Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Au bords de la Loire

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Au bords de la Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bords de la Loire   Au bords de la Loire - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:09

-Je m'en sens fort rassurée.

La réunion durait, et malgré ce point non concluant, elle s'était passée jusque là parfaitement. L'Impératrice se leva et se dirigea vers la fenêtre par laquelle elle pouvait admirer le levé du soleil sur le parc du château, magnifique. Se retournant en direction du Roi elle ajouta :

-Mon mari et moi avons décidé de verser à la Belgique la somme de 50 milliards de dollars, dans le but de lancer d'un coup de fouet votre économie. Cela ne vous engage à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin de Belgique

Baudouin de Belgique

Masculin

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie parlementaire
Langue: -
Monnaie:

MessageSujet: Re: Au bords de la Loire   Au bords de la Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:00

Baudouin fut fort surpris d'entendre ceci. Voila que la France s'engagea à offrir une somme forte importante à la Belgique pour lancer l'économie. Que dire? Il ne lui semblait pas que cette offre généreuse cache quelque chose de nuisible à la Belgique, en premier vue au moins. Probablement que la France voyait de l'intérêt dans une Belgique forte? Probablement, vu que la Belgique s'étala sur une zone géographique par laquelle beaucoup d'armées ont déjà pu menacer Paris dans le passé comme avec le plan Schlieffen donc une Belgique forte pouvait ralentir un ennemi potentiel de l'Est. Baudouin n'ayant pas encore de réponse précise à cette question décida que le remerciement et l'acceptation serait la chose la plus sage à faire maintenant.

- Votre Majesté, cette offre est généreuse. Je dirais même très généreuse et sachez que le Royaume de Belgique se souviendra longtemps de ce geste et saura le rembourser quand l'heure sera venue.
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Au bords de la Loire   Au bords de la Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:15

-La France ne demande pas à être rembourser votre Altesse. Prenez cela comme un offre de notre part, tout simplement.

L'Impératrice ne voyait rien d'autre à ajouter à ce sujet, tout du moins pour le moment. Elle était réellement sincère en donnant cela. Mais il est vrai aussi qu'il y avait un intérêt. Il fallait que la Belgique puisse se défendre à minimum, d'où cette somme. Le Roi avait d'ailleurs dû y songer un instant problablement. L'Impératrice savait fort bien que l'Europe était très instable, avec des dirigeants coupés de la réalité qui envoyaient les hommes se battre sans se soucier des conséquences. L'Allemagne en était un excellent exemple en ces heures sombres de la vie. La France elle aussi combattait, mais pas pour les mêmes raisons, contrairement à ce que l'on pourrait croire. La France déceloppe ses colonies et dominions, alors que l'Allemagne les exploite, ce qui est fort différent.
En finncant la Belgique, la France construisait un allié de poids en Europe. Certes l'armée belge n'équivaudra jamais celle de la France en effectif, c'est donc pour cela qu'elle doit insiter sur le matériel et les équipements.

-Je sais oh combien c'est long pour construire une vaste industrie, et je souhaite réduire ce temps pour la Belgique, qu'elle puisse faire face seule à tous les dangers et agressions extérieures. Je ne veux pas que le monde considère notre alliance comme une sorte de protection française, mais plutôt comme une vrai coopération. Pour cela il faut que vous soyez rapidement crédible sur la scène internationale, d'où cet argent.
Baudouin de Belgique

Baudouin de Belgique

Masculin

Fiche de l'Etat
Monnaie:

MessageSujet: Re: Au bords de la Loire   Au bords de la Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:26

Baudouin très touché par ce présent et aussi par les réflexions de l'Impératrice se disait qu'en fin de compte la Belgique avait bien fait de se détourner des américains pour aller vers la France. Baudouin pensait que la Belgique aura encore beaucoup à gagner avec la France et donc il répondit.

- Votre Majesté, je voudrais au nom du Peuple belge vous remercier encore pour ce don que vous nous faites. Je pense que la Belgique saura investir cette argent pour devenir un membre respectable de la Communauté Internationale.
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Au bords de la Loire   Au bords de la Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:59

-Et bien qu'il en soit ainsi mon ami. J'espère que vous ferez de la Belgique une puissance respectable, en rapport bien sûr avec sa taille par rapport aux autres pays et nations de ce monde.

Souhaitez-vous que nous traitions d'un autre sujet ?

L'Impératrice pensait avaoir fait le tour des sujets qu'elle voulait aborder ici, lors de cette réunion. Mais de toute évidence les deux chefs d'Etats seront amenés à se revoir à un moment ou à un autre.
Baudouin de Belgique

Baudouin de Belgique

Masculin

Fiche de l'Etat
Monnaie:

MessageSujet: Re: Au bords de la Loire   Au bords de la Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:47

Baudouin n'avait rien à ajouter. N'avait-t-il pas atteint tous ce qu'il avait voulu par la Belgique est encore plus? Il fut parfaitement satisfait et donc il s'approcha de l'Impératrice et lui dit en faisant une inclinaison.

- Votre Majesté, je pense que nous avons parlé de tous ce qu'il avait à parler et donc je demande Votre Majesté de me permettre de vous quitter pour retourner dans mes terres car le jour vient et je pense qu'il serait sage que je soit le plus tôt que possible à nouveau en Belgique pour entamer avec votre don un programme économique comme notre pays n'aura jamais vu.
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Au bords de la Loire   Au bords de la Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:52

L'Impératrice déclina sa tête face au Roi et ajouta :

-Très bien, qu'il en soit ainsi. Je ferai ce matin à Paris l'annonce officielle de cette réunion et de ce que nous en avons tirés.
Baudouin de Belgique

Baudouin de Belgique

Masculin

Fiche de l'Etat
Monnaie:

MessageSujet: Re: Au bords de la Loire   Au bords de la Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:55

Le Roi sourit et après avoir fait une dernière révérence il quitta le Salon, fort heureux du résultat. S'il était rentré en tant que souverain d'un pays non-reconnu et menacé, il en sortit avec la conviction d'avoir résolu tous les problèmes et qu'un futur de prospérité et grandeur s'ouvrit à la Belgique. Il ne savait pas quel fut exactement le futur mais peut être que la Belgique saura se faire sa place dans une Europe changeante et des Grands.
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France

Féminin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Au bords de la Loire   Au bords de la Loire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 0:00

L'Impératrice laissa le Roi s'en aller. Elle se dirigea dans une chambre de l'avant du château pour regarder l'homme quitter les lieux.

De cette réunioon fut conclu une très bonne affaire. L'Impératrice allait se changer pour faire un discours devant la presse. Peut être ce qu'elle annonçait allait choquer, mais quoi qu'il en soit, il en était ainsi, et nul ne pourrait prétendfre faire ingérence dans les affaires de l'Etat français.

Elle quitta le château quelques heures après le Roi belge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au bords de la Loire   Au bords de la Loire - Page 2 Icon_minitime

Au bords de la Loire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2