| Lettre allemande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wilhelm von Hohenzollern Deutscher Kaiser
Fiche de l'Etat Régime: Empire Langue: Allemand Monnaie: Deutschmark
| Sujet: Lettre allemande Sam 12 Mai 2007 - 22:50 | |
| Le Kaiser avait reçu depuis peu une lettre de la part du Président des Etats-Unis. Il lui expliquait que leurs Etats entretenant auparavant de bonnes relations il souhaitait les conserver malgré le changement de régine qui s'était produit. Le Kaiser réfléchit à quoi répondre à cette lettre car il voulait faire bien sûr bonne impression. De sa main il écrivit : - Citation :
- Cher Monsieur Hasley, Président des Etats-Unis d'Amérique,
C'est avec plaisir que je lus votre lettre. Sachez que je suis en accord avec votre pensée. C'est ainsi que je me rendrai d'ici peu en votre Capitale pour actualiser notre traité. J'attends une date de votre part.
Cordialement, Wilhelm Von Hohenzollern, Empereur d'Allemagne. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Albert Ier de Belgique Roi des Belges
| Sujet: Re: Lettre allemande Mer 16 Jan 2008 - 22:49 | |
| Berlin Chancelier du Reich A l'intention de : Secrétariat de la Maison Blanche - Citation :
- Madame, Monsieur,
J'écris cette lettre à vrai dire sans savoir à qui dois-je directement m'adresser. Je pense que un Ministre d'Etat serait la meilleure solution.
Mes idées sont simples : l'Allemagne a préparé une série d'accords commerciaux qu'elle pourrait signer avec les Etats-Unis et en tant que Chancelier allemand il me serait favorable de rencontrer un politique américain pouvant signer ces accords avec moi même.
J'attends une réponse de votre part.
Cordialement, Der Hartman, Chancelier du Reich. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre allemande Sam 19 Jan 2008 - 11:13 | |
| Cabinet de l'Empereur Berlin Allemagne A l'intention de : Monsieur Hasley, Président des Etats-Unis - Citation :
- Monsieur,
Je vous remercie. Je vous attendrai à Charlottenburg pour mener nos discutions qui j'espère se déroulerons bien et aboutiront sur une coopération économique plus accrue.
Cordialement, Wilhelm von Hohenzollern, Empereur d'Allemagne | |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre allemande Lun 11 Fév 2008 - 23:07 | |
| Cabinet du Kaiser Château de Charlottenburg Berlin A l'intention de : Le Président des Etats-Unis - Citation :
- Monsieur le Président,
Nous avons appris avec stupeur votre retrait de l'OTAN ce jour. De fait, vous ne vous déclarez plus allié de l'Allemagne mais pays neutre, ou par prolongement pays opposé à l'Allemagne à cause des idéologies et manières de faire et d'agir respectives.
Votre choix est compréhensible. Vous considérez l'Allemagne comme une dictature autoritaire et votre nation est la première démocratie du monde.
Nous avons tout de même étonnés qu'avant cette décision vous n'ayez pas organisé des pourparlers. Peut être car vous ne le vouliez pas.
L'OTAN continuera à exister sans les Etats-Unis d'Amérique, car maintenant ses trois membres se ressemblent sur la majeur partie des points.
Je vous demande à ce que nos relations économiques perdurent car bien qu'elles favorisent nos économies, elles permettent surtout à nos peuples de vivre dans la prospérité.
Cordialement, Wilhelm von Hohenzollern, Empereur d'Allemagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre allemande Lun 11 Fév 2008 - 23:20 | |
| Cabinet du Kaiser Château de Charlottenburg Berlin A l'intention de : Le Président des Etats-Unis - Citation :
- Monsieur,
Recevez nos distinctions pour votre réponse à notre précédent courrier. Vous avez montré que vous êtes un homme de paix : ceci est digne de votre réputaion.
