| Rencontre France-Italie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Clémentine de France Impératrice de France
Fiche de l'Etat Régime: Empire Langue: Français Monnaie: Franc Français
| Sujet: Rencontre France-Italie Mar 29 Jan 2008 - 10:01 | |
| L'Impératrice était arrivée à Rome en avion. Après qu'il se soit posé sur la piste, elle fut directement conduite au Palais du Président du Conseil.
Elle se fit annoncer au Secrétaria... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mar 29 Jan 2008 - 15:04 | |
| Le Président du Conseil arriva dérièrre elle ne courant et dit (il parle plus ou moin bien le Francais mais avec un accent) :
Bonjourno Siniora, qué yé suis content dé vous voire. Nous ne férons pas la acciord tout dé suite mais yé compte vous fair visité Roma avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mar 29 Jan 2008 - 19:26 | |
| Elle se retourna et après avoir écouté les salutations de l'homme lui répondit :
-Bonjour Monsieur le Président du Conseil. Le plaisir est partagé.
Elle lui fit un sourire en inclinant légèrement sa tête et la relevant tout aussi tôt.
-Je suis prête à visiter la merveilleuse ville de Rome !
Rome était selon ses goûts une des plus belles villes du monde tout entier, mais bien sûr elle préférait Paris, ce qui était normal. Visiblement son avis était partagé car Paris était tout de même la première destination touristique mondiale en terme de ville. Quelle fierté pour la France ! L'Impératrice avait entendu des rumeurs comme quoi le Vatican souhaitait contrôler la ville de Rome tout entière. La France y était clairement opposé, d'ailleurs c'est le Vatican qui devrait être selon l'Impératrice sous le contrôle de Rome. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mar 29 Jan 2008 - 19:32 | |
| Merveilleuse pét être é nous sommé prét a la défendre de la convoitisé étrangére, né vous sentez pas visé je ne parle pas dé votré pays.
Rome Ville étérnel et Italienne mais le pape voulait la récupéré se qui était impassemable puisque Rome était a l'Italie.
Nous allons fére oune visite à pied.
Il commencèrent par l'Altare della patria ou ils s'atardèrent lui attandent l'avis de l'Impératrice. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mar 29 Jan 2008 - 19:42 | |
| -Oui je comprends très bien ne vous en faîtes pas. Je vous donne juste un conseil : parlez d'une seule voix, haute et ferme. Rome est à l'Italie comme Paris est la France. L'un ne peut continuer à exister sans l'autre.
Puis ils s'avançèrent à l'extérieur. L'Impératrice avait dit à ses gardes du corps de la surveiller de loin. Elle espérait ne pas trop être l'objet des regards de la foule car c'était la première fois en tant qu'Impératrice qu'elle allait se promener dans les rues de Rome et nottament avec à ses côtés Monsieur de Savoie.
Il étaient arrivés devant le Vittoriano. Elle dit :
-Ce monument est magnifique je dois dire. Je ne puis vous dire pourquoi mais il me fait penser à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris. Il n'y a pas de réelle ressemblance mais cette impression de surélévation est identique. Le bâtiment est comparable à la grandeur du Roi Victor-Emmanuel II. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mar 29 Jan 2008 - 19:49 | |
| Si éfféctivamenté il faut parlé fort et surtout férmemant pour se faire obéire.
En marchant il voyait que la Francaise était mal à l'aise pourtant elle n'avait pas à l'être, deux gens se promenant dans Rome sa passait inapércu, mais il avait pris ses précotion la police Italienne a Rome avait était informée de l'itinairéaire.
Si, le monumento doit vous faire pensé a la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre sourément car il est fait dé Marbre Blanc. Il représanté effectivment la gloire de mon arrière Grand Père lorsequ'il ou Ounifié l'Italia. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mar 29 Jan 2008 - 19:59 | |
| -Oui il a unifié l'Italie. C'est une bonne chose car j'estime qu'il est normal que des gens ayant la même culture, même langue se réunissent en un seul Etat. Vous savez dans la tête des Français penser que l'Italie n'a même pas 100 ans ça leur est étrange notamment quand ils se rappellent de la Rome de Jules Cézar, de la Renaissance etc... En France nous avons une conception tout à fait différente. Notre pays est très centralisé et ce depuis très longtemps. Il faut dire que la France est le plus vieux Etat d'Europe avec l'Angleterre et ainsi le pouvoir a eu le temps de se centraliser à Paris.
En effet, la France, Etat très centralisé, était différente de l'Italie qui elle laissait tout de même une grande part d'autonomie à ses régions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mar 29 Jan 2008 - 20:07 | |
| Bha moi même je ne pense pas qué l'Italia elle a qué uné centaine d'année. Mais quant a votre avis d'état centralisé moi jé ni peut rien y faire ce n'est pas dé ma faut je n'é pas rédiger la constitution.
A la fin de cette phrase il avait un aire de quelqun qui venait de trouver une idée pour changer cela qu'il ne pouvait cacher et que l'Imperatrice avait surmement vu. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mar 29 Jan 2008 - 20:23 | |
| L'Impératrice regardait l'expression du visage de l'homme qui l'accompagnait. Elle avait changé, comme si une soudaine grande idée était apparu dans sa tête. Elle ne put s'empêcher de faire jouer sa curiosité et dit :
-Vous me semblez en pleine reflexion. Une idée, une image nouvelle peut être, vous serez-ce passer à travers la tête ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mar 29 Jan 2008 - 20:31 | |
| Ma fois si voié vous cela ne fait pas longtemp jé était roi d'Italia 5 ans pour être precis et pourtant mé voila président du conseil. Je compté changer le destin de cetté nation et la remettré sour le droité chemin.
Après avoir dit cela attandent un réaction de l'Impératrice il l'emmena au Colisé. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mar 29 Jan 2008 - 20:36 | |
| L'Impératrice à ceci répondit :
-Vous souhaitez restaurer la Monarchie ? sachez que si c'est le cas, vous avez tout mon soutien.
Cette idée d'un côté l'étonnait car elle ne s'attendait pas à cela. Enfin ils marchaient et elle souhaitait qu'il réponde concrètement à sa question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mar 29 Jan 2008 - 20:54 | |
| Et bien si si siniora, jé veux réstauré lé Royaume d'Italia ma ceci doit réster secret pour le moment jé né voudrais pas qué le peuples s'afronte et qu'il y ai du sang.
Continuent à marcher ils entrèrent dans le colisé. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mer 30 Jan 2008 - 10:07 | |
| Ils entrèrent dans le colizée. L'Impératrice trouvait se monument merveilleux. Il était dommage que l'Italie actuelle ne soit plus ce qu'elle était à l'époque de Rome.
-Il est triste qu'il soit en un si mauvaise Etat. Il faut dire que à l'époque où les pierres furent récupérées, one ne pensait pas forcément à garder en bon Etat de tels monuments.
Elle avait levé le regard pour faire tout le tour de l'édifice avec ses yeux. Puis elle se retourna et fixa le Président du Conseil :
-Je vous rassure personne n'en saura rien pour le moment, je vous le promets. Mais je me posais une question : comment comptez-vous vous y prendre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mer 30 Jan 2008 - 13:52 | |
| Et bien voyez vous jé n'é pas encore trop réfélchis a la question qui ne résté q'ouné projet. Oui effectivamenté il é magnifique d'ailleur dans mes projet je compte lancer une réstauration de ce monumento. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Mer 30 Jan 2008 - 22:36 | |
| -Je vous encourage à le restaurer, je pense que ainsi vous saurez séduire le peuple de Rome quant à votre nouvelle politique.
Elle scruta le ciel, il était bleu malgré la saison, puis en revint à sa conversation :
-Vous savez, il est fort possible que la majeure partie de la nation italienne soit nostalgique de l'époque de la monarchie parlementaire. Vous pouvez toujours demander l'adoption de la monarchie avec vous à sa tête par référendum ce qui vous donnerait plus de légitimité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Ven 1 Fév 2008 - 19:27 | |
| Ma bien sour ma il y a oune problème, si qué la constitoution ne permet pas de modification dou types di gouvernément. Ma yé aussi oune question per votre pays, enfin votre personne.
Il admirait le colisée en imaginant dans sa tête se que serais ce monument si il était réstauré. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Ven 1 Fév 2008 - 20:22 | |
| -Qu'importe, vous n'avez qu'à modifier cette constitution en vous appuyant sur la confiance de l'armée. Si elle est drrière vous, vous ferez de ce pays ce que vous voulez.
Mais quelle est votre question, j'écoute ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Ven 1 Fév 2008 - 20:28 | |
| Et bien voila votre pays possède des territoire nous appartenant, jé sais que nous vous les avons cédé, ma yé voudrais savoir si vous êtiez disposer à nous les redonner bien sour céci n'est pas une obligation mais c'est oune réquéte de notre part.
Il avait dit sa anxieusement, avec la peure de la réaction de l'imperatrice. Il regardé ailleur de peur de croiser son regard. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Ven 1 Fév 2008 - 20:41 | |
| L'Impératrice fut très surprise par cette requête. Mais quels territoires donc étaient sous commandement français alors qu'ils appartenaient à l'Italie ?
-Bien, mais dans un premier temps serait-il possible que vous m'énonciez quels sont ces territoires dont vous souhaitez parler ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Ven 1 Fév 2008 - 20:42 | |
| le duché de savoie madame |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Ven 1 Fév 2008 - 20:52 | |
| Evidemment elle s'en doutait et elle énonça ses arguments.
-Il est vrai que il y a une certaine époque, ceci était à l'Italie. Mais le temps à passer, et plus une seule personne ne parle l'Italien ou une autre langue. Le Français est omniprésent et les gens, en retirant certains indépendantistes, se veulent d'être rattachés à la France.
En effet il serait impensable de rattacher cette comtrée à un pays qu'elle ne conaît plus du tout. Puis elle ajouta :
-Si un de nous deux devait demander des territoires à l'autre, ce serait comme par exemple avec le Piémont où le Français reste une langue relativement bien connue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Ven 1 Fév 2008 - 21:22 | |
| Oui ma comme yé vous lé disait ceci n'est qu'une simple proposition rien de très a coeur.
Il se sentait bête d'avoir fait cette demande. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Ven 1 Fév 2008 - 21:25 | |
| -Mais votre question, je vous rassure, était tout à fait pertinente. A votre place j'aurai fait de même.
Pourquoi lui en voudrait-elle pour une simple question ? Il avait simplement demandé, et non exigé. De plus il était resté d'un ton très correct et courteois.
-Comment se porte vos colonies d'Afrique Monsieur le Président du Conseil. Arrivez-vous à maintenir facilement l'ordre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Ven 1 Fév 2008 - 21:31 | |
| Les Colonies, si les colonies et bien oui il faut dire que la présance italienne n'a connou q'oune brève interouption la bas et tenez pendant que je fait des propositions sur les territoire jé voudrais savoir si vous êtiez prêt a nous cèdé notre ancienne colonie de Lybie bien sur contre des ressource de chez nous ou bien même un traité qui lierais nos deux nation.
Il dit cela très calmement, naturlement. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie Ven 1 Fév 2008 - 22:28 | |
| -Je ne crois pas que la France soit prête à céder certains territoires de l'Afrique car notre but premier était même d'unifier tout le continent sous notre drapeau à travers l'AOF (Afrique occidentale française).
En effet pour aucune raison l'Impératrice se souhait abondonner de territoire, mis à part peut être d'énormes avantages mais la géopolitique de l'Italie faisait qu'elle n'en avait pas aux yeux de la France. Puis elle ajouta une petite question :
-Les liaisons ne sont-elles pas trop difficiles avec vos territoires car l'Italie ne possède pas encore de marine militaire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre France-Italie | |
| |
|
| |
| Rencontre France-Italie | |
|