-Messieurs, je vous remercie pour votre soutien.
Monsieur le représentant japonais, l'Allemagne est bien consciente de l'équilibre de vos forces avec Taïwan. Equilibre terrestre oui mais pas équilibre maritime. Le Japon possède une centaine de navire de guerre, mais Taïwan n'en a pas. Dans le cas d'une attaque de sa part, coulez tous les navires de transport, et bombardez leurs côtes. Mais avant d'envahir le pays, faites attention à ce que les défenses antiaériennes soient hors d'usage.
Mais je vous rassure, dans le cas où la situation tournerait à l'avantage de Taïwan, l'Allemagne a préparé ce qu'il fallait. Berlin enverrai un sous-marin nucléaire vers le Japon chargé de 8 missiles. Donc si la situation tourne à l'avantage de Taïwan et qu'elle commence à devenir dangereuse pour nos Empire, nous priarons Taïwan de se retirer sous la menace nucléaire. Mai sj'espère que nous n'en arriverons pas là.
Je dois vous dire que le Kaiser aimerait se rapprocher de Taïwan car au début nous battions le même ennemi, donc commun, et les relations étaient bien parties pour se construire solidement. Mais c'est la mort du Kaiser Wilhelm qui a mis fin à notre correspondance.
L'Allemagne aimerait se rapprocher de Taïwan mais pour cela il faudrait user de bons arguments. Car nous croyons que désormais Taïwan est rangé du côté des Etats-Unis et du Portugal.