La ville Hôte pour l'ONU est New York.
Bâtiment : Vue extérieureCe batiment au bord de l'East River.
Le bâtiment est entouré de plusieurs jardins privés bien entretenus et sécurisés où les personnalités politiques peuvent se balader et se détendre.
Le hall d'entrée est très grand et très luxueux. Chaque nouvel arrivant est suivi par un agent de sécurité tout au long de sa présence dans le batiment.
Les Chefs d'Etat sont escortés par 1 agent ee la sécurité de l'ONU en plus de ses gardes du corps personnels jusque dans les parties fermées au public.
Il y a 3 étages :
Au rez de chaussée, se trouvent les services de sécurités, les toilettes publiques, les bureaux des personnels permanents ainsi que 2 petites salles de réunion.
Au 1e étage se trouvent la grande salle de conférence (voir photo ci-dessous), 2 grandes et 2 petites salles de réunion ainsi que les bureaux du Secrétaire Général (photo ci-dessous), des Chefs d'Etats et des collaborateurs.
Au 2e étage se trouvent les appartements privatifs des Chefs d'Etats et du Secretaire Général. Chaque appartement est directement relié par un escalier à un bureau en dessous et comprend une cuisine, une salle de bains, des toilettes, un séjour, une salle à manger et 2 chambres.
L'accès au 1e étage est restreint et au 2e encore plus.
Hall d'entrée Des portiques de sécurités sont placés à toutes les entrées.
Bureau du Secrétaire Général de l'ONU Parvis du Siège de l'ONUSur ce parvis très grand, il y a une grande fontaine, une flamme en l'honneur des militaires de tous pays disparu au combat ainsi que les drapeaux de tous les pays de la ONU.
Salle de conférenceCette salle de conférence est la plus grande de tous le bâtiment. Elle possède plus de 400 sièges pour pouvoir accueillir au moins 2 représentants par Etat.
Chaque Etat à ses sièges et son placement dans la salle définis à l'avance. Chaque Etats a à sa disposition deux micros ainsi qu'un traducteur.
Tous les sièges sont orientéés vers l'estrade d'où les chefs d'Etat peuvent prendre la parole.
Deux personnes, situés derrière l'estrade sont chargés de faire respecter la parole de chaque intervenant.
Moyens de protection : 350 Marines ont la charge de la protection exterieure du bâtiment.
De nombreux policiers s'occupent de la sécurité générale aux alentours du batiment.
500 agents de sécurités se chargent de la sécurité à l'intérieur et protègent les Chefs d'Etat.
Un abri souterrain anti-atomique a été construit et permet de loger et nourrir 100 personnes pendant 2 semaines. Cet abri est très bien protégé et sa situation exacte reste très confidentielle.
Des portiques de sécurité se trouvent à chaque entrée et tous les contenus des sacs sont vérifiés. Ces contrôles s'effectuent également au niveau des accès au 1er et 2e étages.
Des caméras au nombre de 150 filment et enregistrent la majorité du batiment exepté les toilettes et les chambres et bureaux.