Sujet: Défilé de l'armée soviétique Mar 27 Nov 2007 - 21:29
Défilé le mardi 27 novembre 1950 :
Le camarada Staline avait organisé un défilé en ce jour. Il devait symbolisé le retour de l'URSS sur la scène mondiale. En effet, depuis la victoire de le seconde guerre mondiale, l'URSS s'était refermée sur elle-même ce qui l'avait fortement pénalisée car elle n'était plus la première armée du monde, mais l'Allemagne elle avait acquis cette place avec près de 1 million de soldats.
Le camarade Staline monta sur l'estrade et commença :
Citation :
Camarades !
Aujourd'hui je déclare solennellement le retour de la grande nation soviétique sur la scène internationale. Notre pays a pris du recul, mais cela est fini. Il est de notre devoir d'aider les peuples emprisonnés par le capitalisme. Nous avons réussi et ceci grâce à notre politique. Mais nous devons la partager. Regardez aux Etats-Unis tous ces pauvres alors que des gens possèdent d'immenses fortunes ! De même en Allemagne, en France. Cette misère est typique du monde capitaliste. Le plus décevant est que ces trois nations mènent actuellement et depuis longtemos une politique impérialiste. Ils se permettent d'établir leur autorité sur d'autres nations qui ne le souhaitent pas. Nous ne pouvons et de devons pas admettre ceci.
Camarades, merci !
Le discours avait été court, pour laisser place au défilé des troupes soviétiques sur la Place Rouge. Il y avait 70 000 militaires qui saluaient le camarade Staline.
Le Conseil Fédéral Président du Conseil fédéral
Nombre de messages : 551 Age : 34 Place : Conseil Fédéral Nationalité : Suisse Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Défilé de l'armée soviétique Sam 7 Juin 2008 - 13:36
Défilé de décembre 1951 :
Les troupes soviétiques devaient défiler devant le Camarade Staline. Au total 100 000 soldats soviétiques étaient présents sur la Place Rouge devant le Camarade Staline. Avant que le défilé ne commence, Staline prononça quelques mots :
-Soldats, frères et et soeurs de l'Union soviétiques, mes amis communistes du monde entier,
Aujourd'hui, plus personne ne peut nier le recul de l'impérialisme occidentale face à la paix qu'apporte l'Union soviétique sur les peuples opprimés. L'URSS apporte prospérité, bonheur, et sécurité aux personnes et aux peuples qui acceptent la main que nous leur tendons. L'Armée rouge est aujourd'hui présente de Sibérie à Cuba, en passant par les mers et océans du monde entier. L'Armée rouge, par son courage et sa détermination à accomplir les épreuves de marxisme-léninisme, est aujourd'hui capable de s'opposer à la débauche du monde capitaliste occidentale, vennt principalement des Etats-Unis d'Amérique. Peuples frères, je dois vous le dire aujourd'hui, les Etats-Unis ne cherchent qu'à dominer la terre toute entière, par tous les moyens possibles, directs ou indirects, militaires ou financiers. Ce pays est dangereux de par sa politique et sa mentalité. Mais dans l'absolu, camarades frères et soeurs, pouvons-nous développer la haine envers le peuple américain tout entier ? Je vous réponds que non. Le peuple américain souhaiterait lui aussi vivre dans la paix, sécurité et le confort. La faute en revient au Gouvernement américain, qui manipule l'opinion pour prêcher de sa bonne foi et sa mission juste. L'opinion publique étatsunienne est manipulée par quelques grands. Le peuple de ce pays souffre, et est au bord du gouffre, ce qui le pousse à se lancer dans des actes de dernière espoir. L'exemple le plus flagrand est le meurrte du Président Hasley. Un pauvre homme, ne donnant plus aucun but à sa vie, et s'étant détaché de toutes les valeurs humaines, car il s'est rendu compte que le Gouvernement le manipulait, a décidé de tuer le Président. Cette preuve est indiscutable. A qui viendrait à l'esprit en Russie soviétique de vouloir m'assassiner, moi qui est apporté paix et grandeur à l'Union soviétique ? A personne, personne n'y penserait. Car ici le Parti se bat pour le bien de tous. Que le peuple américain se libère des chaînes posées et cellées par le Gouvernment de Washington, que la vague rouge s'abatte sur toute l'Amérique, pour que la paix s'encre sur tout le territoire des Etats-Unis, et que le bonheur rayonne dans le coeur de tous les Américains. Soldats de l'Armée soviétique, voilà votre devoir : aider des peuples opprimés par quelques grands riches et sans valeur humaine, les libérer des chaînes qui les maintiennent dans leurs conditions, pour créer un monde meilleur, unis sous les drapeaux de la fraternité, tel celui de l'URSS et de ses alliés communistes.
Je disais que la vague rouge s'étendait sur le monde, c'est un fait. Mais le capitalisme est loin de s'avouer vaincu. Nous avons perdu un grand allié, la Chine, car le Japon capitaliste l'a étouffé de ses tentacules visqueuses et maléfiques. Peuple chinois, révolte toi ! Ne laisse le capitalisme s'installer et faire de toi l'esclave de l'économie. Soulève toi contre le pouvoir dictatorial mis en place sur le sol de tes parents, le tien, et celui que tu laisseras à tes enfants. L'Union soviétique te soutient, et te conduira vers le bonheur et la paix.
L'immense foule présente sur la place rouge se mit à applaudir le Camarade Staline durant de longues minutes.
Le défilé militaire commença. En même, des images des bonnes oeuvres de Staline furent projettées sur un écran cinématographique géant.