|
| Locaux de la rédaction internationale | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Locaux de la rédaction internationale Dim 2 Déc 2007 - 22:11 | |
| Locaux de la rédaction internationale :Ici seront postés tous les évènements de la géopolitique internationale.Edition du dimamche 2 décembre 1950 :1] Rencontre Allemagne-Etats-Unis d'AmériqueL'Empereur allemand Wilhelm Von Hohenzollern est actuellement en conférence à la Maison Blanche aux Etats-Unis avec le Président. Cette réunion a pour but de développer la coopération entre les deux pays et de discuter des positions de l'URSS vis à vis de la doctrine capitaliste.2] Politique d'extension de certaines grandes nationsDepuis quelques mois, les 3 premières puissances militaires mondiales, à savoir dans l'ordre l'Allemagne les Etats-Unis et la France mène une politique d'extension territoriale. Ainsi le Reich allemand a annexé la Pologne et au moi de mai avait placé la Suisse sous son commandement militaire. La France quant'à à envahi et annexé la Belgique et le Luxembourg. Les peuples des pays annexés européen se sont vus attribuer la nationalité de leur métropole. Les Etats-Unis elles aussi ont conquis certains Etats tels que le Koweit, Djibouti, Singapour ou Panama. D'après nos renseignements l'Islande également serait devenue colonie américaine mais ceci n'est pas encore officiel. Cuba est classé en tant que protectorat.
Ne voyons-nous pas ici un illogisme de la part des USA qui se disent pour le droit des peuples à disposer d'eux-même selon leur doctrine et leur constitution ? De même pour l'Allemagne qui s'oppose aux extensions territoriales de l'URSS alors qu'elle fut première après la seconde guerre mondiale à avoir relancé cette politique ? De même pour la France.3] URSSL'URSS mène de grandes actions de remilitarisation son armée ayant déjà mobilisée 200 000 soldats. Staline, le dirigeant se disant démocrate mais qui en réalité tire toute les ficèles de l'Etat fédérale. Il s'engage à détruire le capitalisme : "Il est de notre devoir d'aider les peuples emprisonnés par le capitalisme." Son discours, lors du défilé de l'armée soviétique sur la place rouge à Moscou, a fait réagir les grands de ce monde : l'Empereur allemand a donné lieu à un question réponse à la Deutsch TV, l'Impératrice de France, lors de sa journée aux Invalides à Paris, à fait un discours de même que le Président des Etats-Unis lors de son voyage à l'Académie Navale d'Annapolis. Voici son discours : nous avons jugé nécessaire de le publier au belles formules oratoires de l'homme. - Citation :
- - Mes chers compatriotes,
Je viens m'adresser à vous aujourd'hui pour vous parler d'un fait majeur se déroulant en Europe de l'Est et qui pourrait être dangereux pour notre pays, nos alliés et la défense des libertés à travers le monde.
A travers tout l'Europe de l'est, s'exerce un contrôle très étendu et constamment croissant de Moscou. Les communistes cherchent à exercer un contrôle totalitaire sur ces régions. Ce que la Russie désire, c'est une expansion illimitée de sa puissance et de sa doctrine. Aujourd'hui, chaque nation à un choix à faire entre deux modes de vie opposés. L'un d'eux repose sur la volonté de majorité, caractérisé par des institutions libres, un gouvernement représentatif, des élections libres et garantissant les libertés individuelles. L'autre repose sur la volonté d'une minorité imposée par la force à une majorité, s'appuyant sur la terreur et l'oppression, le contrôle total des médias, des élection truquées et le non respect des libertés individuelles. Pour éviter l'expansion de cette doctrine contraire aux principes fondamentaux de notre Constitution à toute l'Europe et au Monde, les peuples libres attendent de nous que nous les aidions à sauvegarder leurs libertés. Mes chers compatriotes, merci de votre attention. Dieu vous bénisse et bénisse l'Amérique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Locaux de la rédaction internationale Jeu 6 Déc 2007 - 0:03 | |
| Edition du mercredi 5 décembre 1950 :
1] Rencontre Etats-Unis / Allemagne
La rencontre entre les chefs d'Etat allemand et américain est toujours en cours mais d'ores et déjà de nouveaux traités ont été signés. Ainsi les deux pays ont crée l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN). Il concient d'une entraide entre les différents Etats et de la défense de leur politique à travers le monde. D'après certaines sources la France ne tarderait pas à y accéder ayant obtenu l'accord au préalable du Reich Allemand et des Etats-Unis.
