Albert Ier de Belgique Roi des Belges
| Sujet: Rendez-vous avec le Premier Ministre Mer 26 Déc 2007 - 23:23 | |
| Der Hartman arriva à Paris dans la matinée du 26 décembre. Sa réunion avec le Premier Ministre français n'avait lieu qu'en milieu d'après-midi ainsi il se permit de visiter les rues de la capitale française, la plus belle ville du monde et d'ailleurs, d'après les statistiques, la plus visitée.
L'après-midi arriva rapidement et il se rendit à Matignon et se fit annoncer à la Secrétaire du Premier Ministre. | |
|
Geoffrey Le Latellier
Nombre de messages : 137 Age : 32 Place : Premier Ministre Nationalité : Française Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Premier Ministre Mer 26 Déc 2007 - 23:27 | |
| La secrétaire salua l'homme et le conduisit au bureau du Premier Ministre. Devant la porte elle lui dit :
-Monsieur le Premier Ministre vous attend dans son bureau. Vous pouvez entrer !
Elle lui ouvrit la porte et en le voyant Geoffrey lui dit ;
-Je vous en prie Monsieur le Chancelier entrez donc et installez-vous ! | |
|
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Premier Ministre Mer 26 Déc 2007 - 23:48 | |
| Le Chancelier suivit la Secrétaire puis une fois devant la porte, entre dans le bureau du premier Ministre suite à son invitation.
-Bonjour Monsieur le Premier Ministre. Ravi de vous rencontrer.
Il lui serra la main et se mit assis sur le siège face à son bureau. | |
|
Geoffrey Le Latellier
Nombre de messages : 137 Age : 32 Place : Premier Ministre Nationalité : Française Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Premier Ministre Ven 28 Déc 2007 - 0:35 | |
| Il serra la main du Chancelier allemand et lui dit :-Moi de même Monsieur le Chancelier.Il sortit d'une pochette une feuille, rédigée en bonne et due forme : c'était un contrat tout préparé. Le Chancelier allemand n'avait qu'à le lire et à approuver pour signer ou dans le cas contraire dire ce qui ne lui convenait pas.-Voici Monsieur un contrat que je me suis moi-même proposé de rédiger : - Citation :
- Empire de France-Empire d'Allemagne
Accord commerciale : Métaux et pierres précieuses
La France et l'Allemagne, par le présent accord, acceptent de se livrer les quantités suivantes de produits :
=> L'Allemagne livrera à la France à des prix réguliers et sans taxes de l'Argent, métal précieux. => La France livrera à l'Allemagne à des prix réguliers et sans taxes des Diamants, pierre précieuse.
Chaque partie a possibilité de rompre l'accord.
Fait à Paris le 27 décembre 1950 par le Premier Ministre français Monsieur le Latellier par par le Chancelier allemand Monsieur der Hartman. | |
|
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Premier Ministre Ven 28 Déc 2007 - 20:14 | |
| Le Chancelier allemand lut le document. Il n'avait rien à ajouter. Il dit donc :
-Je suis en parfait accord avec ce document Monsieur le Latellier, je m'empresse donc de le signer !
Et il le signa aussi rapidement qu'il l'avait dit. | |
|
Geoffrey Le Latellier
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Premier Ministre Ven 28 Déc 2007 - 20:17 | |
| Il signa à son tour et ajouta :
-Notre collaboration ne cessera de s'améliorer, je le pense sincèrement !
Il détacha de la feuille un doucle qu'il donna au Chancelier. L'autre il le gardait pour lui.
-Et bien ce qui était à faire est fait Monsieur der Hartman. Avez-vous quelque chose à ajouter ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Premier Ministre Sam 5 Jan 2008 - 17:36 | |
| Bureau de Son Excellence le Chancelier 5eme Jour de 1er Mois de l'an MMCLI Réunion en vue de la création d'une Union des Etats Européens Votre Majestée, Vous êtes cordialement invité à la réunion en vue de la création d'une Union des Etats Européens qui se déroulera dans la ville de Lisbonne. Comptant sur votre présence Le Chancelier du Portugal |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Premier Ministre | |
| |
|