Des nombreux jours furent écoulés et les soldats du Taïwan avancèrent toujours dans le territoire portugais. L’invasion du Laos et du Cambodge furent une réussite totale. La population soutenant les troupes alliés, les maigres troupes du Portugal avaient point de chance et les villes furent libérés dans un temps record. L’Indochine toute entière sembla respirer à nouveau l’air de la liberté ou au moins croire le sentir car pas tous les pays furent encore libérés. Les troupes du Taïwan entrèrent en triomphe dans les capitales des deux pays. Vientiane et Phnom Penh devenait les lieux ou le soutien des peuples se démontrèrent d’une manière
fulgurante. Bientôt, ainsi l’Etat-major du Taïwan, l’Indochine serait libre et l’Organisation des Nations Unis aura le devoir de s’en charger jusqu’à que la formation d’un gouvernement légitime puisse avoir lieu.
Entre temps, les quatre-vingt milles soldats de l’arrière-garde prenaient position dans les pays libérés pour prévoir l’attaque d’un tiers. L’armée principale continua son chemin pour cette fois libérer la Thaïlande et la Birmanie. L’opération devait comporter trois mouvements, chacun une avancé dans le territoire occupé. Ceci devait permettre une libération organisé et surtout prêt à battre en retraite en cas de problème. La Guerre du Pacifique s’approchait chaque fois plus sa fin tant que rien de nouveau apparaissent.
Concernant le trahison du Japon, l’Etat-major concluait qu’avoir confiance dans le Japon fut à nouveau prouvé d’être insensé. Maintenant il fallait voir car probablement qu’il avait un risque que l’Empire français attaque pour rendre en esclavage l’Indochine vu que cette empire désirait d’étendre son influence sur tous les peuples pour créer un Monde français ou les peuples n’auront aucun droit à leur entité locale.
Le Gouvernement du Taïwan avait également eu ces informations et ainsi il avait les bruits qui courraient que le Gouvernement planifiait de faire une vote pour l’adhésion à l’OTAN, une organisation qui permettrait au Taïwan d’avoir la paix et des alliés de confiance.
Info//
http://img143.imageshack.us/my.php?image=carteattaquelaos2xc0.jpg