Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ordonnance de l'Etat français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Ordonnance de l'Etat français Empty
MessageSujet: Ordonnance de l'Etat français   Ordonnance de l'Etat français Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 1:25

Paris a écrit:
Ordonnance de l'Etat français Drapea10

Cabinet de Son Altesse Impériale de France
Paris-centre, Ile de France


Pour : Le Gouvernement indépendendiste belge


Monsieur,

Je dois dire que j'ai été très surprise en apprenant la situation politique en Belgique. Je ne comprends pas qu'est-ce qui vous a amené à adopter une telle attitude. Nous attendions de vous un minimum de reconnaissance face à tous les efforts que la France a fait pour vous. Ceci-ci, je suis une personne très compréhensive, et je peux donc comprendre que vous souhaitiez plus d'indépendance. Mais il aurait été fort agréable qu'à la place de proclamer de telles choses vous engagiez le dialogue social avec moi.

La France ne reconnait pas pour le moment l'indépendance de la Belgique, et nous fermons les frontières jusqu'à nos prochaînes décisions.

Vous serez informés des décisions futures.

Sa Majesté Impériale de France.
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin de Belgique

Baudouin de Belgique


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie parlementaire
Langue: -
Monnaie:

Ordonnance de l'Etat français Empty
MessageSujet: Re: Ordonnance de l'Etat français   Ordonnance de l'Etat français Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 2:02

- Non, Monsieur le Ministre. Nooon!

Soudainement on entendit le son de porcelaine se rompre sur le sol. Duclak se tenait ses mains vides avec à ses pieds des milliers de débris de ce qui fut jadis un magnifique vase. Son secrétaire adjoint fut juste derrière lui et dit.

- Mon dieu qu'avec vous fait! Cette vase datait de 1806!

Duclak se tourna vers son secrétaire et lui cira.

- Eh ben, j'en ait rien à foutre! Avez-vous lu la réponse française! L'avez-vous lu! Bordel, et si ça daterait du 15ème siècle, je détruirait tout objet d'origine français qui me tombe entre les mains!

Soudainement une ombre apparu. Duclak ferma sa bouche et commença à bégayer.

- Votr...Votre...Al..Altesse, vous ici? C'ét..c'était un accident! Je vous jure, un pur accident sans intention.

Baudouin se tenait devant son Ministre des Affaires extérieurs avec une mine fatiguée et les bras croissés.

- Eh bien, Duclak, je vois que vous n'hésiter pas de détruire mon mobilier! Mon Dieu, contrôler-vous une fois pour toute! En plus cessez de gesticuler comme un diable.

Duclak reprenant ses esprit répondit immédiatement au Roi.

- Mais vous avez lu! Avez-vous lu! Ils nous mettent sous embargo, ils veuillent nous étouffer pour après mieux nous envahir!

Le Roi tourna la tête pour regarder vers le vase et lui dit.

- Duclak, pour le moment nous sommes sous embargo. Et? Il y a rien de grave, notre croissance sera uniquement ralentit. Nous devons surtout pas bouger. Notre seule chance de survivre c'est de ne pas nous bouger et d'être rusé. Qu'ils fassent leur embargo, nous avons beaucoup de temps, beaucoup de temps. Tant qu'ils restent au embargo, c'est encore fort vivable.

Il continua à lui parler en venant à la vraie raison de son attitude pacifique.

- Écouter, nous sommes avec les États-Unis et le Royaume-Uni la dernière démocratie du Monde. Partout dans le Monde des régimes totalitaire naissent et la démocratie qu'il y a vingt ans sembla établis partout, est aujourd'hui balayée et oubliée. Les Droits de l'Homme sont devenus un mythe, un rêve utopiste. Nous devons survivre pour créer ici en Europe un havre de paix et de démocratie. Nous devons permettre que nos fils puissent aller à l'école sans être endoctriné, qu'ils puissent aller voter et être libre de penser et dire ce qu'ils veuillent. Pour atteindre ce but nous devons être patients, nous devons montrer que nous sommes prêt à collaborer avec la France en faisant des petits gestes clairs que je demanderai demain au Parlament de voter. Nous devons sacrifier notre conscience au nom de nos fils, pour qu'ils puissent vivre heureux, pour qu'une petite partie de l'humanité connaissent la joie de voter, de penser, écrire et dire ce qu'ils veuillent. Donc contrôlez-vous! Et cessez de vous enrager car sinon je serais obliger de voir pour un autre Ministre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordonnance de l'Etat français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire français
» Lettre du Président du Conseil français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Seconde corbeille-
Sauter vers: