'un minigun de chaque côté de l'appareil, d'un projecteur et d'une mitrailleuse lourde sur le côté gauche controlée par une personne. Certains sont même équipés de lance roquettes.
Dans les endroits faciles d'accès coupé par une frontière (plaine, désert, ...) des barbelés ou murs sont installés avec des tours d'observation.
Les patrouilles aléatoires sont également plus nombreuses.
LittorauxDes sémaphores se trouvent à de nombreux points stratéquiques d'observation des cotes afin de guetter tout mouvement suspect de flotte
Chaque sémaphore est équipé d'un radar afin de détecter les navires et de controler leur identification.
Des bunkers se situent sur les côtes et semi enfouis dans les zones potentielles de débarquement et lieux à risque.
Partie aérienneDes batteries de missiles anti-aériens protègent les endroits stratégiques. Ces missiles sont de longues ou moyenne portée.
Il y a également des canons anti aériens, de calibre plus petit.
Des radars sont employés et détectent les avions survolant le territoire et les eaux nationales. Cela permet aux autorités de controler les identifications des avions et ainsi de prévenir toute intrusion.
Il y a des stations radar un peu partout dans le pays afin d'assurer une couverture maximale.
Partie terrestreDes bunkers abritent des canons très longue portée.
---------- ----------