Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Idée mais pas tellement claire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 31
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Idée mais pas tellement claire Empty
MessageSujet: Idée mais pas tellement claire   Idée mais pas tellement claire Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:05

Je pensais à un petit truc. Le PIB de nos Etat revient entièrement à l'Etat qui le gère comme bon lui semble. Mais ne devrions nous pas modérer cela, car ce n'est pas tellement réel. Ce qu'il serait bien par exemple c'est d'inclure :

Arrow un coût d'entretien du matériel militaire

Arrow le salaire des fonctionnaires et de la population

Arrow un coût d'entretien de nos centres industriels


Ce coût sera progressif : plus un Etat est riche, plus il paye. Cela réduirait simplement ce qu'il gagne. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bridges

Thomas Bridges


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: République fédérale
Langue: Anglais
Monnaie: USD ($)

Idée mais pas tellement claire Empty
MessageSujet: Re: Idée mais pas tellement claire   Idée mais pas tellement claire Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:07

Oui c'est une bonne idée cela sera plus réel.

Par contre vous comptez l'évaluer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Idée mais pas tellement claire Empty
MessageSujet: Re: Idée mais pas tellement claire   Idée mais pas tellement claire Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:56

Je pense également que c'est une bonne idée. Pour les salaires, il faudrait quelque chose du genre : on prend une part de la population active, par laquelle on multiplie un salaire minimum internationalement reconnu.
Mais encore faut-il trouver comment déterminer cette part ! Quentin t'as pas une idée ?

Pour l'entretien du matériel militaire, on peut faire par exemple 1000 dollars par canon, 10 000 par char et engin blindé, 20 000 dollars par avion, 5 millions par navire. Qu'en pensez-vous ?

Pour les centres industriels, on peut fixer quelque chose du genre

entre 5 et 10 centre : 1 milliards

entre 10 et 15 : 1.5 milliard etc...

on augmenterait par tranche de 500 millions tous les 5 centres industriels.

Quel avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bridges

Thomas Bridges


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: République fédérale
Langue: Anglais
Monnaie: USD ($)

Idée mais pas tellement claire Empty
MessageSujet: Re: Idée mais pas tellement claire   Idée mais pas tellement claire Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:04

Je me rends peut être pas bien compte mais je trouve que cela fait assez cher non ?
Enfin on discutera des prix plus tard.

En fait je pense qu'on pourrait faire une espèce de barème. On donne une valeur moyenne et après chaque pays décide de ce qu'il veut dépenser.

Exemple : On fixe un salaire minimal à 600 $.
On fixe le salaire moyen à 1000 $.

Le pays X décide de payer ses fonctionnaires 600 $. Certes c'est le minimum mais les fonctionnaires sont peut être pas très contents ... => possibilité de grèves, perte d'argent suite aux lenteurs et problèmes de l'administration, etc.

Le pays Y décide de payer ses fonctionnaires 1200 $. Les fonctionnaires sont contents et font bien leur travail, pas de grèves, pas de parte d'argent, etc.

Ça permet ainsi de définir des priorités et permettrait de pimenter un peu le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Idée mais pas tellement claire Empty
MessageSujet: Re: Idée mais pas tellement claire   Idée mais pas tellement claire Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:41

Ah très bonne idée ! c'est une excellente proposition ! On va alors faire comme ça pour les salaires, ça va encore me faire du travail tout ça...^^

Sinon pour l'entretien, j'ai calculé, ça ne fait pas encore trop cher, ça peut aller ! Et puis le but justement c'est que ce soit cher à entretenir pour éviter des listes de matériel pas possible !

Je propose que l'on crée un nouveau forum à la Banque mondiale, dans lequel ces 3 donnés citées seront prises en compte. Pour l'entretion du matériel militaire et des usines, on ne le ferait qu'une fois par mois réel, comme ça les coûts seraient raisonnables.

Déjà pour ça vous êtes d'accord ?

Enfin, pour les salaires, on est d'accord sur le mode de calcul proposé par Quentin. Cependant, comment déterminé le nombre de travailleurs par pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 31
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Idée mais pas tellement claire Empty
MessageSujet: Re: Idée mais pas tellement claire   Idée mais pas tellement claire Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:48

Moi je suis d'accord bien évidemment. L'idée de Quentin est très bien !

Mais il vrai qu'il reste à déterminer comment déterminer le nombre de travailleurs... Le problème est que dans cette optique les pays les plus peuplés seraient pénalisés, comme bien souvent, et il faudrait alors trouver une méthode de calcul juste pour tout. Plus facile à dire qu'à faire ! Je n'ai guère d'idée, et c'est bien malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bridges

Thomas Bridges


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: République fédérale
Langue: Anglais
Monnaie: USD ($)

Idée mais pas tellement claire Empty
MessageSujet: Re: Idée mais pas tellement claire   Idée mais pas tellement claire Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:26

oui c'est ca le probleme.

Il faudrait que chaque pays définisse le nombre de fonctionnaires qu'il a. Il faudrait voir si on peu pas trouver ca sur internat mais je suis pas sur. J'essaierai de voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Idée mais pas tellement claire Empty
MessageSujet: Re: Idée mais pas tellement claire   Idée mais pas tellement claire Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 10:14

Ok j'espère que l'on va trouver cela bien évidemment ! En tout cas bonne chance !

Moi je reviendrai plus tar car là j'ai quelques trucs à faire chez moi : il faut que j'aille m'occuper des animaux et après je vais chercher une remorque de bois avec mes parents ^^ On n'est pas agriculteur mais vu que j'habite dans les villages on se chauffe au bois et ça coûte vraiment moins cher que le fioul ou le gaz, surtout nous en Meuse et qui plus est dans mon village où nous ne sommes même pas 100 habitants !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Idée mais pas tellement claire Empty
MessageSujet: Re: Idée mais pas tellement claire   Idée mais pas tellement claire Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:49

En fait Quentin tu as regardé pour le nombre de fonctionnaires dans les différents pays ? Tu as trouvé quelque chose ?

Moi j'ai regardé vite fait mais ce n'est pas clair pour tous les pays. Enfin il faut dire que je ne suis allé que sur Wikipédia, donc pour faire plus simple je n'ai pas fait de recherche compliquée et difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bridges

Thomas Bridges


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: République fédérale
Langue: Anglais
Monnaie: USD ($)

Idée mais pas tellement claire Empty
MessageSujet: Re: Idée mais pas tellement claire   Idée mais pas tellement claire Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:40

Oui j'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé grand chose, du moins rien de précis.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Idée mais pas tellement claire Empty
MessageSujet: Re: Idée mais pas tellement claire   Idée mais pas tellement claire Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:44

Oui un peu comme moi, car ce n'est pas tellement clair. Enfin pour le moment on va metre un peu ces idées là de côté je crois car personnellement je ne viens plus tellement sur le forum et avec les vacances il y a une baisse de l'activité. On va déjà essayer de mettre en route "l'Administration sociale mondiale", et ce sera déjà une grande chose je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée mais pas tellement claire Empty
MessageSujet: Re: Idée mais pas tellement claire   Idée mais pas tellement claire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée mais pas tellement claire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée Stupide mais peut être pas
» Idée pour le système économique
» Attaque surprise, mais pas forcément inatendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Seconde corbeille-
Sauter vers: