| En Australie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: En Australie Ven 21 Déc 2007 - 23:43 | |
| Eden se trouvait en Autriche en mission officielle pour l'ONU. Il devait passer un entretien avec un politique australie. Il ne pouvait voir le Premier Ministre car il était parti aux Etats-Unis mais il devait rencontrer un Ministre ou tout autre homme politique acceptant de donner l'entretient. Arrivé au Palais du Gouvernement, il se fit annoncer et demanda à la secrétaire s'il était possible qu'un politique lui donne l'audience quelques minutes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 0:39 | |
| La secrétaire prise de surprise lui dit qu’elle ferait de son possible et décrocha le téléphone sur le secrétariat en tipant trois numéros qui devait connecter avec le bureau du Ministre de l’Intérieur. Priant que le Ministre soit là et pas comme les autres déjà parti pour Sydney elle fut soulagé d’entendre la voix du Ministre. De celle-ci elle échangea quelques mots et en accrochant le téléphone elle dit à Monsieur Northwood :
-Monsieur Northwood, le Ministre de l’Intérieur vient de me communiquer qu’elle serait prête à vous recevoir. Je vous prie de ceci de bien vouloir me suivre.
Ainsi elle se leva et amena l’envoyé onusien vers le bureau du Ministre en passant par les couloirs du Palais du Gouvernement qui avait été décoré avec des guirlandes et des petits sapins. Une grande chaleur en raison de la saison estival régna dans le bâtiment. Au moins trente degrés.
C’est après deux minutes qu’ils arrivaient devant le bureau et que la secrétaire frappa et après avoir entendu la réponse du Ministre ouvra la porter à Monsieur Northwood. Le Ministre de l’Intérieur qui n’était rien d’autre qu’une femme d’une quarantaine d’années s’approcha de l’onusien et avec un grand sourire elle salua l’invité :
-Monsieur Northwood, je vois que vous êtes fidèle à votre réputation. Toujours à l’improvise il faut dire que vous avez de la chance j’était entra de me préparer pour partir à Sydney ou il aura ce soir une soirée de Gala pour célébrer l’approche de noël.
Montrant sur un fauteuil elle dit :
-Mais asseyez vous et dites mi quelle bon vent vous apporte en Australie surtout avec cette canicule qui règne depuis deux jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 10:47 | |
| Eden remercia le secrétaire qui le conduisit au bureau de la Ministre de l'intérieur. Les couleurs étouffaient de chaleur, mais l'Australie fêtait tout de même Noël. De toutes manières, Noël était à la même date pour toute la planète qu'il fasse ou chaud. Ils arrivèrent devant une porte, et il la franchit. Il vit la Ministre, belle femme d'ailleurs et la salua à son tour.
-Je sais bien Madame. Je dois vous avouer que l'Organisation ne m'a pas demandé de me rendre ici, c'est une initiative personnelle, voilà pourquoi vous n'avez pas reçu de cachet. J'ai donc de la chance que vous puissiez m'accueillir !
Puis il se mit assis suite à la proposition de Madame la Ministre.
-J'étais venu dans le but d'un entretien avec un membre de votre Gouvernement, et c'est vers vous que j'ai été dirigé. Mais avant de venir j'ai pris deux petites journées le temps de visiter votre capitale, belle ville !
Il sortit de sa sacoche une pochette avec une page vierge, puis il prit un stylo dans la veste de son costume.
-Verriez-vous un inconvénient à ce que je vous pose quelques questions Madame en vue de les faires paraître dans les journaux officiels de l'ONU ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 13:20 | |
| La Ministre très flatté par le jeune homme ‚s’assit pour ça part sur son siège et lui répondit en vue de sa demande :
-Mais bien sûr. Posez les questions qui vous conviennent, tant que ceci est dans mes moyens je me ferais un plaisir de pouvoir vous donner des réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 19:23 | |
| -Très bien je vous remercie de votre collaboration.
Une petite réflexion se fit dans sa tête et il posa sa première question à la Ministre :
-Il y a quelques jours l'Australie a envoyé 100 000 soldats en Croatie, pays aux portes de l'Empire allemand. Pour quelles raisons ? Et je continue dans cette réflexion pourquoi ensuite votre pays a évacué 80 000 hommes vers les colonies anglaises d'Egypte me semble t-il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 19:37 | |
| La Ministre à cette question mise en mauvaise posture répondit:
- Ceci est simple. Le but de cette opération était d'assurer que la Croatie ne soit pas attaqué et ainsi assurer une base pour créer un couloir humanitaire vers l'Autriche. Comme vous savez c'est entre la Croatie et l'Autriche qu'existe le passage le plus court à travers le territoire du Reich. Après naturellement il y a eu des tensions diplomatiques en raison du nombre de soldat et du materiel stationé et de ceci le Commonwealth de l'Australie à décidé de rétirer le gros pour éviter une provocation face au Reich vers l'Egypte ou nos forces se ravitaillerons pour demain revenir en Australie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 19:42 | |
| Le journaliste prit des notes et lui répondit :
-Très bien Madame. J'aurai maintenant une deuxième question à vous poser. L'Allemagne et ses alliés pensent que la plupart des pays, dont l'Australie, se montent contre elle et essaient d'isoler le Reich. Qu'avez-vous à dire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 20:16 | |
| La Ministre à ceci répondit:-
-Je ne peux pas parler au nom des autres nations mais au nom de l’Australie.
-Donc pour mettre les choses au clair, le Commonwealth de l’Australie n’a jamais prononcé et agit dans un but d’isoler l’Allemagne. A vrai dire ceux qui prétendent vouloir isoler l’Allemagne sont des fous et ceux qui croient que nous serions des fous des gens mal informés. Jusqu’à nouvelle ordre nous avons des liens amicaux avec l’Allemagne.
-Pour le fait que les nations se liguent contre l’Allemagne il y a une nuance à faire. Les nations ne se liguent pas contre l’Allemagne mais contre la guerre. Actuellement il y a une réunion à Washington entre les nations anglo-saxonnes sur ce sujet. Le Monde veut la paix, même les Etats-Unis ne veulent pas d’une guerre mais de la paix. L’Allemagne doit simplement savoir que le Monde n’est en aucun cas contre elle mais contre une nouvelle guerre qui fera déborder le tonneau. Je pense que si l’Allemagne déclare la guerre à l’Autriche ça sera la dernière guerre mondiale pour l’humanité car cette nouvelle guerre mènera au conflit nucléaire vu que l’Angleterre possède la bombe atomique et qu’elle est allié à l’Autriche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 20:22 | |
| Edem répondit à son homologue :
-Pensez-vous vraiment que le Royaume-Uni soit assez, si je peux me permettre, irréfléchi pour lancer une telle bombe ? Car l'Allemagne, première puissance nucléaire, riposterait aussitôt et le Royaume-Uni aurait mener à sa perte à cause d'une guerre qui n'est pas la sienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 20:27 | |
| A cette question la Ministre dit :
-Si l’Angleterre serait envahit, n’aurait aucune chance d’avoir une paix honorable alors je pense que la chance que l’Angleterre engage un conflit nucléaire est grande. L’Allemagne doit savoir qu’en attaquant l’Autriche elle provoquera une nouvelle guerre mondiale dont les conséquences sont inimaginables. Peut être ceci saurait aussi la fin de l’humanité. L’Australie pour sa part fera tout pour éviter cette guerre et défendre la paix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 20:31 | |
| Le journaliste se disait que les réponses de la Ministre allaient toujours dans le sens que l'Allemagne était "négative". Eden pensait de même mais il se devait d'être objectif ainsi il dit :
-Madame, dans vos paroles, nous sentons bien que vous rejetez tous les tords à l'Allemagne car vous dîtes toujours "Si l'Allemagne déclarait la guerre". Mais pourquoi pensez-vous ainsi ? Ne trouvez-vous pas que l'Autriche elle aussi n'a pas une attitude correcte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 20:41 | |
