Messieurs les représentants, je vous prie de m'écouter clairement pour le sujet que le souhaite aborder. Il est de la plus haute importance. Il serait préférable que chacun oublie ses différents passés et fasse preuve de la plus grande objectivité.
Pas plus tard qu'il y a trois jours, Taïwan a délibérément attaquer le Portugal sur le sol même de la patrie tout cela pour justifier le fait qu'il est impératif de libérer les colonies du Portugal.
Certes le Portugal colonise, et nous sommes contre cela ici même, même si la colonisation portugaise est démocratique. Nous sommes contre toute forme de colonisation.
Cependant, le Portigal n'a jamais attaqué Taïwan sur son sol et n'a pas causé la mort de civils taïwanais, alors que dans ces attaques aériennes du Portugal des civils sont morts. Cela est intolérable, et il impératif que l'ONU agisse.
Je tiens à rajouter qu'en détruisant l'industrie portugaise, Taïwan ne prive pas le Portugal d'une économie forte, mais les civils portugais de travail et d'argent pour nourrir leur famille. Cela est contraire à notre charte de paix et d'amour pour l'humanité.
Le Portugal est fautif sur un point : ses recherches nucléaires : mais ne peut-on pas l'excuser en considérant son désespoir actuel face à des tueurs de civils ? Nous demandons à l'Allemagne de cesser tout invasion, ce n'est pas à elle à s'occuper de ce genre de chose. Nous sommes dans un monde de nations, et non pas sur la Terre allemande.
Que le Conseil de sécurité vote ; l'ONU peut-elle intervenir pour mettre fin aux attaques de Taïwan sur le Portugal ?