Invité Invité
| Sujet: Traités de l'Italie Dim 27 Jan 2008 - 22:08 | |
| - Citation :
- Accord commercial Etats-Unis d'Amérique - Italie
Concession automobile
Les deux parties déclarent un accord de libre-échange dans le domaine de la concession automobile. Ainsi chacun pourra exporter sur le territoire de l'autre partie des véhicules prêts et destinés à la vente sans aucune contrainte douanière permettant ainsi un développement réciproque entre les deux parties.
Les exportations / importations se feront en fonction des lois du marché. En aucun une baisse d'importation ne peut être appliquée à la faute de l'une des deux parties.
Humbert de Savoie, Président du Conseil italien William F. Hasley, Président des Etats-Unis d'Amérique - Citation :
- Accord commercial Etats-Unis d'Amérique - Italie
Les Etats Unis d'Amérique s'engagent à fournir du coton à l'Italie. En contrepartie, l'Italie s'engage à fournir du vin aux Etats Unis.
Humbert de Savoie, Président du Conseil italien William F. Hasley, Président des Etats-Unis d'Amérique - Citation :
- Accord commercial Etats-Unis d'Amérique - Italie
Les Etats Unis d'Amérique s'engagent à fournir des hydrocarbures à l'Italie. En contrepartie, l'Italie s'engage à fournir des constructions navales aux Etats Unis.
Humbert de Savoie, Président du Conseil italien William F. Hasley, Président des Etats-Unis d'Amérique
Dernière édition par Humbert III d'Italie le Mer 2 Juil 2008 - 10:45, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Traités de l'Italie Sam 28 Juin 2008 - 22:19 | |
| - Citation :
-
Accords France-Italie n° 1 : coopération économique
Empire de France et Empire d'Italie
Les présents accords sont établis entre les deux pays dans le but d'intensifier les échanges et de permettre un développement mutuel.
I] Exportations de l'Italie :
L'Italie exportera les produits suivants vers la France. Cela fait un total de 50 traités commerciaux.
1. des voitures de marque Fiat 2. des voitures de marque Alfa Romeo 3. des voitures de marque Lancia 4. des produits chimiques 5. des machines agricoles des marques nationales 6. des tracteurs Fiat 7. des voitures de luxe 8. des produits de luxe 9. des machines-outils de conception nationale 10. des produits électroniques 11. des produits alimentaires de production nationale (pâtes etc...) 12. du vin 13. des fruits 14. des légumes 15. des produits manufacturés 16. des conteners pour transport de marchandise 17. des bateaux de plaisances 18. des ancres pour navire 19. du matériel ferroviaire 20. de l'équipement automobile 21. des objets, outils etc... de décoration 22. des caravanes 23. des textiles 24. des produits pharmaceutiques 25. des filets de pêche 26. des jus de fruit 27. des alcools nationaux 28. des produits issus de la pêche nationale 29. des produits artisanaux 30. des biens d'équipement de l'habitat 31. des appareils téléphoniques 32. des chaussures 33. des vêtements 34. des plantes des plaines italiennes 35. des équipements de navigation 36. des voiles pour navire 37. des produits agro-alimentaires 38. des barques de pêche 39. de la tuyauterie pour système d'irrigation 40. des moteurs pour bateaux 41. des hélices pour bateaux 42. des meubles de production locale 43. de l'outillage Actions des usines françaises : 44. La France implantera des usines de production de câble électrique. Une partie de la production sera exportée vers la France. 45. La France implantera des usines de production de composants électriques. Une partie de la production sera exportée vers la France 46. La France implantera des usines de production de pneux. Une partie de la production sera exportée vers la France. 47. La France implantera des usines de production de tapis. Une partie de la production sera exportée vers la France. 48. La France implentera des usines de production d'ampoules électriques. La majeure partie de la production sera exportée vers la France. 49. La France implantera des usines de production de postes de radios. La majeure partie de la production sera exportée vers la France. 50. La France implantera des usines de production de matériel ménager. La majeure partie de la production sera exportée vers la France.
II] Exportations de la France :
La France exportera les produits suivants vers l'Italie. Cela fait un total de 50 accords commerciaux.
1. des pistons pour automobile 2. des vilbroquins pour automobile 3. des arbres à cam pour automobile 4. des culasses pour automobile 5. des cylindres pour automobile 6. des cartères d'huile pour automobile 7. des pompes à huile pour automobile 8. des pompes à essence pour automobile 9. des collecteurs d'admission pour automobile 10. des collecteurs d'échappement pour automobile 11. des pompes à vide pour automobile 12. des chaînes de distribution pour automobile 13. des rotules pour automobile 14. des barres de torsions pour automobile 15. des ressorts pour automobile 16. des amortisseurs pour automobile 17. des suspensions à lames pour automobile 18. des roulements de roue pour automobile 19. des chambres à air pour automobile 20. des gentes pour automobile 21. des pneus 22. desvolants moteur pour automobile 23. des volants pour automobile 24. des crémaillères de direction pour automobile 25. descolonnes de direction pour automobile 26. des freins à tambour pour automobile 27. des étriers de frein pour automobile 28. des disques de freins pour automobile 29. des réservoirs à essence pour automobile 30. des chassis pour automobile 31. desréservoirs à huile pour automobile 32. des services de transmissions pour automobile 33. des boîtes à vitesse pour automobile 34. des échappements pour automobile 35. des radiateurs pour automobile 36. des coques pour automobile 37. des charnières pour automobile 38. des attelages pour automobile 39. des rétroviseurs pour automobile 40. des vitres pour automobile 41. des sièges pour automobile 42. des batteries pour automobile 43. des systèmes d'éclairages du véhicule avec matériel nécessaire 44. des tableaux de bord pour automobile 45. des produits issus de la pêche nationale 46. des voitures de fabrication française 47. des mitraillettes de conception française 48. des camions de fabrication française 49. des postes de télévision 50. des radios de fabrication française
Fait à Paris, le 21 février 1952, par :
l'Empereur Jean-Charle de France l'Empereur Humbert III d'Italie |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Traités de l'Italie Sam 28 Juin 2008 - 22:19 | |
| - Citation :
-
Accords France-Italie n° 2 : coopération économique
Empire de France et Empire d'Italie
Les présents accords sont établis entre les deux pays dans le but d'intensifier les échanges et de permettre un développement mutuel.
I] Exportations de l'Italie :
L'Italie exportera les produits suivants vers la France. Cela fait un total de 30 traités commerciaux.
1. Rotors d'hélicoptères 2. Pales d'hélicoptères 3. Instruments de navigation aérienne 4. Carrosserie pour hélicoptères 5. Pièces pour la conception de télévisions 6. Pièces pour la conception de radios 7. Bois spécial à la construction navale 8. Tôle pour la construction aéronautique 9. Equipement électronique 10. Matériel pour conception ferroviaire Echange de formations 11. Les fonctionnaires cheminots italiens seront formés en France ou par des Français sur le sol italien. 12. Les fonctionnaires aéroportuaires italiens seront formés en France ou par des Français sur le sol italien. 13. Les fonctionnaires portuaires italiens seront formés en France ou par des Français sur le sol italien. 14. Les fonctionnaires aéroportuaires italiens seront formés en France ou par des Français sur le sol italien. 15. Les fonctionnaires de l'équipement italiens seront formés en France ou par des Français sur le sol italien. 16. Les fonctionnaires de l'administration italiens seront formés en France ou par des Français sur le sol italien. 17. Les fonctionnaires des postes et télécom italiens seront formés en France ou par des Français sur le sol italien. 18. Les fonctionnaires des chaînes de télévision publiques italiens seront formés en France ou par des Français sur le sol italien. 19. Les fonctionnaires des chaînes de radio publiques italiens seront formés en France ou par des Français sur le sol italien. Actions des entreprises françaises 20. La France implantera des usines de production de câbles électriques. 21. La France implantera des usines de production de matériel électroménager. 22. La France implantera des usines de production de pneus. 23. La France implantera des usines de production de véhicules. 24. La France implantera des usines de production de boiseries. 25. La France implantera des usines de menuiderie-charpenterie. 26. La France implantera des usines de mécanique générale. 27. La France implantera des usines de mécanique automobile. 28. La France implantera des usines de maintenance aéronautique. 29. La France implantera des usines de maintenance nautique. 30. La France implantera des usines de maintenance électrique.
II] Exportations de la France :
La France exportera les produits suivants vers l'Italie. Cela fait un total de 30 accords commerciaux.
1. de la viande bovine 2. de la viande ovine 3. des volailles 4. du blé 5. de l'orge 6. du maïs 7. du sucre 8. du vin 9. des fruits 10. des légumes 11. des équipements électroménagers 12. de l'essence 13. du matériel agricole 14. des camions 15. des tracteurs 16. des produits agro-alimentaires 17. des fourrages 18. du lait 19. des produits issus de pêche issus des îles pacifiques françaises 20. du papier 21. des produits chimiques 22. des engrais 23. des meubles 24. des vêtements 25. des produits de luxe 26. de la parfumerie 27. de l'énergie électrique 28. des bateaux 29. du matériel d'équipement de l'habitat 30. des produits mécaniques
Fait à Paris, le 21 février 1952, par :
l'Empereur Jean-Charle de France l'Empereur Humbert III d'Italie |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Traités de l'Italie Mer 2 Juil 2008 - 10:46 | |
| - Citation :
Accord pétrolier
entre l'Empire d'Italie et l'AOF nigeriane
L'Italie ayant un besoin évident de pétrole pour son développement, l'AOF nigeriane s'engage à le lui en procurer, aux tarifs en vigueur sur les marchés mondiaux, et en fonction des besoins de l'Italie.
La Marine marchande italienne aura pour tâche, en collaboration avec la Marine marchande de l'AOF nigeriane, de livrer le pétrole depuis les territoires nigerians et lybiens vers l'Italie.
Fait à Paris, le 2 mars 1952
Pour l'Italie, l'Empereur Humbert III d'Italie Pour l'AOF nigeriane, le Gouverneur général Jean le Quesnoy. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traités de l'Italie | |
| |
|