Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Rencontre Austro-Allemande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franz Joseph I
Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie
Franz Joseph I


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Place : Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême
Nationalité : Autrichien
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie
Langue: Allemand, hongrois, latin
Monnaie: Couronne austro-hongroise

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:35

Le treize janvier dix-neuf cent dix, la délégation autrichienne se présenta au palais de Charlottenburg, afin de rencontrer le Kaiser Allemand, Wilhelm II.

Les délégués étaient aux nombres de trois, Karl von Habsbourg-Lothringen, petit neveu de l'Empereur, Günter Fliger, délégué de la diète autrichienne et Mikolos Vinerba, délégué de la diète hongroise.

On fit patienter les trois hommes dans une pièce, de style baroques qui devait être un petit salon, où ont leur dit bientôt que le Kaiser pouvais les recevoir et ont les fit pénétrer dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:48

Le Kaiser fut averti de l'arrivée de la délégation austro-hongroise. Il termina de se préparer et put enfin se rendre dans son bureau où il ne manquait plus que son invité d'honneur l'archiduc d'Autrcihe, le représentant du Kaiser austro-hongrois avec sa délégation.
Un proche du Kaiser les avait fait attendre le petit salon qui attenait au bureau. Enfin on ouvrit les porte de la pièce et ils furent invités à y rentrer.


-Votre Altesse, sachez que c'est avec grand plaisir que je vous accueille aujourd'hui.

Après un signe de la tête, il prit le pas vers lui et lui serra fermement la main.

Le Kaiser était une personne très franche, et il espérait que l'Empereur autro-hongrois le remarque pour qu'il sache avec qui il avait affaire. Certains proches lui reprochaient parfois cette franchise, mais qu'importe ! C'était sa personnalité et rien ni personne ne pouvait le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Joseph I
Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie
Franz Joseph I


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Place : Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême
Nationalité : Autrichien
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie
Langue: Allemand, hongrois, latin
Monnaie: Couronne austro-hongroise

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:24

Les trois hôtes furent enchanté de l'accueil que leur avait réservé le Kaiser Allemand. Et répondirent à celui-ci d'une même voix.

Nous aussi, Votre Majesté.

Puis le Kaiser s'avança ver celui qui semblais être le chef de la délégation et lui serra la main.

Majesté, mon grand-oncle, le Kaiser, nous fait vous dire qu'il ne peut-être présent, à cause de quelque problème d'ordre familiaux.

En effet, Franz-Joseph, devait recevoir le Kronprinz Franz-Ferdinand, ce dernier n'étant pas en très bon terme avec le premier.

Aussi s'est moi qui le remplace. Je suis l'archiduc Charles von Habsbourg-Lothringen, petit neveu du Kaiser Franz-Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:54

Le Kaiser répondit à l'Archiduc :

-Altesse, je considère que traiter affaire avec vous signifie que l'Empereur vous fait confiance.

Il leur proposa de s'asseoir autour du petit salon situé dans le bureau. Il y avait 2 fauteuils et une petite banquette de 2 places. Le tout pour quatre personne, ce qui convenait en ce jour. Wilhelm se mit à sa place, sur un fauteuil, attendant la délégation prenne place à ses côtés.
Une serveuse s'approcha du Kaiser :


-Sa Majesté désire t-elle que je serve les apéritifs ?
-Allez-y ma chère.


Il se montrait respectueux envers le personnel du château. C'était selon lui la moindre des choses.

-Mes amis, prenez place.

Leur dit-il souriant et faisant signe avec son bras.

-Vous prendrez bien un apéritif ?...pour débuter le repas et les discutions. Vous resterez au déjeuner ! je l'espère.

Les invités avaient de quoi choisir sur le plateau qui se présentaient à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Joseph I
Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie
Franz Joseph I


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Place : Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême
Nationalité : Autrichien
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie
Langue: Allemand, hongrois, latin
Monnaie: Couronne austro-hongroise

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:03

Les trois représentants autrichiens s'assirent lorsque le Kaiser les y invita.

Nous n'avons pas la prétention de nous imposé, mais étant si bien accueilli, nous ne pouvons qu'accepter et donc nous sommerions ravis de dîner avec vous.

Et déjà ils goutaient aux apéritifs et aux amuse-bouches.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:22

Le Kaiser fut ravi que ses invités accepte de prendre le repas à ses côtés.
Il fallait maintenant en venir aux choses sérieuses. Le Kaiser lança la discussion :


-Je souhaitais que nos deux pays se rencontrent pour traiter de deux sujets et peut être parler des affaires courantes du monde, et ainsi que chacun connaisse le point de vue de l'autre.

Dans un premier, peut-être pourrions-nous commencer à traiter les questions militaires. Notre première alliance remonte à 1879 avec la Duplice, et nous l'avons renouvelée en 1882. Votre sentiment de bien fondé à cette alliance est-il toujours d'actualité. Sachez que pour moi il l'est, et croyez en l'aide fidèle et amicale de l'Allemagne.


L'Allemagne et l'Autriche-Hongrie se situaient au centre de l'Europe, et leur idéologie était contraire à celle des grands pays qu'étaient la France et le Royaume-uni. Le Kaiser restait persuadé que leur alliance était d'une importance capitale.

Ce sujet n'était certainement pas le plus important de cette réunion, mais Wilhelm profitait de cette dernière pour réaffirmer son soutien.


Dernière édition par Wilhelm von Hohenzollern le Jeu 14 Jan 2010 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz Joseph I
Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie
Franz Joseph I


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Place : Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême
Nationalité : Autrichien
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie
Langue: Allemand, hongrois, latin
Monnaie: Couronne austro-hongroise

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:07

L'Archiduc fut très surpris de cette question. la réponse se faisait-elle réellement attendre ? Toutefois, l'Archiduc, pris quand même la peine d'y répondre.

Évidemment que oui, le Kaiser Franz-Joseph, tiens bien sur à ce que cette alliance se poursuive. Elle est un gage d'équilibre face à la France au Royaume-Uni et à la Russie.

Karl se servit à nouveau d'un verre de cognac et demanda autre chose au Kaiser.

Et la deuxième chose que vous nous proposiez quelle était-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:59

-Très bien, je vois que notre alliance est aujourd'hui toujours aussi solide si ce n'est plus.

Puis il était temps d'entamer le nouveau sujet pour lequel le Kaiser souhaitait rencontrer les représentants autrichiens :

-Je pense qu'à cette date il est temps d'approfondir nos relations. Pour ce faire je pensais que nous pourrions construire des représentations commerciales. Vienne en construirait une en Allemagne et réciproquement. Il serait très bon pour nous de développer notre commerciale.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz Joseph I
Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie
Franz Joseph I


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Place : Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême
Nationalité : Autrichien
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie
Langue: Allemand, hongrois, latin
Monnaie: Couronne austro-hongroise

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:17

Quelle excellente idée !!

Répondit le représentant de la Diète Autrichienne.

Que de bienfait que le commerce pour nos deux Empires.

L'Archiduc rajouta.

Effectivement, d'autant plus que les bénéfices relationnels serait très important.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:23

Ravi que sa proposition plaise, le Kaiser répondit :

-Très bien. Je pense qu'il n'est pas utile de mettre cela par écrit. Nous sommes de vieux alliés et nous nous faisons confiance. Je lancerai le processus de construction lors de ma prochaine réunion avec mes Ministres.

Un tel accord était juteux non seulement pour l'économie des deux pays mais également mais leurs relations diplomatiques. Établir des liens commerciaux est toujours un moyen de renforcer la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Joseph I
Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie
Franz Joseph I


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Place : Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême
Nationalité : Autrichien
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie
Langue: Allemand, hongrois, latin
Monnaie: Couronne austro-hongroise

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:49

Ravis également, l'archiduc sourit.

Nous somme extrêmement content de ce résultat, et nous vous faisons confiance pour tout ce qui à trait à l'organisation de cet accord dans votre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:54

Le Kaiser était très satisfait.

-Peut-être souhaiteriez-vous que nous traitions d'un sujet particulier ?

Il voulait tout de même laisser l'initiative de traiter d'un sujet à ses hôtes, car ils aimeraient éventuellement lancer une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Joseph I
Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie
Franz Joseph I


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Place : Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême
Nationalité : Autrichien
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie
Langue: Allemand, hongrois, latin
Monnaie: Couronne austro-hongroise

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:17

L'archiduc cherchais quelque chose à proposé, il l'avait prévu mais ne s'en souvenais plus ...

Oui, j'aimerais savoir, si, en plus d'une représentation commerciale en Allemagne, nous pourrions obtenir une petit concession afin d'exploiter quelque mines dans le Sud-Ouest Africain (Namibie). Bien sur tout ceci demande votre accord.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:32

-Vous avez mon accord. Votre concession permettra de développer les villages alentours et de donner du travail aux hommes qui cherchent à nourrir leur famille.
Avez-vous déjà réfléchi au nombre de mines que vous désiriez et quels produits à extraire ?


