Le drapeau d'Etat l est composé des bandes bleues (le ciel et la mer) et jaune (la Monarchie et la terre nourricière) sur lesquelles est apposée l'aigle bicéphale royal; il est arboré lors des cérémonies officielles et symbolise la présence du Souverain.
Le drapeau national est quant à lui usité plus simplement tous les jours et sur les édifices tant publics que privés.
Chaque régions possède son drapeau qui est arboré à côté du drapeau national qui garde la préséance dans les cérémonies.
Le drapeau du Duché du Groenland est composé de deux bandes verticales : la première est rouge et symbolise le pouvoir des souverains, le drapeau du Royaume Fédéral de Scandinavie figure dans le canton gauche et rappelle que le Duché est le coeur même de l'Empire; enfin, la deuxième bande est blanche et représente le métal des armures des chevaliers primitifs qui ont fondé le Groenland. Enfin, l'écu de Guilem de Castille, le moine qui a évangélisé le duché, est apposé à droite, il rappelle l'hisoire intime qui lie l'Eglise au pouvoir ua Groenland.
Le drapeau du grand-duché du Danemark est composé de la croix blanche et noire composite de la dynastie des grands-ducs (royale actuelle) sur fond rouge qui symbolise le sang versé par les guerriers danois au long des siècles de leur histoire tourmentée. Le drapeau du Royaume Fédéral de Scandinavie figure dans le canton gauche et rappelle le lien direct entre le Royaume et le grand-duché.
Le drapeau de la Principauté de Norvége est composé de la croix blanche et bleue de l'ordre militaires des premiers guerriers sur fond rouge qui symbolise le sang et la puissance. Le drapeau du Royaume Fédéral de Scandinavie figure dans le canton gauche et rappelle le lien direct entre la couronne royal et la Principauté.
Le drapeau de la Principauté de Finland est composé d'un champ blanc, symbolisant les montagnes enneigées de Laponie ainsi que la pureté de l'âme Finlandaise, une vague jaune figure la plaine Finlandaise, le liseré rouge symbolise l'industrie, et la vague bleu représente la mer. Sur le tout est apposé l'écu de la guilde des marchands finlandais : une nef blanche sur fond rouge avec en son chef des griffons d'or symbole de la dynastie des premiers souverains.
Le drapeau de la Grande Principauté de Suède reprend celui du Royaume Fédéral de Scandinavie à la différence que le jaune de la Monarchie est remplacé par l'or de Driss, symbole du divin. L'aigle bicéphale royal confirme les pouvoirs temporels du Roi sur la Suéde et elle est frappée du blason de la Grande Principauté.