| La Ministre sourit et dit :
-Si l’Autriche déclare la guerre à l’Allemagne tant pis pour elle, l’Angleterre ne sera pas obliger d’intervenir et le Monde ne sera pas aspiré dans cette guerre. Si l’Autriche déclare la guerre en premier ceci restera une guerre au niveau du continent qui évitera de mettre la planète à feu et à sang. Par contre si l’Allemagne déclare la guerre en premier ceci provoquera un effet de domino comme dans la Première Guerre Mondiale qui dévastera le Monde. Je ne parle pas de l’Allemagne dans un sens négative mais je regarde les choses comme elles sont. Tous les problèmes commence des que l’Allemagne déclare la guerre. Et son régime est connu pour ne pas être pacifiste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 20:45 | |
| Notant toujours ce que la Ministre disait, il continua :
-Je vois. Une question assez délicate : ne craingnez-vous pas des réactions négatives de la part de l'Allemagne envers vous ? Je vous demande cela car il me semble que le Reich n'apprécit guère votre présence en Europe. De plus, la marine allemande est dernièrment passée très près des côtes de Madagascar, sous autorité australienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Sam 22 Déc 2007 - 23:58 | |
| La Ministre choquée par des telles propos répondit:
-Monsieur, comme je vous ait déjà dit avant, le Commonwealth possède des liens amicaux avec l’Allemagne. L’Australie est pour la paix et pour une résolution diplomatique de l’affaire et ceci depuis le début. L’Empereur allemand sait très bien que tant que notre gouvernement est au pouvoir aucun soldat australien mettra un pied en Allemagne. -Je peux comprendre que l’Empereur se trouve dans une situation délicate face à l’Autriche mais je doute qu’il puisse vraiment s’imaginer que notre nation puisse l’attaquer, le stationnement des troupes en Croatie à été une faute, certes par le nombre de troupes, mais nous savons que l’Empereur allemand sait que nous sommes incapables de déclarer une guerre à son empire. Les australiens ne sont pas des guerriers et encore moins des envahisseurs et le deviendrons jamais. Nous sommes simplement pas intéressé à des milliers de morts inutiles et que l’Autriche devienne une boucherie humanitaire, pour ceci notre gouvernement à voulu créer un passage humanitaire par la Croatie vers l’Autriche mais cette idée est à l’heure actuel vouer à l’échec vu que tout le continent semble bientôt exploser dans les heures à venir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Dim 23 Déc 2007 - 0:01 | |
| -Très bien Madame la Ministre. Je souhaite maintenant passer à un autre sujet.
Il tourna la page qu'il avait sous les yeux sur laquelle il prenait des notes et dit :
-Que pensez-vous des politiques coloniales allemandes et françaises ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Dim 23 Déc 2007 - 0:10 | |
| La Ministre qui connaissez bien ce sujet dit:
-La majeur parti du gouvernement même si pas tous pensent que la politique coloniale française et allemande n’a jusqu’à l’heure pas poser de problème pour l’Australie vu que ces deux nations ont toujours respecter notre territoire diplomatique. Par contre il existe naturellement le désir que le gouvernement allemand fasse preuve de plus de respect pour les territoires conquis et colonisés en ce qui concerne les traditions locales ainsi que les langues mais ceci est une chose secondaire. Le Commonwealth de l’Australie qui est formé à quatre-vingt pour cent de descendants de colons ne voit au fond rien à dire à part les détails cités avant concernant sur leurs deux politiques. La colonisation est une politique legèrement démodé à nos jours, mais si ceci peut faire progresser les peuples pourquoi pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Dim 23 Déc 2007 - 0:13 | |
| -L'Australie a elle-même procédé à des colonisations en Afrique. L'ïle de Madagacsar précisément. Y a t-il un but particulier à ceci ? De plus, la France semble reconstituer son ancien empire colonial. Ne pensez-vous pas que Madagascar, français avant la guerre, ne puisse pas amener des discutions entre la France et l'Australie ?