2] Mouvements d'annexion
Les deux géants européens, la France et l'Allemagne, continuent toujours l'agrandissement de leur empire. De ce fait Andorre, Monaco et les Pays-Bas ont été annexés à la France et la Tchéquie a été annexée à l'Allemagne. Où s'arrêtera leur extension ?
3] Puissance montante
Un Etat est de retour sur la scène international : le Royaume-Uni. Le Roi a souhaité la reformation de l'empire colonial d'avant guerre et d'ores et déjà les territoires en question ont été placé de leur plein grès sous direction britannique. L'Inde, le seul géant, a également réintégré l'Empire perdant ainsi le droit de mener sa politique extérieure sans l'accord anglais et son armée est intégré à l'armée britannique. Le Président de l'Union Indienne est en rendez-vous à Londres où le Roi même l'a accueilli.
4] Nucléaire
Le nucléaire gagne toujours du terrain sur le globe. Les USA ont lis au point 3 nouvelles bombes, passant ainsi devant l'Allemagne avec 7 bombes. Le Royaume-Uni développe lui aussi la recheche dans ce domaine et il devrait pouvoir se doter de sa première bombe d'ici à deux semaines. Il semblerait, d'après des sources incertaines, que l'Etat Major allemand aurait préparé un "plan" comme il s'est dit pour contrecarrer les actions britanniques. Le Field Marschal Von Hindenburg, chef des armées allemandes, attend le retour du Kaiser.
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 13:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Locaux de la rédaction internationale Lun 10 Déc 2007 - 0:22 | |
| Edition du dimanche 9 décembre 1950 :
1] Accords commerciaux
Les accords commerciaux sont de plus en plus nombreux a être signés. Celui entre les Etats-Unis et l'Allemagne a été concluant. Il établit une vente de véhicule dans chacun des deux pays sans taxes. Les Etats-Unis ont également signé avec l'Australie un traité qui prévoit que l'Australie fournira aux Etats Unis d'Amérique, des pièces détachées aéronautiques, des véhicules, du bois, de l'acier et les Etats Unis d'Amérique fourniront à l'Austraile, des véhicules, des aéronefs, du whiskey, des hydrocarbures. D'autres traités sont également en cours de création entre l'Australie et la France, l'Australie et le Royaume-Uni et d'après nos sources un est prévu dans peu de temps avec l'Allemagne. Décidément, l'Australie est présente partout !
2] Commonwealth
Récemment ,l'Inde a signé le traité de Westminster qui réintègre le pays dans le Commowealth. Monsieur Manmohan Singh, qui était Président de l'Union Indienne, devient Gouverneur Général de l'Inde pour le Roi.
3] Armée allemande
L'armée allemande, la Reichswehr, a déployée près de 20 000 soldats le long de la frontière autrichienne en réponse au même acte du c^^oté autrichien. L'Empereur Wuilhelm s'est rendu à la base de Passau où il a rencontré de nombreux soldats. Certains ont même eu le privilège de lui serrer la main en personne. Rappelons que les Allemands sont pour la plupart très dévoués à leur Empereur qui à la suite de la guerre mondiale a su refaire monter son pays en tête des classements internationaux pour même le classer de première puissance mondiale.
4] La Slovaquie perd son indépendance
La Slovaquie a été aujourd'hui même annexée à l'Allemagne, le Reich allemand prenant ainsi encore plus de puissance. Le Gouvernement a été exécuté tout ça car il appelait la population à se rebeller contre l'occupant allemand. Le gouverneur allemand de la Slovaquie a promis des récompensations financières aux supporters du nouveaux régimes. Les actes de l'Allemagne sont-ils vraiment démocratiques ? N'y a pas un risque que le pays endurcisse son régime et qu'une guerre éclate ? Le pays ne ferait que se conformer à son image habituelle...
5] Embargo contre le Royaume-Uni
Depuis 3 jours, l'Allemagne en collaboration des Etats-Unis d'Amérique et de l'Empire de France, a levé un embargo contre le Royaume-Uni pour répondre à ses tentatives de fabrication d'armement nucléaire. le débat fait rage et le Roi semble bien décidé à garder sa politique. Le Secrétaire Général de l'ONU, Monsieur Jean-Pierre de Gromont, tente actuellement de régler le conflit soutenant le fait que la prolifération des armes atomiques est mauvais pour la paix mais dans un autre sens l'Allemagne et les Etats-Unis n'ont pas à garder le monopole. Au passage, le géant américano-germanique a encore augmenté son arsenal nucléaire.
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 13:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Locaux de la rédaction internationale Dim 16 Déc 2007 - 13:02 | |
| Edition du 16 décembre 1950 :
1] ONU : Conseil de Sécurité
Le Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unies est réuni actuellement à New-York pour en élir un président. Nous n'en savons pas plus pour le moment mais il semblerait tout de même que le Royaume-Uni soit en tête des votes et ainsi qu'il devrait peut être endosser ce rôle.
2] Interview avec le Président des Etats-Unis
Un de nos rédacteurs a rencontré Monsieur F. Hasley, Président des Etats-Unis, à la Maison Blanche. Cette rencontre a donné lieu à une interview. La voici :
-Monsieur le Président, pensez-vous que votre embargo mené aux côtés de la France et de l'Allemagne contre le Royaume-Uni est justifié ?
- Oui, je le pense. Cet embargo a lieu parce que le Royaume Uni refuse de mettre fin à son programme nucléaire. Or, depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale, je suis pour une limitation du nucléaire militaire. Tout le monde connait maintenant les désastres qu'une telle arme peut faire et c'est pour éviter cela que nous menons cette politique. J'ai d'ailleurs un projet en cours d'élaboration à ce sujet. Mais vous serez informé en temps voulu.
-Monsieur le Président, le monde diplomatique est perplexe. Il pense qu'une "course au nucléaire" s'engage entre les Etats-Unis d'Amérique et l'Allemagne. Qu'avez vous à répondre à ce sujet ?
- Ecoutez, je peux vous le dire, le monde diplomatique à tort. Les Etats Unis et l'Allemagne sont les seules nations qui possèdent cet armement et il est normal que le monde perçoit certains investissements comme une course mais nous ne souhaitont pas avoir un différend avec l'Allemagne sur ce point.
-Comment justifiez-vous le fait que les Etats-Unis, la France et l'Allemagne possèdent plus de un million de soldats chacuns ? Il y a une menace quelconque et ainsi chacun cherche à augmenter sa puissance ou est-ce pour une raison beaucoup plus simple ?
- Et bien, je ne peux pas me prononcer pour l'Allemagne et le France mais nous concernant, cela ne traduit aucune menace quelconque, mais vous savez, on n'est jamais à l'abri de rien, et l'histoire nous l'a prouvé. C'est pourquoi nous estimons qu'il est nécessaire d'avoir une capacité militaire importante, efficace et bien équipée afin de réagir à tout problème qui pourrait survenir.
-Monsieur le Président, les Etats-Unis semblent avoir cessé leur "course aux colonies" contrairement aux deux grandes puissances européennes. Est-ce parce que vous estimez que vous possédez d'ores et déjà assez de territoire ou tout simplement car votre politique est différente de l'ancienne politique colonialiste ?
- Les quelques conquêtes des Etats Unis ne correspondaient pas à une politique coloniale telle qu'elle est appliquée par les pays européens depuis la fin du XIXe siècle. Nous souhaitions avoir un contrôle stratégique sur certains territoires qui pourraient nous être utile dans l'avenir.
-Venons-en maintenant si vous le voulez bien Monsieur le Président à l'URSS. Après quelques agressions indirectes, le pays ne se fait plus trop voir sur la scène internationale. Qu'en pensez-vous ? Serait-il possible que le pays ne referme pour constituer une puissance ?
- Il est vrai que l'URSS se fait très discret ces temps ci mais nous savons que leur doctrine idéologique et clairement opposée à celle des Etats Unis. Donc nous verrons bien ce que cela va donner mais nous n'avons aucun controle sur la politique sovietique et nous ne pouvons par conséquent pas interpreter cette discrétion.
-Monsieur, quel est le but de la création de l'OTAN avec l'Allemagne ? Certains pensent que ceci est un moyen pour les Etats-Unis et l'Allemagne de mener leur politique impérialiste à travers le monde sans se soucier des décisions de l'ONU, de se substituer à l'ONU. Qu'avez-vous à répondre là dessus ?
