Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le Sommet de Jakarta

AuteurMessage
Invité
Invité

Le Sommet de Jakarta Empty
MessageSujet: Le Sommet de Jakarta   Le Sommet de Jakarta Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:57

Jakarta, capitale de l’Indonésie. Actuellement lieu ou se déroulait un des sommet les plus importants de l’histoire du début des années soixante car c’est ici que peut être naitra une nouvelle force dans le désir de se protéger contre un Monde changeant trop rapidement pour les peuples de l’hémisphère Sud.

Robert Menzies qui avait quitter Canberra dans la soirée du huit décembre pour rejoindre la capitale indonésien marchait à l’heure actuel dans un des couloirs du Parlement pour rejoindre la salle ou le sommet devait avoir lieu. Il pu déjà entendre des voix surement venant de quelques chefs d’états qui se mettait d’accord d’avance comme ceci arrivait avant tous les sommet. Il fallait remarquer que les nombre de téléphones émis par les gouvernement entre eux augmentait toujours exponentiellement quelques heures avant une réunion international.

Ouvrant la porte il entra dans une grande salle ou au centre avait été mit une table avec neuf sièges chacun destiné à un chef d’état. Menzies s’assit sur le siège qu’on avait réserver à l’Australie entre la Nouvelle-Zélande et l’Indonésie donc les chefs d’état était déjà présent. Il manquait que le Président de Vanuatu qui arrivait deux minutes plus tard. La ronde réunit, le Président de l’Indonésie qui devait mener le sommet ouvrait la session avec les suivants mots :

-Cher Président du Madagascar, du Zimbabwe , du Mozambique, de la Malaise, du Vanuatu et chers Premier Ministre de l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Je voudrais au nom de l’Indonésie vous souhaiter tous la bienvenu à Jakarta et remercier pour avoir pu rejoindre ce sommet.

Le Président continuait donc :

-Comme vous savez tous, les derniers semaines l’Angleterre à mener une politique de réunification très inquiétante pour ceux qui en ont point l’envie de rejoindre l’Empire. Ceci dit je voudrais remarquer que le but de ce sommet n’est pas une déclaration de guerre contre l’Angleterre ni un sécession de quel ordre mais à comme but d’établir une coopération économique et militaire plus importante entre nos états et aussi un pacte de protection mutuel entre nos nations. Je pense que l’Angleterre doit rester notre allié comme il le fut toujours mais qu’une mise à jour doit avoir lieu.

Nombreux chefs d’était montrait leur affirmation à ces dires, c’est ainsi que le Président de la Nouvelle-Zéalande se levait et dit :

-Je suis d’accord avec vous sur le point d’une alliance économique mais niveau militaire je voudrais savoir que ce que nous faisons ici c’est une alliance anti-anglaise car ceci me semble point possible vu que nous sommes tous ici membres d Commonwealth et que ceci serait une trahison à cette organisation.

Le Premier Ministre de l’Australie ajoutait à ceci :

-Je pense que comme notre homologue zélandais qu’une alliance militaire ne doit pas être diriger contre la nation dont beaucoup de nous sont descendant mais avoir un caractère universel.

Entendant ceci le Président de l’Indonésie répondit :

-Je pense également que cette renforcement d’alliance militaire devra voir but général car jusqu’à maintenant l’Angleterre à encore respecter les termes de l’accord du Commonwealth. Pour l’accord économique je pense de garder les termes du Commonwealth. Ceci fera que les ouvrir aux membres qui ne sont pas dans le Commonwealth.
Cette proposition faisant unanimité dans la ronde le Président de l’Indonésie continuait :

-Je pense que ces deux accords, un en forme d’une aide militaire mutuelle et l’autre sur une coopération économique devront être la base pour la création d’une organisation international dont le nom après moi devrait être celui de l’Organisation du Pacifique. Cette organisation devra permettre à nos états une coopération plus large comme depuis des années ont été en discussion depuis que la Seconde Guerre Mondiale ait finit. Mes Sirs, je propose avec ces deux accords de donner naissance à ce projet qui unira nos nations pour le bien de nos économies et notre souverainité.

C’est ainsi que le traité fut montrait à chaque chef d’état. Chaque état signa le traité donnant naissance ce qu’on connaitra comme l’Organisation du Pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le Sommet de Jakarta Empty
MessageSujet: Re: Le Sommet de Jakarta   Le Sommet de Jakarta Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:12

Les hordes blanches, ainsi nommaient les africains les masses de soldats français qui traversaient tout le continent pour soumettre les peuples indigènes, qui ne faisaient halte devant rien. La peur des nations africaines en voyant comment les anglais et français envahissaient pays après pays leur laissa une seule solution, fuir vers la mer. Fuir vers le Pacifique, cette grande mer où ils pourront trouver les pays côtières qui était membre de l’Organisation du Pacifique et de là un chemin vers l’Australie, l’Indonésie et la Nouvelle-Zélande.

A Canberra on reçu constantement des nombreuses nouvelles sur la situation en Afrique qui fut chaque fois plus préoccupante. Des révoltes avaient lieu, des manifestation été engagés et l’ordre social sembla tomber devant la peur de l’invasion. C’est ainsi que fut instauré une réunion d’urgence dans la capitale du Madagascar entre les pays membres de l’Organisation du Pacifique. L’affaire été inévitable, si les pays africains du OP voulaient éviter d’être écrasé par les masses de gens fuyant l’Afrique il faillait élargir l’Organisation pour stabiliser les pays encore libres et ainsi éviter leur probe chute et ceux des pays indépendants. C’est ainsi que le Président du Madagascar appela à un vote pour accepter parmi l’Organisation tous les pays encore libres de l’Afrique et remplissant les critères pour adhérer à l’Organisation du Pacifique. Le résultat fut serré, surtout les pays de l’est comme l’Australie avait voter contre, mais la demande passa quand même.
C’est ainsi que les états de Tanzanie, Kenya, Somalie du Sud, Botswana, Rwanda, Burundi Ethiopie, Erythrée, Malawi et du Zambie fusèrent accepté dans l’organisation. Souhaitant que ceci sauva les anciens membres d’être écrasés par les masses d’émigrés.
Revenir en haut Aller en bas

Le Sommet de Jakarta
Page 1 sur 1