Le sol de la Namibie était assez riche :diamant, cuivre, plomb, zinc... Il fallait donc savoir ce que l'on cherchait avant de se lancer dans une telle entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Joseph I
Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie
Franz Joseph I


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Place : Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême
Nationalité : Autrichien
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie
Langue: Allemand, hongrois, latin
Monnaie: Couronne austro-hongroise

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:49

Nous ne sommes pas très exigeant, nous demandons l'autorisation d'exploité deux mines, l’une pour les diamants, et l’autre pour le cuivre, ainsi que la possibilité de construire un petit port sur la côte d'ou nous pourrions directement charger nos marchandise et les transportés jusqu’en Autriche.

L’Archiduc réfléchit.

Nous aimerions aussi pouvoir faire venir directement depuis l’Autriche-Hongrie notre main d'œuvre, avec bien sur la possibilité d’engager de la main d’œuvre directement sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:54

Le Kaiser ajouta à cela :

-Je n'y vois aucun inconvénient : faites un petit port et apportez de la main d'œuvre européenne. Je pense que pour certaines tâches vous ne pouvez pas recruter de la main d'œuvre locale.

Une main d'œuvre européenne serait très bon aussi. Elle développerait plus vite le commerce des villages : bars, petits magasins etc... auraient de nouveaux clients !
Revenir en haut Aller en bas
Franz Joseph I
Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie
Franz Joseph I


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Place : Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême
Nationalité : Autrichien
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie
Langue: Allemand, hongrois, latin
Monnaie: Couronne austro-hongroise

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:59

Alors, tout ceci nous convient parfaitement, nous ne voyons rien d'autre à ajouter, à part si vous voyez autre chose ?

L'archiduc n'avait pas d'autre sujet, rien. Et ses deux amis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:06

Le Kaiser répondit à ses homologues :

-Je souhaitais simplement vous poser une dernière question. Votre pays a t-il envisagé de s'agrandir dans les mois ou année qui suivent ? L'Allemagne pour sa part cherche à agrandir les territoires sous influence et voire même annexer certaines régions, comme nous l'avons fait avec l'Alsace-Lorraine.

A ce sujet, Wilhelm avait déjà de nombreuses idées en tête, mais qui méritaient encore de murir et d'être travaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Joseph I
Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie
Franz Joseph I


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Place : Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême
Nationalité : Autrichien
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie
Langue: Allemand, hongrois, latin
Monnaie: Couronne austro-hongroise

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:13

L'archiduc Karl était préoccupé.

Non je ne crois pas, toutefois, si vous, vous souhaitez vous "étendre" j'aimerais vous faire part d'un souhait, respectez la neutralité de la confédération Helvétique. Nous vous laisserons et même nous vous soutiendrons si il le faut dans toute vos autre actions, mais ne touchez pas à la confédération Helvétique.

L'archiduc termina par se conseil qui vu la situation devait être profitable à l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:21

-Ne vous en faites pas, la Suisse n'est pas le pays auquel je pensais. Je respecterai votre souhait, soyez-en certain. Vous avez ma parole.

Le dîner avait été servi, et les personnalités purent se mettre à table et savourer les plats tout au long du repas. Il sortirent de table tard dans l'après-midi.

-La réunion a été satisfaisante je dois dire. Peut-être est-il venu le temps de nous séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Joseph I
Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie
Franz Joseph I


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Place : Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême
Nationalité : Autrichien
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie
Langue: Allemand, hongrois, latin
Monnaie: Couronne austro-hongroise

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:36

Vous me rassurez.

Le dîner avait été apprécié, il avait duré, mais était succulent.

Oui, nous allons vous quittez et retourner à Vienne pour annoncer la bonne nouvelle au Kaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:28

Le Kaiser et quelques proches raccompagnèrent les représentants autrichiens jusqu'à leur voitures qui les attendait devant le château.
Le Kaiser leur serra la main en disant :


-Messieurs, bon retour et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir.

Les fruits de la visite étaient juteux. Il était maintenant l'heure du thé du Kaiser, pendant ce temps il en profiterait pour parler des projets discutés lors de la réunion au Ministre des finances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Austro-Allemande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Austro-Allemande   Rencontre Austro-Allemande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Austro-Allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Austro-Hongrois
» L'Armée impériale allemande
» réponse allemande
» Présence planétaire allemande
» Base nucléaire allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Le monde :: Empire d'Allemagne-
Sauter vers: