Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre Pérou et Etats-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:55

Le Gouverneur général du Pérou se rendit aux Etats-Unis dans le but d'y rencontrer le Président Bridges pour lui proposer des accords commerciaux entre les deux pays. Il arriva à New-York, un des symboles de la puissance américaine, en bateau. Puis après avoir séjourné une nuit à l'hôtel il se rednit à la Maison Blanche en voiture.
Il se fit annoncer auprès du Secrétariat du Président des Etats-Unis...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bridges

Thomas Bridges


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: République fédérale
Langue: Anglais
Monnaie: USD ($)

Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:03

On annonca l'arrivée du Gouverneur péruvien au Président. Il ouvrit la porte de son bureau et le Gouverneur arrivait au même instant.

- Monsieur le Gouverneur, bienvenue aux Etats Unis. J'espère que votre séjour se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:33

-Mes respects Monsieur le Président. Je vous remercie, mon séjour est excellent. Ce pays est merveilleux, et tout particulièrement la ville de New York !

Il s'avança vers le Président et lui serra la main fermement avec une grande distinction.

-Et comment vous portez-vous avec tout ce travail à la Présidence des Etats-Unis ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bridges

Thomas Bridges


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: République fédérale
Langue: Anglais
Monnaie: USD ($)

Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:38

- Et bien fort heureusement, feu mon prédecesseur a laissé derrière lui un Etat en pleine croissance et le affaires intérieures se portent on ne peut mieux. Mais les relations internationales sont quelques peu tendues en ce moment.

Le Président fit signe au Gouverneur de s'assoir et des boissons furent apportées sur un petit plateau avec des biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:46

Le Gouverneur se mit alors assis et remercia pour les boissons. Il demanda un scotch. Puis il reprit :

-Oui il est évident que les relations internationales sont tendues en ce moment. Où est donc passée l'alliance internationale qui s'était fondée contre le nazisme ? Celui a disparu, et cette alliance aussi, c'est malheureux, le monde serait beaucoup plus stable.

Puis il ouvrit son dossier qu'il posa sur un coin du bureau du Président.

-Monsieur le Président, je me suis rendu aux Etats-Unis essentiellement dans le but de vous rencontrer pour vous proposer la signature d'un certain nombre d'accords commerciaux. Je voulais savoir si vous étiez prêt à engager des relations commerciales avec le Pérou ? Pour ma part, je suis tout à fait pour, sinon je ne serai pas là évidement. L'Allemagne s'entend parfaitement avec vous, je me demandais alors si le Pérou, en tant que dominion allemande, ne pourrait pas développer cette même bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bridges

Thomas Bridges


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: République fédérale
Langue: Anglais
Monnaie: USD ($)

Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:28

- Je suis totalement pour un établissement de telles relations.
Nous sommes conscients du role que vous jouez en Amérique du Sud et ils serait dommage de ne pas profiter d'une possibilité de développement mutuel en permettant à notre PIB de croitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:52

-Très bien, voyez m'e, ravi. Vous acceptez, et c'est une bonne chose. Voil donc ce que je vous propose comme accords commerciaux. Dites moi ce que vous en pensez.

Il tendit alors le traité rédigé au Président des Etats-Unis :

Citation :
Accords PE E1 : coopération économique

Etats-Unis d'Amérique et Pérou

Les présents accords sont établis entre les deux nations dans le but d'intensifier les échanges.



I] Exportations du Pérou :

Le Pérou exportera les produits suivants vers les Etats-Unis. Cela fait un total de 20 traités commerciaux.

1.du plomb
2. du cuivre
3. de l'argent
4. du fer
5. des phosphates
6. du zinc
7. du pétrole
8. du charbon
9. de la pomme de terre
10. du riz
11. des cannes à sucre
12. du maïs
13. du coton
14. du café
15. des fruits tropicaux
16. des asperges
17. du paprika
18. du thé
19. du bois
20. des produits issus de la pêche nationale

II] Exportations des Etats-Unis :

Les Etats-Unis exporteront les produits suivants vers le Pérou. Cela fait un total de 30 accords commerciaux.

1. du blé
2. des fruits
3. des fourrages pour animaux
4. du soja
5. des légumes
6. de la viande porcine
7. de la viande ovine
8. de la viande de boeuf
9. du kaolin
10. du magnésium
11. du sel
12. du gaz naturel
13. du pétrole raffiné
14. de l'or
15. du soufre
16. des produits issus de la pêche nationale
17. de l'acier
18. des alcools nationaux
19. des avions pour l'aéronautique civil
20. des automobiles américaines
21. des équipements électroniques
22. des biens de consommation domestique
23. des produits agro-alimentaires
23. desproduits chimiques
24. des biens intermédiaires de production
25. des produits pharmaceutiques
26. des navires de plaisance
27. des camions
28. des machines agricoles
29. des machines-outils
30. des tracteurs


Fait à Washington, le 19 février 1952, par Messieurs :

Le Président des Etats-Unis Monsieur Bridges
Le Gouverneur du Pérou Monsieur del Grison
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bridges

Thomas Bridges


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: République fédérale
Langue: Anglais
Monnaie: USD ($)

Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:46

Le Président prit soin de lire soigneusement le traité et dit :

- Tout cela me semble parfait, il ne manque que ma signature.

Le Président prit un stylo et apposa sa signature sur le document.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:55

Le Gouverneur était très satisfait de cela. Ces accords allaient fortement faire croître l'activité économique péruvienne. Il signa à son tour et répondit au Président :

-Très bien Monsieur le Président, voyez m'en satisfait. Je crois que nos relations débutent bien.

Il sépara les pasges et posa un exemplaire du traité devant le Président et en rangea un dans son sac.

-Sinon Monsieur le Président souhaitez-vous que nous entamions un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bridges

Thomas Bridges


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: République fédérale
Langue: Anglais
Monnaie: USD ($)

Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:26

Le Président rangea son exemplaire du Traité et répondit :

- Non je n'ai rien à ajouter, et vous Monsieur le Gouverneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:41

-Non je n'ai pas d'autre sujet à aborder pour le moment Monsieur le Président. Sahez que j'ai été ravi de vous renconter ce jour à Washington.

Il se redressa sur sa chaisse, apuyant les deux mains sur les accoudoirs et ajouta :

-Bien dans ce cas peut être pourrions-nous en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bridges

Thomas Bridges


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: République fédérale
Langue: Anglais
Monnaie: USD ($)

Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:18

Le Président se leva à son tour.

- J'ai également été ravi de vous rencontrer. Vous pouvez rester quelques jours dans le pays pour visiter si vous le souhaitez, je pourrais vous trouver les meilleurs hôtel tout en sécurité mais je comprendrai si vous aviez des affaire internes plus pressantes.
Je vous souhaite bon séjour et un bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:27

-Je vous remercie Monsieur le Président. Je crois que je vais encore prendre quelques jours pour visiter la région de New-York. Simplement je travaillerai un peu plus à mon retour au Pérou !

Il serra la main au Président, prit son sac et en se dirigeant vers la porte il ajouta :

-Je vous remercie et vous souhaite également une bonne fin de journée, et, il en va de soit, une excellente santé !

Le Gouverneur ouvrit la porte et quitta le bureau ovale. Il fut reconduit à sa voiture qui elle même l'emmena à l'hôtel, jusqu'à sa prochaine sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Pérou et Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Pérou et Etats-Unis   Rencontre Pérou et Etats-Unis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Pérou et Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des Etats Unis
» Etats Unis d'Amerique
» Lettre des Etats-Unis
» Annonces des Etats-Unis
» Rencontre Etats Unis - Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Seconde corbeille-
Sauter vers: