Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951

Aller en bas 
+4
Will Yun
Hirohito Hi Rito
Nicolas II de Russie
William F. Hasley
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:43

Le Sous-Secrétaire général de l'ONU, devant le Conseil, prit la parole pour expliquer le but de cette nouvelle réunion :

-Messieurs les représentants, nous sommes réunis ici en ce jour dans le but de traiter de l'affaire entre le Portugal et l'Allemagne. Les Etats-Unis d'Amérique nous ont demandé d'ouvrir cette scéance et nous en les félicitons d'avoir pris cette iniatiative. Je précise tout de même que même sans leur demande ce débat aurait été ouvert car il en va directement des droits de l'homme.
L'Allemagne traite le peuple portugais comme des esclages par l'instauration de couvre-feu, de restrictions alimentaires et j'en passe. Je ne vais pas ici une liste de tous les problèmes car Messieurs les représentants, nous sommes tous au courant de ce qu'il se passe, nous en conviendrons.

J'aimerai que chaque membre du Conseil de Sécurité se prononce et donne son avis sur l'affaire dans un premier temps.

Messieurs, à vous.


Il laissa la parole aux représentants des pays membres du Conseil de Sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
William F. Hasley

William F. Hasley


Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32
Place : Président des Etats Unis d'Amérique
Nationalité : Américaine
Date d'inscription : 30/04/2007

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Anglais (Américain)
Monnaie:

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:47

- Monsieur le Sous Secrétaire, les Etats Unis ont une opinion de plus en plus néfaste de l'Empire allemand. Nous éprouvions du respect pour le Kaiser Wilhelm, car il savait respecter ses dires.
Le nouvel Empereur fait preuve d'une arrogance et ne cesse de commettre des actes illégaux sur des territoires où son autorité n'est pas démontrée.
Les exactions menées au Portugal sont un véritable bain de sang et si la situation continue comme elle a débutée, nous risquons de devoir condamner l'Empire allemand de génocide.
Nous demandons donc que des casques bleus soient envoyés au Portugal afin de maintenir une certaine stabilité jusqu'au retrait total des troupes allemandes du territoire portugais et la mise en place d'un gouvernement démocratique, qui d'après nos renseignements, semble commencer à proclamer son indépendance vis à vis de l'Allemagne.
Les Etats Unis se proposent également d'envoyer des hommes pour assurer cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 0:09

Nous sommes également inquiet de la situation actuelle dans notre pays voisin. Nous demandons également l'envoi de casques bleus qui permettrai de commencer le retour d'un gouvernement démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 2:30

La Chine trouve déplorable les actions de l'Allemmagne au Portugal, cependant la démocratie portuguaise est en route nous devons nous en rejouir.

La Chine est prête à envoyer entre 10 et 20 000 soldats au Portugal en temps que casques bleus pour permettre une transition .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas II de Russie
Empereur de Russie
Nicolas II de Russie


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Allemand
Monnaie: Schilling

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:29

-L'Autriche est profondément déçue par l'attitude de l'Allemagne au Portugal. Le Kaiser Wilhelm était bon diplomate et respectait ses dires. Mais le nouvel Empereur est un homme qui dépasse toutes les limites du réels. Nous craignons fort malheureusement que l'occupation du Portugal va s'éterniser.
De fait, l'Autriche vote pour l'envoi de Casques Bleus au Portugal. Cependant, Monsieur le Sous-Secréyaire, Messieurs du Conseil, je vous que nous avons tous négligé un point : l'Allemagne va t-elle nous laisser pénétrer le sol portugais ? Cette question est à débattre mais l'Allemagne étant membre du Conseil nous attendons son avis...


Il savait très bien que jamais l'Allemagne ne laissera l'ONU entrer sur le sol du Portugal, mais le pire était qu'il redoutait que la France allait bloquer toute décision.
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:23

-Le Japon ne souhaite pas s'exprimer dans cette affaire. Cependant, nous tenons tout de même à dire que nous ne sommes pas pour l'envoi de casques bleus au Portugal. Ce pays est un pays occupé par les Allemands, et cela m'étonnerait fort qu'ils laissent intervenir les Nations-Unies.

L'Espagne nous parle de l'envoi de soldats de la paix en attendant le retour d'un Gouvernement démocratique. D'après mes dernières informations, un Gouvernement Portugais démocratique existe bel et bien mais son pouvoir a été pris au profit de l'Allemagne. Le seul but, la véritable intention est donc de chasser les Allemands du Portugal. Nous le comprenons fort bien. Mais le Japon est contre l'envoi de casques bleus justifiant cela par le fait que nous sommes alliés de l'Allemagne et opposés au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:00

Je tiens à préciser une chose messieurs l'Allemagne ne fait pas parti du Conseil de sécurité esperons que la France saura prendre une décision raisonnable pour la démocratie portuguaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:10

L'Allemagne se permet de commetre des exactions inqualifiables au Portugal je demande ici solennellement l'intervention des Nations Unies et le création d'un tribunal pour juger le Kaiser pour ces crimes et la mise sous tutelle démocratique de l'Allemagne par les Nation Unies.
Revenir en haut Aller en bas
Will Yun

Will Yun


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Nationalité : Taiwanaise
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Mandarin
Monnaie: Dollar taïwanais

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:52

Un représentant de la République Orientale de Chine se leva et dit.

"Pour notre part, nous sommes en accord que l'Empire allemand agit d'une manière condanable dans le Royaume du Portugal. Nous nous montrons par contre, en défaveur d'une intervention contre l'Allemagne surtout une mise sous tutelle démocratique ce qui serait déjà techniquement impossible. Si vraiment des nations veuillent condamner les actions de l'Allemagne qu'ils aient le courage de ne pas se cacher derrière des pupitres de l'Organisation des Nations Unis mais qu'ils rompent les accords avec l'Allemagne et la déclare l'embargo. Toute nation qui n'a pas le courage d'entreprendre ceci aurait intérêt de se taire sur ce sujet car la lâcheté ne mérite point d'être écoutée."
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey Le Latellier

Geoffrey Le Latellier


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Place : Premier Ministre
Nationalité : Française
Date d'inscription : 24/03/2007

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:08

Le représentant français décida qu'il était temps de parler. De fait il se leva et prit la parole face au Conseil :

-Messieurs, je vais là traiter plusieurs points. L'Allemagne, contrairement à ce que pense le représentant chinois, fait partie du Conseil de Sécurité. Ce n'est certes pas un membre permanent mais à l'heure actuelle elle fait partie du Conseil. Monsieur le Sous-Secrétaire ne me contredira point.
J'entends dire agir contre l'Allemagne par le biais de l'ONU. Les Etats-Unis sont honorables dans leur demande, comme l'Autriche, mais Monsieur le représentant chinois, n'avez-vous pas honte de dénoncer les actes des Allemands alors que le Parti Communiste chinois commet des actes bien pires en envoyant des milliers de personnes dans des camps tout cela car ils sont jugés hostiles au communisme ? Je crois que l'Allemagne est bien plus démocratique que la Chine car les Allemands ne sont pas internés s'ils ne soutiennent par le pouvoir impérial.
Venons-en maintenant au fait de mettre l'Allemagne sous tutelle démocratique. La Chine se rend t-elle compte que l'Allemagne est la première puissance mondiale ? Il est bien beau de faire de telles propositions Monsieur le représentant chinois mais je crois qu'avant de parler il faudrait réfléchir si il est possible de mettre en oeuvre un tel projet.

Pour en venir à la réponse que je me dois de fournir à Monsieur le Sous-Secrétaire, la France s'oppose à toute intervention contre l'Allemagne au Portugal. Nous déposons notre véto à cette décision.

Telle est la décision de la France.


Il fit avec ses yeux un tour du Conseil en fixant les représentants puis se remit assis sur son siège, satisfait de sa réponse notamment où il traite de la Chine car tout le monde savait fort bien que c'était la plus stricte des vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Albert Ier de Belgique
Roi des Belges
Albert Ier de Belgique


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:18

Le représentant allemand se leva aussitôt après que le représentant français se soit assis et prenant la parole face au Conseil il dit :

-Nous remercions la France et le Japon pour leur soutien. Nous remercions aussi Taïwan pour sa lucidité quant à l'attitude hypocrite de certaines nations.

Je vais d'abord répondre au sujet ouvert par Monsieur le Sous-Secrétaire : il est évident que l'Allemagne vote contre l'envoi de Casques Bleus au Portugal, mais je crois que le débat ne se pose plus avec le veto de la France.

Monsieur le représentant chinois, avant de jouer au bon moralisateur, faites en sorte que les droits de l'homme soient respectés sur votre propre sol. A partir de ce moment votre parole aura déjà plus d'impact et de valeur.

Je ne comprends pas comment l'ONU puisse se mêler de nos affaires quand des crimes tout aussi odieux ont lieu en URSS ou en Chine. De plus il n'y a eu aucune condamnation des Nations Unies lors de la décapitation sauvage de nos diplomates et ambassadeurs au Portugal.
Tout ce que je constate, c'est que l'ONU est constamment opposé à l'Allemagne, comme si malheur, tristesse et destruction allaient de soi avec Allemagne.
Quelle honte d'agir ainsi.


Il se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:36

Le Sous-Secrétaire s'empressa de répondre :

-Monsieur le représentant allemand, j'avoue l'ONU n'a rien fait dans ces moments nous étions fort occupés. Nous avons préféré nous occuper de millions de personnes de l'Asie du Sud-Est plutôt que de quelques personnes. Bien entendu nous avons pris en compte les actions commises par le Portugal et celle-ci ont été classées dans nos archives.

Mais tout de même l'occupe allemande du Portugal est injustifiée et l'Allemagne a le devoir de se retirer pour montrer qu'elle ne profite pas de sa puissance, de ses atouts face aux plus faibles.

Monsieur le représentant français, confirmez-vous votre veto ? Je vous demande d'oublier ici toute opposition ou alliance mais de vous baser sur le respect des droits de l'homme. Le peuple portugais est oppressé, soumis au rationnement alimentaire, au couvre-feu. Un peuple ne peut vivre dans de telles conditions surtout le peuple portugais connaissant son long passé à vivre en paix et en démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:54

Comment qualifiez vous Monsieur les représentants francais et allemands les faits d'executer des soldats portuguais sans jugement ni comdamnation. ce sont des crimes.

La Chine mettra son veto désormais à toute proposition de la France et de l'Allemagne au Conseil de sécurité de l'ONU et j'invite le Camarade Staline à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:45

Cette nuit des membres des ambassades qui outrés par les actions allemandes au Portugal ont décidés de "kidnapés " le Chancelier du Portugal afin de le transferé vers une Ambassade. Les cinq soldats qui gardaient la porte du Chancelier sont morts.
Une fois dans l'Ambassade et un repas vite pris, un convoi diplomatique fut envoyé vers un aéroport discret et l'avion décolla vers New-Yok.

Nous tenons à remercier les membres de cette Ambassade dont le nom sera tût et nous tenons à les informer de notre gratitude



Voilà Messieurs mon histoire et me voici ici devant vous, devant le Conseil de Sécurité pour dénoncer les actions des allemands contre le peuple portuguais et son armée.

Messieurs les représentants le Gouvernement Provisoire libre et démocratique du Portugal se mets sous la protection des Etas-Unis et sous la protection des Nations Unies.

Notre Gouvernement ne pourra lutter seul contre la tyrannie Allemande qui opprime mon pays et quant nous voyons la France nous disons que ces deux pays méritent la démocratie et plus de liberté ce qui n'est pas le cas actuellement.

Nous demandons au nom du peuple libre et démocratique du Portugal une intervention immédiate des nations contre les pays tyranniques que sont la France et l'Allemagne.

Nous demamsons la levée de l'Occupation de l'Asie par la France suite à la demande de cette Organistion des Naations Unies qui à nos yeux n'est plus digne de faire partie du concert démocratique des nations. Nous demandons que l'Ordre fait par l'Onu pour occuper l'Asie du Sud Est par la France soit remise à un autre pays comme les Etats-Unis ou la Chine .

Le Gouvernement Provisoire du Portugal tient à souligner le combat courageux et héroique du peuple belge et soutenont ce peuple à se revolter contre la tyrannie francaise et nous le Gouvernement démocratique et libre du Portugal reconnaissons ce jour la Belgique comme un pays libre et démocratique.

Téofilo Braga Président du Gouvernement Provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey Le Latellier

Geoffrey Le Latellier


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Place : Premier Ministre
Nationalité : Française
Date d'inscription : 24/03/2007

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:22

Le représentant français fut choqué de l'irruption spontannée du Chancelier portugais. Suite à son discours qu'il avait écouté attentivement, il remit un mot à un des ses collègues pour qu'il soit transmis à Paris pour l'Impératrice.

-Monsieur le Chancelier, je crois que vous vous en prenez un petit trop à votre aise. D'un conflit ne touchant que l'Allemagne et le Portugal, vous en venez à accuser la France. Cela est intolérable et inadmissible. Je demande à ce que des excuses soient faites.
Monsieur, vous n'avez pas mesuré la conséquence de vos paroles.


Il écrit un mot sur un morceau de papier et se leva pour déclarer :

-La France ne reconnait plus le Portugal comme Etat indépendant mais comme annexion du Reich.

Il se remit assis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:28

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 PortugalHTML

Palais du Gouverement Provisoire Portuguais




Le Gouvernement Provisoire du Royaume du Portugal ne reconnait plus la France et l'Allemagne et appel les territoires africains, et asiatiques sous dominations francaises et allemandes à se rebeller contre les occupants et à déclarer leurs autonomies. Nous déclarons les colonies francaises et allemandes comme autonomes vis à vis de leurs occupants

Le Dit Gouvernement aidera le peuple Belge à s'autodéterminé et déclare que le peuple bBlege aura le soutient du Gouvernement provisoire Portuguais.

Téofilo Braga
Revenir en haut Aller en bas
Albert Ier de Belgique
Roi des Belges
Albert Ier de Belgique


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:59

Le représentant allemand se leva, navré à la vue du Chancelier, et dit donc face au Conseil :

-Monsieur le Chancelier, que vous êtes source de consternation. A première approche, nous avons l'impression que vous dirigez un Etat avec sa population et ses terres. Mais à ce que je sache il n'en est rien, car le Portugal est à l'Allemagne comme la Belgique est la France.

Le Kaiser est un grand homme, qui prend de sage décision pour le bien être de tous. Je demande à ce qu'il soit respecté tant sa personne est bonne que sacrée.

De plus je crois que nul ne peut s'opposer à la France dans les services de l'ONU car contrairement au Portugal, la France est membre permanent. Apprenez donc le fonctionnement de notre organisation et ensuite vous reviendrez nous faire des discours.

Car à l'heure actuelle, vos paroles sont pour moi c'est qu'est le souffle d'une mouche à l'intérieur de l'ouragan, c'est à dire, car je doute de votre sens de la déduction, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:07

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 PortugalHTML

Bureau de Son Excellence le Chancelier
Gouvernement Provisoire libre et démocratique du Portugal


Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 PortugalHTML



Nous prenons à temoins tous les representants des nations l'Allemagne montre ici sa vraie face, celle d'un démon aidé par le France ces deux pays qui se disent démocratiques sont en faits des dictatures ignobles. Le Portugal n'est psa à l'Allemagne le Portugal est libre et démocratqiue pas comme l'est l'Allemagne et la France. et nous sommes les representants de ce pays.

Nous aiderons la Belgique à se liberer du joug francais comme nous aideroins l'afhganistan, le Maroc ou tout autres pays à se liberer de l'oppression colonialiste .

Vive le Portugal Libre et démocratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:37

Monsieur le representant allemand avant de vous excité sur votre siège je crius qu'il serait bon de faire un rappel


Membres permanents : (donc droit de veto)

1. Etats-Unis d'Amérique (United States of America)
2. Union des Républiques Socialistes Soviétiques (Союз Советских Социалистических Республик / Soïouz Sovietskikh Sotsialistitchieskikh Riespoublik )
3. Empire Francais
4. Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland)
5. Empire de Chine

Membres non-permanents : (ne peuvent apposer de véto)

1. Empire Allemand
2. Empire du Japon
3. République de Taiwan
4. République Italienne
5. République Autrichienne
6. Royaume de Gréce


Nous trouvons déplorables les actions allemandes au Portugal et celles de la France qui veulent maintenant annéxer ce pays qui sera imposible puisque son representant légal est désormais sous la protection des Etats-Unis. Nous suivons les evenement du Portugal avec beaucoup de peine.

Mais la République Populaire de Chine pense que le Portugal à assez souffert comme cela et nous demandons un retour démocratique au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:02

-Et bien Monsieur le représentant chinois, je ne vois pas à quoi sert votre rappel. Vous ne faîtes que dire à mon confrère allemand que ce qu'il sait déjà. Le Portugal n'est pas membre du Conseil, la France en est membre permanent. Attention à l'analyse des phrases, Monsieur le représentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:14

-Allons Messieurs, je ne crois que l'heure en soit aux corrections de vocabulaires ou aux interprétations mais nous sommes là pour discuter calmement dans la bonne entente.

Le Sous-Secrétaire observa ses notes, puis releva la tête, navré plus que tout de la conclusion qu'il devait tirer devant le Conseil :

-Bien, Messieurs les représentants, je vais maintenant toucher quelques mots face à vous tous, sortant de ma neutralité requise en temps habituel. Je suis consterné par l'attitude allemande au Portugal et à cause de la France, oui je dis bien à cause, l'ONU ne peut intervenir dans ce pays.

Mais j'appelle toutes les nations le désirant à se battre sous leur propre drapeau contre l'Allemagne, et par extansion la France qui occupe désormais également le Portugal. Le Portugal doit absolument retrouver sa liberté, c'est une question de principe.

De plus, je dénonce l'inaction du Royaume-Uni qui en tant que membre de l'Union européenne aurait dû aider le Portugal à se défendre. Mais le Portugal n'est pas uniquement à plaindre non plus car je n'ai jamais vu une telle lâcheté de la part d'una armée. Le Portugal avait tout de même 350 000 hommes mais pas un ne s'est battu pour défendre son pays, car les ordres du Gouvernement ne venaient pas.

Si aucun autre pays n'a quelque chose, cette session sera close car sans l'accord de la France nous ne pouvons pas intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil Fédéral
Président du Conseil fédéral
Le Conseil Fédéral


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 34
Place : Conseil Fédéral
Nationalité : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Démocratie Semi-Directe
Langue: Francais, Allemand, Italien, Romanche
Monnaie: Francs Suisse

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:05

Le représentant soviétiques aux Nation Unies ne s'était pas encore exprimé et il en était maintenant temps :

-Messieurs, l'URSS condamne fermement les actions menées par les Allemands au Portugal. Si la France n'aurait pas apposé son veto à l'envoi de Casques bleus, il est évident que l'URSS auraut voté en faveur de cette mesure car il est de notre devoir de libérer de joug allemand les peuples opprimés. L'Allemagne parle de mission d'aide au peuple portugais, mais je crois plutôt, d'ailleurs cela a déjà été dit et la plupart d'entre nous le pense, que l'Allemagne exploite le Portugal au maximum de ce qu'elle ne peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Winston Churchill

Winston Churchill


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie parlementaire
Langue: Anglais
Monnaie: Livre Sterling

Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:05

Le représentant anglais à l'ONU rétorqua au Sous-Secrétaire général :

-Monsieur, le Royaume-Uni n'est pas intervenu car nous ne sommes pas en mesure de nous opposer aux immenses empires d'Europe. Mais dans le fond, je ne vous dis pas le contraire, vous avez raison : nous aurions dû aider nos alliés car c'était notre devoir. Mais pourquoi du sang britannique aurait été versé pour défendre le Portugal alors que celui-ci ne s'est même pas défendu ? Partant de ce principe, nous n'avions plus à aider le Portugal.

Pour ce qui est d'envoyer des Casques Bleus au Portugal, le Royaume-Uni vote pour car il est inconcevable que ce pays soit dirigé ainsi par l'Allemagne qui ne respecte rien et ne connaît rien de ce qu'est la valeur de l'être humain.
Mais malheureusement la France a posé son véto. Pardonnons la, elle ne sait pas ce qu'elle fait.

Monsieur le représentant français, je vais vous dire ce que je pense : la France se croit un peu beaucoup au dessus de tout le monde, ceci est bien la particularité des Français, on ne peut dire le contraire. Mais je crois que vous tenez votre puissance grâce à l'Allemagne qui vous défend sur tous les points, tous les fronts, et vous aide constamment financièrement. Si l'Allemagne coule, vous coulerez avec.

Monsieur le représentant allemand, je n'ai qu'une chose à dire : l'Allemagne n'a aucun mérité : elle tire son pouvoir en exploitant les plus faibles, c'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951   Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du Conseil de Sécurité du 18 mai 1951
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sessions du Conseil de Sécurité du 27 Avril 1951
» Réunion du Conseil de Sécurité
» Réunion du Conseil de Sécurité du 01.01.08
» Membres du Conseil de Sécurité :
» Réunion du 22 mai 1951

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Seconde corbeille-
Sauter vers: