Les Armées soviétiques avaient libéré le sol de l'Afghanistan. Comme il avait donc été convenu, les troupes allemandes devaient alors se retirer des territoires soviétiques. C'est ainsi que tous les soldats rentrèrent sur le territoire allemand, avec tout l'armement qui les avait accompagné.
Les Allemands les accueillèrent comme des héros. Car pour eux, même si l'Allemagne n'avait pas réduit à néant l'URSS, elle avait tout de même gagné les territoires de l'Afghanistan en y chassant les Soviétiques.
La foule, amassée le long des rues de toutes les villes, jetait des roses, et toutes autres sortes de fleurs sur les soldats. Les gens brandissaient des drapeaux de l'Allemagne, les banderolles étaient de sortie, l'Allemagne était en fête et le peuple se sentait victorieux.
Le peuple criait des chants à la gloire de l'Armée et du Kaiser. Sur les balcons de nombreuses mairies, le portrait de l'Empereur avait été déplié.
En temps normal, de tels rassemblements de foule étaient interdits en Allemagne, car étant donné que les Allemands contrôlaient de nombreux peuples, si ceux-ci s'unissaient, ça pourrait devenir dangereux pour l'intégrité de l'Empire. Mais à titre exceptionnel les autorités ne s'opposèrent pas, et puis de plus ces rassemblements se faisaient à la gloire de l'Armée, pilier du régime allemand, donc il n'y avait aucune raison de s'y opposer.