Hirohito Hi Rito Empereur du Japon
Fiche de l'Etat Régime: Empire Langue: Japonais Monnaie: Yen
| Sujet: Lettre du Japon Dim 6 Jan 2008 - 23:19 | |
| Tokyo, Résidence impérial, Son Altesse Impériale Destinataire : Monsieur le Président des Etats-Unis d'Amérique - Citation :
- Monsieur,
J'ai moi même pris conscience de votre lettre. Vos désirs d'établir des accords entre nos deux nations nous touchent particulièrement. Force est de constater que malgré nos différents de ces dernières années, nous pouvons repartir sur de bonnes bases, solides et confiantes.
Je risque de vous décevoir sur un point : notre nation ne souhaite pas établir d'accord économique avec les membres de la communauté internationale car nous préférons nous baser sur une politique d'autarcie, mis à part ce qui est des ressources pétrolières où des pour accords sont déjà en cours avec l'Empire d'Allemagne.
Cependant, nous aimerions faire de nos deux nations des alliés militaires. Pour cela, nous souhaitons vous soumettre notre candidature à l'OTAN en espérant recevoir un avis positif de votre part.
De plus, j'aimerai m'entretenir avec vous quant au nucléaire.
Il me serait fort appréciable que vous vous rendiez à Tokyo, en ma résidence. Cependant si cela vous indispose je pourrai me rendre aux Etats-Unis.
En attente d'une réponse de votre part.
Cordialement, L'Empereur Hirohito de l'Empire du Japon. | |
|
| Sujet: Re: Lettre du Japon Dim 6 Jan 2008 - 23:34 | |
| Tokyo, Résidence impérial, Son Altesse Impériale Destinataire : Monsieur le Président des Etats-Unis d'Amérique - Citation :
- Monsieur,
J'ai pris connaissance de votre réponse qui me satisfait pleinement.
Comme convenu, je vous attendrai à Tokyo pour que nous nous rencontrions.
Une voiture vous attendra à l'aéroport.
|
| Sujet: Re: Lettre du Japon Mar 6 Mai 2008 - 20:48 | |
| Tokyo, Résidence impériale, Son Altesse Impériale Destinataire : Monsieur le Président des Etats-Unis d'Amérique - Citation :
- Monsieur,
Comme il en a été convenu avec les Gouvernements allemand et français, une réunion est organisée à Tokyo en date du 17 septembre pour traiter de la réintégration des Etats-Unis d'Amérique à l'OTAN.
Votre personne est conviée à cette réunion.
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre du Japon | |
| |
|