- L'OTAN a été créée pour regrouper tous ceux qui souhaitent s'opposer à la montée du communisme avec l'URSS bine aidée par l'Autriche. Mais cette organisation n'a pas pour but de se substituer à l'ONU. Elle permettra d'améliorer les relations entre ses membres, tant du coté militaire que du coté économique, social ou culturel. Cela permettra de créer une organisation d'alliés comme il en à existé pendant l'histoire.
-Très bien Monsieur le Président je vous remercie d'avoir répondu à mes questions.
3] Embargo sur le Royaume-Uni
L'embargo levé contre le Royaume-Uni par les 3 puissances majeures à savoir la France, les Etats-Unis et l'Allemagne, se fait toujours ressentir. Le Royaume-Uni n'a pas cessé pour autant ses recherches nucléaires. D'ici à trois à quatre jours, si tout s'est bien passé, l'Angleterre devrait pouvoir fabriquer sa première bombe atomique.
4] L'Europe des tensions
Les tensions germano-autrichiennes sont de plus en plus tendues. L'Autriche a levé une armée de masse qui égalise aujourd'hui l'armée allemande, qui auparavant était la plus nombreuse du monde à savoir 1 800 000 soldats. L'Autriche mène une politique d'agression qui ne cesse de s'adresser à son voisin allemand mais ne dressons pas un tableau trop négatif de l'Autriche car l'Allemagne fait de même.
5] Extension territoriale de la France et l'Allemagne
La France a encore étendue ses colonies qui englobent désormais le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. L'Allemagne elle a annexé la Slovénie et la Hongrie. Désormais, le Reich allemand englobe l'Autriche mis à part du côté italien. Mais l'idée reste refermée sur elle-même compromettant ainsi fortement les plans autrichiens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Locaux de la rédaction internationale Lun 24 Déc 2007 - 14:51 | |
| Edition du 24 décembre 1950 :
1] Interview avec la Ministre de l'Intérieur australienne
Un de nos reporter à donner lieu à une interniew avec la Ministre de l'Intérieur australienne à Canberra, capitale du pays.
-Il y a quelques jours l'Australie a envoyé 100 000 soldats en Croatie, pays aux portes de l'Empire allemand. Pour quelles raisons ? Et je continue dans cette réflexion pourquoi ensuite votre pays a évacué 80 000 hommes vers les colonies anglaises d'Egypte me semble t-il ?
- Ceci est simple. Le but de cette opération était d'assurer que la Croatie ne soit pas attaqué et ainsi assurer une base pour créer un couloir humanitaire vers l'Autriche. Comme vous savez c'est entre la Croatie et l'Autriche qu'existe le passage le plus court à travers le territoire du Reich. Après naturellement il y a eu des tensions diplomatiques en raison du nombre de soldat et du materiel stationé et de ceci le Commonwealth de l'Australie à décidé de rétirer le gros pour éviter une provocation face au Reich vers l'Egypte ou nos forces se ravitaillerons pour demain revenir en Australie.
-Très bien Madame. J'aurai maintenant une deuxième question à vous poser. L'Allemagne et ses alliés pensent que la plupart des pays, dont l'Australie, se montent contre elle et essaient d'isoler le Reich. Qu'avez-vous à dire ?
-Je ne peux pas parler au nom des autres nations mais au nom de l’Australie. Donc pour mettre les choses au clair, le Commonwealth de l’Australie n’a jamais prononcé et agit dans un but d’isoler l’Allemagne. A vrai dire ceux qui prétendent vouloir isoler l’Allemagne sont des fous et ceux qui croient que nous serions des fous des gens mal informés. Jusqu’à nouvelle ordre nous avons des liens amicaux avec l’Allemagne. Pour le fait que les nations se liguent contre l’Allemagne il y a une nuance à faire. Les nations ne se liguent pas contre l’Allemagne mais contre la guerre. Actuellement il y a une réunion à Washington entre les nations anglo-saxonnes sur ce sujet. Le Monde veut la paix, même les Etats-Unis ne veulent pas d’une guerre mais de la paix. L’Allemagne doit simplement savoir que le Monde n’est en aucun cas contre elle mais contre une nouvelle guerre qui fera déborder le tonneau. Je pense que si l’Allemagne déclare la guerre à l’Autriche ça sera la dernière guerre mondiale pour l’humanité car cette nouvelle guerre mènera au conflit nucléaire vu que l’Angleterre possède la bombe atomique et qu’elle est allié à l’Autriche.