Il laissa la parole à la Ministre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Dim 23 Déc 2007 - 0:21 | |
| Déçu par le maque d'information du jeune homme la Ministre répondit:
- L'Australie ne possède pas de colonies. Le Madascar est membre de l'Organsiation du Pacifique. Si la France à des prétentions sur cette île il aura aucun problème. Il aura une reunion de l'Organisation, des discussions billaterales et après un vote parmi la population concerné. Ainsi le problème sera résolu sans grands difficultés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Dim 23 Déc 2007 - 0:29 | |
| Il répondit donc :
-Il me semble que l'Australie dirige ces territoires. Donc même s'ils ne portent pas le statut de colonie, peut être qu'une comparaison est possible. Il est vrai que lors du sommet de Jakarta vous avez formé cette union mais sur les listes officielles de l'ONU ces territoires sont déclarées en tant que colonie de l'Australie. Peut être devriez-vous redéfinir les statut de vos territoires, Madame la Ministre.
Il avait pris entre temps des notes et ajouta :
-L'Australie souhaite un rapprochement entre les pays anglo-saxons. N'y voyez-vous pas là une envie de séparer l'Allemagne de leur plus grand allié les Etats-Unis ?
La question était un peu directe mais il réfléchirait à son avis sur l'Australie une fois que la Ministre aurait répondu à sa question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Dim 23 Déc 2007 - 4:15 | |
| La Ministre répondit :
- Ou vous vos archives car je vois mal dans quelle domaine l'Australie dirige l'île du Madagacsar. Il existe plusieurs traités économiques et militaires rien d'autre.
A la suivante question encore plus impértinante elle répondit:
- Pour votre seconde question je dois vous informer que vue que nos trois nations partagent la même langue, la même religion, la même idéologie, la même culture et que nous avons combattus ensembles contre la nazisme et la dictature japonasie un rapprochement est plus que logique surtout à l'heure ou chacun possède un camp diffèrent. De ceci s'ajoute que la reunion de rapprochement compte comme principal but d'unir les forces des nations anglo-saxonnes pour la paix et pas contre l'Allemagne. Mais je suppose que vous parler de la proposition de rompre tous les accords avec l'Autriche et l'Allemagne? Proposition en premier lieu refusée et en second lieu avec le seul but d'éviter une guere entre nations anglo-saxonnes.
-Voyez, l'Australie ne travaille pas contre l'Allemagne mais contre la guerre et pour la paix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Dim 23 Déc 2007 - 9:32 | |
| -L'Australie se bat pour la paix, admirable Madame la Ministre.
Il le pensait sincèrement car lui aussi était contre la guerre, dans tous les cas, car elle n'apportait que malheur et désespoir et une guerre était toujours la source d'une autre. Il ajouta une autre question :
-Votre nation a mis en place des niveaux d'alerte appelés Defcon. Pourquoi êtes-vous classé en DEFCON 3 qui signifie un accroissement de la préparation des forces au-dessus de la préparation normale ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Dim 23 Déc 2007 - 21:44 | |
| La Ministre sur cette question d'ordre militaire lui donna comme réponse :
- Le Defcon 3 à comme but de permettre de garder notre vigilance militaire et de permettre d'agrandir notre potentiel defensif, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Dim 23 Déc 2007 - 21:47 | |
| Le reporter n'était pas convaincu de la réponse mais il fit tout comme. Il ajouta donc après une seconde de réflexion :
-L'Australie, s'il le fallait, serait-elle prête à entrer en guerre sur le point des effectifs militaires, du matériel possédé et de l'économie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Dim 23 Déc 2007 - 21:52 | |
| La Ministre à cette question qui semblez bientôt devoir être posé par tous répondit :
-L’Australie n’a ni les moyens économiques et militaires pour faire une guerre. A l’heure actuel notre pays est complètement incapable par son manque d’effectifs et de généraux de mener des combats hors de notre continent, c’est pour ceci que nous menons une politique défensive vu que c’est notre seul issue. Nous possédant par contre la chance de compter les Etats-Unis comme allié et qui ainsi devra nous soutenir en cas d’agression de la part d’un tiers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En Australie Dim 23 Déc 2007 - 21:56 | |
| Il répondit à la Ministre :
-Oui il est vrai car votre pays a signé un accord de défense avec les Etats-Unis il y a quelques temps !
Puis après avoir pris ses dernières notes il dit :
-Madame la Ministre, je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé et j'en ai eu les réponses escomptées.
Il se leva de sa chaise doucement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Australie | |
| |
|
| |
| En Australie | |
|