Le dernier rapport en date publié à Berlin et transmit à l'exécutif inquiètait fortement. De sombres presages semblaient se dessiner en Europe. La France et la Belgique venaient de s'allier, contre toute attente Cela devait sûrement caché quelque chose de plus important.
Depuis maintenant des mois et des mois l'Allemagne souhaitait diminuer la puissance de la France qui l'avait dépassée en quelques années, choses que les Allemands ne supportaient pas. Les Français étaient des pourritures, et ils semaient des illusions pour se constituer de vastes dominions, qui de fait vivent dans l'utopie. Mais en réalité les politiques français ne faisaient que s'enrichier sur le dos des indochinois, des africains, et autres miséreux tombés sous leur joug.
Maintenant que la France était séparée de la Belgique, il en était fini de l'immense Empire français qui allait du Nord des Pays-Bas au Sud de la Corse. La dominion néerlandaise était bel et bien coupée de la métropole.
L'Allemagne décida d'entreprendre des mesures qui pour le moment ne seraient pas encore dévoilées.
A quelques kilomètres derrière la frontière des Pays-Bas, un camp de 10 000 soldats fut constitué dans un immense champs. Du matériel de guerre devait rapidement arrivé.