-Pensez-vous vraiment que le Royaume-Uni soit assez, si je peux me permettre, irréfléchi pour lancer une telle bombe ? Car l'Allemagne, première puissance nucléaire, riposterait aussitôt et le Royaume-Uni aurait mener à sa perte à cause d'une guerre qui n'est pas la sienne.
-Si l’Angleterre serait envahit, n’aurait aucune chance d’avoir une paix honorable alors je pense que la chance que l’Angleterre engage un conflit nucléaire est grande. L’Allemagne doit savoir qu’en attaquant l’Autriche elle provoquera une nouvelle guerre mondiale dont les conséquences sont inimaginables. Peut être ceci saurait aussi la fin de l’humanité. L’Australie pour sa part fera tout pour éviter cette guerre et défendre la paix.
-Madame, dans vos paroles, nous sentons bien que vous rejetez tous les tords à l'Allemagne car vous dîtes toujours "Si l'Allemagne déclarait la guerre". Mais pourquoi pensez-vous ainsi ? Ne trouvez-vous pas que l'Autriche elle aussi n'a pas une attitude correcte ?
-Si l’Autriche déclare la guerre à l’Allemagne tant pis pour elle, l’Angleterre ne sera pas obliger d’intervenir et le Monde ne sera pas aspiré dans cette guerre. Si l’Autriche déclare la guerre en premier ceci restera une guerre au niveau du continent qui évitera de mettre la planète à feu et à sang. Par contre si l’Allemagne déclare la guerre en premier ceci provoquera un effet de domino comme dans la Première Guerre Mondiale qui dévastera le Monde. Je ne parle pas de l’Allemagne dans un sens négative mais je regarde les choses comme elles sont. Tous les problèmes commence des que l’Allemagne déclare la guerre. Et son régime est connu pour ne pas être pacifiste.
-Je vois. Une question assez délicate : ne craingnez-vous pas des réactions négatives de la part de l'Allemagne envers vous ? Je vous demande cela car il me semble que le Reich n'apprécit guère votre présence en Europe. De plus, la marine allemande est dernièrment passée très près des côtes de Madagascar, sous autorité australienne.
-Monsieur, comme je vous ait déjà dit avant, le Commonwealth possède des liens amicaux avec l’Allemagne. L’Australie est pour la paix et pour une résolution diplomatique de l’affaire et ceci depuis le début. L’Empereur allemand sait très bien que tant que notre gouvernement est au pouvoir aucun soldat australien mettra un pied en Allemagne. Je peux comprendre que l’Empereur se trouve dans une situation délicate face à l’Autriche mais je doute qu’il puisse vraiment s’imaginer que notre nation puisse l’attaquer, le stationnement des troupes en Croatie à été une faute, certes par le nombre de troupes, mais nous savons que l’Empereur allemand sait que nous sommes incapables de déclarer une guerre à son empire. Les australiens ne sont pas des guerriers et encore moins des envahisseurs et le deviendrons jamais. Nous sommes simplement pas intéressé à des milliers de morts inutiles et que l’Autriche devienne une boucherie humanitaire, pour ceci notre gouvernement à voulu créer un passage humanitaire par la Croatie vers l’Autriche mais cette idée est à l’heure actuel vouer à l’échec vu que tout le continent semble bientôt exploser dans les heures à venir
-Très bien Madame la Ministre. Je souhaite maintenant passer à un autre sujet. Que pensez-vous des politiques coloniales allemandes et françaises ?
-La majeure partie du gouvernement même si pas tous pensent que la politique coloniale française et allemande n’a jusqu’à l’heure pas poser de problème pour l’Australie vu que ces deux nations ont toujours respecter notre territoire diplomatique. Par contre il existe naturellement le désir que le gouvernement allemand fasse preuve de plus de respect pour les territoires conquis et colonisés en ce qui concerne les traditions locales ainsi que les langues mais ceci est une chose secondaire. Le Commonwealth de l’Australie qui est formé à quatre-vingt pour cent de descendants de colons ne voit au fond rien à dire à part les détails cités avant concernant sur leurs deux politiques. La colonisation est une politique legèrement démodé à nos jours, mais si ceci peut faire progresser les peuples pourquoi pas.
-L'Australie a elle-même procédé à des colonisations en Afrique. L'ïle de Madagacsar précisément. Y a t-il un but particulier à ceci ? De plus, la France semble reconstituer son ancien empire colonial. Ne pensez-vous pas que Madagascar, français avant la guerre, ne puisse pas amener des discutions entre la France et l'Australie ?
- L'Australie ne possède pas de colonies. Le Madascar est membre de l'Organsiation du Pacifique. Si la France à des prétentions sur cette île il aura aucun problème. Il aura une reunion de l'Organisation, des discussions billaterales et après un vote parmi la population concerné. Ainsi le problème sera résolu sans grands difficultés.
-Il me semble que l'Australie dirige ces territoires. Donc même s'ils ne portent pas le statut de colonie, peut être qu'une comparaison est possible. Il est vrai que lors du sommet de Jakarta vous avez formé cette union mais sur les listes officielles de l'ONU ces territoires sont déclarées en tant que colonie de l'Australie. Peut être devriez-vous redéfinir les statut de vos territoires, Madame la Ministre. L'Australie souhaite un rapprochement entre les pays anglo-saxons. N'y voyez-vous pas là une envie de séparer l'Allemagne de leur plus grand allié les Etats-Unis ?
- Ou vous vos archives car je vois mal dans quelle domaine l'Australie dirige l'île du Madagacsar. Il existe plusieurs traités économiques et militaires rien d'autre. Pour votre seconde question je dois vous informer que vue que nos trois nations partagent la même langue, la même religion, la même idéologie, la même culture et que nous avons combattus ensembles contre la nazisme et la dictature japonasie un rapprochement est plus que logique surtout à l'heure ou chacun possède un camp diffèrent. De ceci s'ajoute que la reunion de rapprochement compte comme principal but d'unir les forces des nations anglo-saxonnes pour la paix et pas contre l'Allemagne. Mais je suppose que vous parler de la proposition de rompre tous les accords avec l'Autriche et l'Allemagne? Proposition en premier lieu refusée et en second lieu avec le seul but d'éviter une guere entre nations anglo-saxonnes. Voyez, l'Australie ne travaille pas contre l'Allemagne mais contre la guerre et pour la paix.
-L'Australie se bat pour la paix, admirable Madame la Ministre. Votre nation a mis en place des niveaux d'alerte appelés Defcon. Pourquoi êtes-vous classé en DEFCON 3 qui signifie un accroissement de la préparation des forces au-dessus de la préparation normale ?
- Le Defcon 3 a comme but de permettre de garder notre vigilance militaire et de permettre d'agrandir notre potentiel defensif.
-L'Australie, s'il le fallait, serait-elle prête à entrer en guerre sur le point des effectifs militaires, du matériel possédé et de l'économie ?
-L’Australie n’a ni les moyens économiques et militaires pour faire une guerre. A l’heure actuel notre pays est complètement incapable par son manque d’effectifs et de généraux de mener des combats hors de notre continent, c’est pour ceci que nous menons une politique défensive vu que c’est notre seul issue. Nous possédant par contre la chance de compter les Etats-Unis comme allié et qui ainsi devra nous soutenir en cas d’agression de la part d’un tiers.
-Oui il est vrai car votre pays a signé un accord de défense avec les Etats-Unis il y a quelques temps ! Madame la Ministre, je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé et j'en ai eu les réponses escomptées.
2] Colonisation
La France et l'Allemagne mène toujours une politique coloniale sans limites. Désormais l'Empire de France s'étend sur toute l'Afrique du Nord mis à part le Nigeria, l'Egypte et le Soudan. Quant à l'Empire allemand, il s'est emparé du Yémen et à l'heure actuellement la Reichewehr, armée de terre allemande, se bat pour conquérir l'Arabie Saoudite et l'Iran.
3] Autriche-Allemagne
L'Autriche a la semaine dernière lancé un appel à la communauté internationale pour défendre sa cause. L'Inde et l'URSS y ont répondi affirmant qu'ils soutenaient l'Autriche. Cependant, il y a une petite différence entre ces deux pays : l'Inde n'engagera pas les armes car elle ne le veut pas, comme l'a dit Monsieur Singh, Gouverneur général de l'Inde mais l'URSS de Staline est prête à envoyer des troupes et de l'armement. L'Allemagne ne craint-elle pas que le monde se ligue contre elle ?
4] Allemagne
Le 22 décembre, un défilé militaire a eu lieu dans les rues de Berlin en l'honneur de l'Empereur et du troisième anniversaire de l'Empire. Il y avait en tout 100 000 soldats. L'évènement a donné lieu a un discours de l'Empereur. Ici le Kaiser prononce des phrases qui peuvent choquer certains. Ainsi nous avons préféré vous donner son discours :
-Voilà maintenant 3 ans que la Grande Allemagne a été recréée, que notre pays est de retour sur la scène internationale. Je me réjuis des résultats de la patrie qui fonctionne à grande vitesse grâce à ses fidèles sujets. Nous avons aujourd'hui retrouvé les premiers rangs mondiaux. Grâce à moi certains disent. Oui, certes, mais aussi grâce à vous ! Bien malheureusement aujourd'hui nous sommes exposés à de graves dangers de la part de nombreux pays. Commençons par l'Autriche qui a rompu tous les liens alors que nous étions sont premier allié. Viens ensuite le Royaume-Uni qui s'arme de nucléaire puis l'Australie qui amène 100 000 soldats en Europe, soit disant en ayant aucune intention contre l'Allemagne. Mais je n'y crois rien. Fort heureusement, de grandes nations nous soutiennent comme la France ou tout du moins ne nous mettent pas de bâtons dans les roues, comme les Etats-Unis d'Amérique. Il est triste que notre monde en soit venu à de telles tensions mais l'Allemagne n'y est pour rien ! Je vais dans les jours qui viennent prendre des mesures qui peut être pourront redessiner les cartes de l'Europe et modifier l'ordre mondial. Que chacun interprête cela comme il le veut, nous sommes conscients de ce que nous faisons.
Après l'hymne national chanté par toutes les personnes présentes et même l'Empereur, il finit par :
-L'Allemagne est grande, l'Allemagne est forte, et l'Allemagne vaincra les opposants ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Locaux de la rédaction internationale Sam 29 Déc 2007 - 17:32 | |
| Edition du samedi 29 décembre 1950 :
1] France
La France, qui mène toujours sa politique qu'elle qualifie de politique de grandeur, a conquis les 3/4 des territoires africains. Beaucoup de populations se sont dirigées vers les pays côtiers pour fuir les Français. Ces pays faisant partie d'une alliance avec l'Australie, celle-ci s'est agrandie. Ainsi la France n'a pas pu continuer sa politique. D'après certaines, sources, l'Australie était contre l'intégration de ces pays à l'alliance. Ainsi ne risque t-elle pas d'entrer en conflit avec la France ? La France a également lancé des recherches nucléaires en vue de sa fabriquer son propre arsenal nucléaire. Ceci visiblement ne plaît pas aux Etats-Unis justifiant que la France avait lors du dernier sommet de l'ONU fait un brillant plaidoyer contre l'armement atomique britannique.
2] Chine
La Chine est proie a une terrible crise. Depuis quelques jours, précisément depuis le coup d'Etat du 26 décembre, Monsieur Tchang Kaï-Chek, nouvel Empereur, dirige avec une main de fer. Une résistance s'est organisée autour de l'ancien chef de l'Etat Monsieur Yill Yun qui demande à ce qu'une partie de la Chine lui soit cédée mais en vain. Nous n'en savons pas plus pour le moment. Mais l'Empereur ne souhaite pas à ce que le pays soit divisé et ainsi des troupes ont été envoyées dans tous le pays pour le ratisser. Déjà 3 000 résistants ont été arrêtés. L'Empereur de Chine souhaite également affirmer son pays sur la scène internationale. Les effectifs militaires ont été multipliés par 3 et un programme nucléaire a commencé. La France a demandé à ce qu'il soit stopper durant quelques explications. L'Empereur a accepté.
3] Réunion à la Maison Blanche
Il y a quelques jours furent réunis à la Maison Blanche sous la présidence de l'Australie l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche et les Etats-Unis en vue de trouver un accord qui devait arranger les tensions germano-autrichiennes. Echec de la réunion et peut être de nouvelles le Roi du Royaume-Uni étant parti certainement froissé par le Kaiser.