Nous vous répétons notre compréhension face à votre retrait et espérons que nous ne ferons pas de nos nations des pays ennemis.
Cordialement, Wilhelm von Hohenzollern, Empereur d'Allemagne | |
|
| |
G. von Hohenzollern Kronprinz des Deutschen Reiches
| Sujet: Re: Lettre allemande Jeu 21 Fév 2008 - 23:16 | |
| Empire d'Allemagne Lettre de BerlinPar le Kaiser Louis-Ferdinand de Hohenzollern A l'intention de : Le Président des Etats-Unis - Citation :
- Monsieur le Président,
Je vous fais part de tous mes remerciements pour votre dernière lettre.
Sachez que ma place à la tête du Reich ne changera en nos relations et j'espère qu'elles ne regresseront pas mais au contraire que notre collaboration économique se renforcera avec le temps. Car voyez-vous je distingue deux choses. L'aspect militaire et l'aspect économique. Même deux nations opposés militairement peuvent maintenir des liens économqiues.
Recevez mes salutations. L'Empereur Louis-Ferdinand d'Allemagne | |
|
| |
Albert Ier de Belgique Roi des Belges
| Sujet: Re: Lettre allemande Mer 27 Fév 2008 - 22:00 | |
| - Berlin a écrit:
Empire d'Allemagne Lettre de Berlin
Par le Chancelier du Reich
A l'intention de : le Président des Etats-Unis
Monsieur le Président, je suis actuellement en visite à Washington avec nos ambassadeurs.
Ma visite n'avait pas que ce but, car je comptait également vous rencontrer.
Je voulais savoir s'il était possible que vous me receviez demain, dans le courant de la matinée, à l'heure qui vous conviendrait.
Je souhaite traiter avec vous de nombreux sujets. J'attente votre réponse aux postes de l'ambassade.
Cordialement, le Chancelier d'Allemagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre allemande Dim 6 Avr 2008 - 22:15 | |
| - Berlin a écrit:
Par le Kaiser Louis-Ferdinand de Hohenzollern
A l'intention de : Monsieur Hasley, Président des Etats-Unis d'Amérique
Monsieur le Président,
Il me semble que vous preniez bien à coeur l'affaire espagnole. Je sais que cela est normal car en cas de défaite de ce pays, cela vous ferait un allié de moins dans votre combat contre la Grande Allemagne. Il aurait été normal que Madrid nous envoie une lettre, mais l'Espagne garda le silence. Que le pays ne se plaigne donc pas des invasions de l'Allemagne.
Vous prétendez mener une cause pour la paix, alors que vous et de nombreuses autres nations s'agitent dans le but d'éliminer le grand Reich. Cette attitude est déplorable, Monsieur Hasley.
L'Allemagne avait fois en les Etats-Unis, pensait qu'ils étaient sincères, mais il en est rien, force est de le constater.
Il me semble convenable de vous donner un conseil : laissez l'Allemagne mener sa politique, car autrement vous risqueriez de vous retrouver en mauvaise posture.
Le Kaiser Louis-Ferdinand de Hohenzollern. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre allemande Dim 1 Fév 2009 - 16:06 | |
| - Berlin a écrit:
Par le Kaiser Louis-Ferdinand de Hohenzollern
A l'intention de : le Président des Etats'Unis d'Amérique
Monsieur le Président,
Laissez-moi tout d'abord vous présenter mes félécitations pour votre élection à ce poste. J'espère qu'avec vous la collaboration sera toujours aussi fructueuse qu'avec vos prédecesseurs.
Après lecture de votre lettre, je tenais à vous dire que j'accepte bien évidemment une nouvelle rencontre.
Je vous convie cordialement à Berlin la semaine prochaine si votre emploi du temps le permet.
Recevez toutes mes salutations. Le Kaiser Louis-Ferdinand de Hohenzollern. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre allemande | |
| |
|
| |
| Lettre allemande | |
|