Invité Invité
| |
Isabelle III d'Espagne Roi d'Espagne
| Sujet: Re: Central télégraphique Ven 27 Juin 2008 - 17:59 | |
| - Citation :
Secretariat de Son Altesse Royale ________________________________________________________ SON ALTESSE ROYALE ISABEL III d'ESPAÑAPalacio Real Secrétariat Le 13 février de l'année 1952LETTRE
A l'attention du Gouverneur de l'AOF nigeriane
Monsieur le Gouverneur,
Je suis la Reine d'Espagne, récemment placée au pouvoir. La présente tient lieu de demande auprès de votre Etat. En effet, l'Espagne est aujourd'hui en pleine expansion. Mais pour que celle-ci soit accentuée et de meilleure qualitée, il est nécessaire que nous disposions de ressources pétrolières. Vous en produisez, donc nous vous proposons de vous en achetez.
Vous trouverez en annexe le traité que jai moi même rédigé.
En attendant votre réponse, recevez mes salutations les plus distinguées.
Cordialement, la Reine Isabelle III d'Espagne. - Citation :
Accord pétrolier
entre le Royaume d'Espagne et l'AOF nigeriane
L'Espagne ayant un besoin évident de pétrole pour son développement, l'AOF nigeriane s'engage à le lui en procurer, aux tarifs en vigueur sur les marchés mondiaux, et en fonction des besoins de l'Espagne.
La Marine marchande espagnole aura pour tâche, en collaboration avec la Marine marchande de l'AOF nigeriane, de livrer le pétrole depuis les territoires nigerians et lybiens vers l'Espagne.
Fait à Madrid, le 17 février 1952
Pour l'Espagne, SAR Isabelle III d'Espagne Pour l'AOF nigerian, le Gouverneur général Jean le Quesnoy. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Central télégraphique Mer 30 Juil 2008 - 15:22 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------------ Palais Impérial Brasilia Brésil ------------------------------------------------------------------------------------------ Son Altesse Impérial Pedro de Alcântara Francisco António João Carlos Xavier de Paula Miguel Rafael Joaquim José Gonzaga Pascoal Cipriano Serafim de Bragança e Bourbon Duc de Bragance, Prince Héréditaire du Brésil, Prince Héréditaire du Portugal Monsieur le Gouverneur de l'Afrique Occidentale Francaise Nigériane Monsieur le Gouverneur, Vous êtes cordialement invité au couronnement puis au sacre de Son Altesse Impériale le Prince Pierre du Brésil, de son épouse la Princesse Impériale Caroline de Bourbon-Siciles et du Dauphin le Enrique Prince de Beira qui aura lieu le 1er Juillet 1952 à 10h00 en la Basilique Notre-Dame d'Aparecida. Le Sacre sera suivi d'un cocktail et d'un banquet. Comptant sur votre Présence, Veuillez croire, Monsieur le Gouverneur, en mes cordiales salutations Pierrre de Bragance |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Central télégraphique | |
| |
|