4] Impératrice de France
En ce moment, l'Impératrice de France se fait voir partout. L'autre jour elle était à Alger, nouvelle capitale de l'AOF, où elle a inauguré le nouvel Etat. Une grande cérémonie se fit à son honneur. Hier même, un concert a été donné sur la place de la tour Eiffel à Paris : la Marseillaise a été jouée par de nombreux musiciens de l'armée française. Au même moment, la France, ayant signé des accords avec l'Allemagne, a envoyé 1 million de soldats près des frontières autrichiennes. Où cela va t-il mener notre monde ? La guerre semble de plus en plus inévitable en Europe.
5] URSS contre le colonialisme
Le dirigeant de l'URSS a lancé un appel contre le colonialisme visant notamment les 2 géants européens ainsi que le Royaume-Uni. Il a appelé les peuples "opprimés" à se révolter et chasser l'occupant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Locaux de la rédaction internationale Lun 14 Jan 2008 - 18:04 | |
| Rapport international au 14 janvier 1951 :
Le 29 à 19 heures, la France déclare la guerre à l'Autriche. S'en suit l'Allemagne le 31 décembre à 18 heures 50. Le 30, la mobilisation générale fut ordonnée en Autriche. Le pays avait réuni 2 millions d'hommes mais pas suffisamment pour faire face aux deux gigantesques Empires. Les batailles, sans succès pour l'Autriche, se déroulaient surtout aux environs de Braunau et de Salzbourg. L'Empire allemand, souhaitant prendre l'ennemi en tenaille, avait réuni de forte troupes au Sud près de Villach. L'armée autrichienne était divisée entre ces deux fronts. L'Empereur d'Allemagne avait prémédité cela et il enfonça comme qui dirait une grosse épine dans le pied de l'Autriche. Il lança la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande, ainsi que la Reichsxehr, l'armée de terre allemande, accompagnée de 900 blindés de grande taille sur Vienne, capitale de l'Autriche, sans pratiquement aucune défense. Les troupes allemendes entrèrent dans la capitale faisant fuir le Gouvernement à Graz. Le 6 janvier à 9 heures 22, l'Autriche capitulait après une semaine de guerre. Plus de 200 000 soldats autrichiens avaient péri sous les bombardement de la Luftwaffe et les armées impérialistes n'eurent presque pas de morts.
Le monde doit ouvrir les yeux : nous avons ici la preuve que même une armée nombreuse ( celle de l'Autriche était la troisième du monde en nombre de soldats), un pays ne gagne pas forcément s'il n'est pas équipé. mais est-ce l'Autriche qui était sous-équipée ou plutôt l'Allemagne qui était suréquipée ? Ne parlons que de l'Allemagne car elle a mené la plupart des opérations, la France s'étant rabattu entre sur la Suisse puis l'annexa.
Aujourd'hui l'Allemagne dirige le pays d'une main de fer, selon les ordres de l'Empereur d'Allemagne, un homme qui ne pense qu'à ses propres intérêts. L'Allemagne entretient sa réputation de pays agresseur étant encore tomber dans les mains d'un homme sans limites. Mais sous les airs doux de l'Impératrice de France, cette belle femme avec une peau d'ange, se cachent les mêmes traits de méchanceté et d'agression. La France a le second Empire colonial du monde qu'elle dirige d'une main de fer et se réjuit de la deuxième armée du monde, après l'Allemagne malheureusement.
Mais où va aller le mone sachant que les deux Empire autoritaires mondiaux, en tête de tous les classements, possèdent l'armement nucléaire ? Les nations la possédant ont imposé leur volonté en faisait signer à la communauté internationale un traité de non-prolifération nucléaire renforçant ainsi d'autant plus leur pouvoir.
Et puis l'OTAN, réunissant l'Allemagne, la France, les Etats-Unis et le Japon, que va t-il en devenir avec de telles nations ? Le monde ne craint-il pas cette organisations ? Mais dans une conjoncture plus pacifiste s'est créée l'Union Européenne regroupant le Portugal, le Royaume-Uni, le Vatican ainsi que la Grèce dans le but de coopération économique et politique. Nous présentons nos encouragement à l'Union. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Locaux de la rédaction internationale | |
| |
| | | | Locaux de la rédaction internationale | |
|