John Ferny, grand animateur du programme Australia News, la plus grande chaîne d’informations radiophonique de l’Australie se préparait pour débuter le programme, un programme très chargé et donc il avait grande envie de faire valoir son talent qui faisaient réputation dans toute l’Australie et même en Nouvelle-Zélande. C’est ainsi qu’il s’assit, mit son casque et après que la musique d’entrée ait été lancé entamait le combat :
Chers auditeurs, chère auditrices,
Bienvenu à une nouvelle session d’Australia News, votre programme favoris vu que vous nous écouter.
Pour commencer nous allons parler de la nomination du nouveau Premier Ministre de l’Australie, un événement qui nous à tous concerné ou au moins septante-trois pour cent de nous car ceci est le chiffre de la participation aux dernières élections. Après avoir pu écouter une transmission du discours de notre cher nouveau Ministre nous aurons aussi droit à un interview que nos reporteurs on pu faire cette après-midi avec la dite personne.
Au suivant vous aurez droit aux dernières nouvelles de « George » qui lui rencontre actuellement bien de difficultés dans la Cour des Grands.
John ayant dit le programme en cours avait eu comme des milliers d’autres un petit sourire en parlant de « George » qui n’était rien d’autre que le Roi d’Angleterre. Certes les Australiens ont le rire facile pour leur soi-disant souverain comme démontrait cette nomination assez spathique du Roi mais ceci n’était rien d’autre qu’une démonstration d’amour pour une monarchie qui permettait de mettre un peu de flonflon dans le monde politique de l’Australie. Ainsi donc commençait la transmission du discours du Premier Ministre qui avait eu lieu quelques heures auparavant devant le Parlement à Canberra.Ainsi John ajouta juste avant le début du discours :
Voici donc le discours de notre nouveau chef d’état.
La voix profonde et volumineuse du nouveau Premier Ministre commençait donc à résonner ainsi sur tout le réseau :
Chers citoyens, chères citoyennes de l’Australie,
Je voudrais remercier en premier lieu tous ceux qui m’on accorder leur confiance par leur vote. Je voudrais énoncer ma volonté de servir notre pays le mieux et le plus adéquat que possible en mettant ses intérêts toujours avant les miennes pour ainsi honorer la confiance que les citoyens on mit en moi. Je veux pour notre pays assurer et défendre notre système démocratique qui à l’heure actuel est le plus stable et le plus avancé du Monde et faire en sorte d’assurer l’essor économique qui depuis des années règne en Australie.
Citoyens et citoyennes, je vous remercie pour votre confiance encore une fois et sachez que je mettrais tout mes forces pour le bien de nous tous.
Je finis ainsi mon discours car plus court c’est mieux c’est car je pense que vous ennuyer avec mon programme est à l’heure pas nécessaire surtout que je l’ais déjà communiquer dans ma campagne électorale mes projets dont je vous assure je mettrais tout en œuvre pour le réaliser.
Encore une bonne soirée à vous tous,
Le discours terminé John reprit les reines et dit :
Voici donc le discours court mais clair du Premier Ministre. Nous souhaitant tous que nos espoirs se réalisent que nous avons mit dans cet homme. Pour continuer nous voudrions vous faire part de l’interview donc j’ai eu l’honneur de pouvoir faire avec notre Premier Ministre sur les derniers événements internationales qui deviennent chaque fois plus inquiétant. Voici donc l’interview dans son integralité.
On pouvait donc entendre la voix de John mais cette fois parlant au Premier Ministre.
John : Monsieur le Premier Ministre, nous voudrions vous remercier pour nous avoir permit cette interview sachant du peu de temps que votre nouvelle charge vous permet.
Robert Menzies : C’est moi qui vous remercie pour m’avoir inviter. Je suis enchanté de pouvoir répondre à vos questions et ainsi participer à l’éclaircissement de la politique internationale à nos frères et sœurs.
John : Bien donc commençant. Monsieur le Premier Ministre nous savons tous des mouvements politiques des derniers semaines qui chaque fois nous inquiètent plus comme l’annexion systématique des démocraties en Europa par la France et l’Allemagne ou la crise nucléaire Etats-Unis et Allemagne. Après certains gens il est fort probable qu’une guerre éclate et même une guerre nucléaire si les grandes puissances continuent comme ça. Quelle est la position de vous et votre nouveau gouvernement sur ce sujet.
Robert Menzies: Pour répondre vos questions, il est vrai que la situation internationale est plus que tendue que jamais par les actions belliqueuse de certaines nations mais n’oubliant pas que ceci ne nous concerne pas étant donner que ceci est un processus interne à l’Europe et que la crise nucléaire semble être débattu à l’ONU donc se trouve dans les bonnes mains comme démontre les travaux d’antan de cette organisation qui toujours à promu la paix et la démocratie. Je pense que l’Australie n’est pour le moment aucunement menacé par les forces européennes qui eux semblent vouloir réunir l’Europe sous la bannière des Empires ce qui finalement peut avoir des avantages ainsi que des inconvénients. Je pense que notre but principal est de laisser l’Europe à ses problèmes et de nous concentré sur des affaires nous concernant en premier lieu comme l’annexion du Singapour par les Etats-Unis qui provoque des forts discussions économiques et donc je pense devront être notre principale préoccupation ainsi que le mouvement du rétablissement de l’Empire britannique qui est assez inquiétant.
John : En parlant des Etats-Unis et l’Angleterre, il semble que vous ayez été inviter à une sommet à Jakarta par l’Indonésie avec l’Afrique du Sud, le Madagascar, le Zimbabwe, le Mozambique, la Malaise, le Vanuatu et la Nouvelle -Zélande ? Pouvez nous dire quelle pour quoi un sommé avec tant de pays ?
Robert Menzies: Bien sur. Ce sommet, après notre homologue indonésien, devra débattre la question de l’éventuelle création d’une alliance économique et militaire entre nos états pour garantir la paix et indépendance de nos nations car le Commonwealth semble dernièrement avoir perdu le goût pour l’indépendance de ses membres.
John : Merci beaucoup le Premier Ministre pour votre explication. Je pense que ceci est tout. Nous vous souhaitant donc bon voyage et bonne chance pour ce sommet.
L’interview terminé John reprit le control et dit :
Pour finir nous voudrions vous parler sur les derniers événement à l’ONU. Ainsi depuis plusieurs jours le Conseil de Sécurité c’est réunit pour débattre sur les recherches nucléaire de la part de l’Angleterre qui on provoquer plusieurs réaction assez violentes de la part des Etats-Unis et l’Allemagne qui on décréter l’embargo et violer les eaux de l’Angleterre. Apparemment la discussion serait en plein cours et ceci en défaveur de l’Angleterre qui n’as pas réussit à s’imposer face au géant americo-germanique.
Terminée l'annonce John dit:
Bien voila, ceci est tout pour aujourd’hui. Nous vous souhaitant à tous et toutes encore une bonne soirée et nous vous attendant avec impatience pour notre prochaine émission.