| [Diplomatie] Centrale télégraphique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alinus I. de Valois Roi d'Italie
| |
| |
Pie XII Souverain Pontife
Fiche de l'Etat Régime: Comission papal Langue: Italien Monnaie:
| Sujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique Dim 10 Jan 2010 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Wilhelm von Hohenzollern Deutscher Kaiser
Fiche de l'Etat Régime: Empire Langue: Allemand Monnaie: Deutschmark
| Sujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique Dim 17 Jan 2010 - 11:43 | |
| Empire d'Allemagne
Cabinet de Son Altesse Impériale Wilhelm II A Sa Majesté le Roi d'Italie Votre Majesté, Je ne trouve nulle excuse à mon État-Major et moi même de ne pas avoir averti Rome de nos projets en Europe. Ces derniers résultent d'une grande réflexion de ma part, et me semblent devoir être poursuivis. Je comprends vos craintes vis à vis de la France. La paix en Europe est à l'heure actuelle fragile. Mais Berlin et Paris ont tenu une réunion secrète, et nous nous sommes mis d'accord nos zones d'influence. Nos agissements à l'heure actuelle ne sont donc pas uniquement le fruit de notre politique mais également ceux de cette réunion. Sachez votre Majesté que nous tenons beaucoup à notre entente et ne souhaitons qu'aucune raison ne puisse l'entraver. J'espère sincèrement que ce courrier saura vous rassurez et vous permettra de vous fixer un nouveau point de vue sur nos projets. Nous attendons cordialement votre réponse. Recevez mes salutations les plus sincères. Wilhelm II, der Kaiser. | |
|
| |
Wilhelm von Hohenzollern Deutscher Kaiser
Fiche de l'Etat Régime: Empire Langue: Allemand Monnaie: Deutschmark
| Sujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique Dim 17 Jan 2010 - 12:08 | |
| Deutsches Kaiserreich
Kabinett Seiner Kaiserlichen Majestät Wilhelm II A Sa Majesté le Roi d'Italie Votre Majesté, Je suis fort heureux de voir que vous adhérez à notre politique. Je voudrais rajouter une chose concernant la réunion avec la France. Il fut décidé que la France pouvait envahir l'Éthiopie en échange de nous laisser le Luxembourg et le Danemark. Je vais vous faire part de la même réflexion sur la France qu'à notre allié le Kaiser autrichien. Je lui écrivais dans ma dernière lettre que la France, qui se déclare comme pays des droits de l'homme et de la liberté sait ne montrer non regardante quand elle trouve des avantages lors d'accords comme ceux que nous avons passés. Nous vous prions d'agréer, votre Majesté, l'expression de nos sentiments respectueux et dévoués. Le Kaiser, Wilhelm II. | |
|
| |
Manuel II du Portugal Roi du Portugal
Nombre de messages : 68 Age : 50 Place : Lisbonne Nationalité : Portugaise Date d'inscription : 08/01/2010
Fiche de l'Etat Régime: Monarchie constitutionelle Langue: portugais Monnaie: Le Réal
| Sujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique Mar 19 Jan 2010 - 15:44 | |
| Royaume du Portugal Secrétariat de Sa Majesté à Sa Majesté le Roi d'Italie Majesté, Ce samedi se tiendra dans la ville de Lisbonne, une conférence internationale, concernant les blésses et les moyens humains que nous pouvons donner pour aider les victimes de guerres. Majesté, vous êtes cordialement invité à cette conférence, apportant ainsi votre point de vue, judicieux sur ces divers points. Comptant sur votre présence et vos conseils avisés. Recevez, Votre Majesté, mes cordiales salutations Manuel II du Portugal | |
|
| |
Nombre de messages : 68 Age : 50 Place : Lisbonne Nationalité : Portugaise Date d'inscription : 08/01/2010
Fiche de l'Etat Régime: Monarchie constitutionelle Langue: portugais Monnaie: Le Réal
| Sujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique Mar 26 Jan 2010 - 2:48 | |
| Palais Royal du Portugal Lisbonne Monsieur, Le Royaume du Portugal cesse à partir de ce jour, de reconnaitre votre gouvernement comme légitime. Le Royaume du Portugal cesse également de reconnaitre Alinus 1er comme légitime Roi d'Italie. Le Royaume du Portugal reconnait officiellement comme légitime Roi de l'Italie Victor Emmanuel de Savoie, Prince de Naples. Manuel II Roi du Portugal | |
|
| |
Clémentine de France Impératrice de France
Fiche de l'Etat Régime: Empire Langue: Français Monnaie: Franc Français
| Sujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique Lun 1 Fév 2010 - 13:44 | |
| [quote] - Paris a écrit:
Cabinet de Sa Majesté l'Impératrice de France Château de Versailles
Pour : Sa majesté le Roi Votre Majesté,
Je tenais par la présente à vous faire part de mon indignation quant aux agissement que vous avez envers l'Église catholique et notamment le Très Saint-Père. Je ne pensais pas une âme italienne capable de tels agissements, en contradiction totale avec votre histoire rayonnante.
Nous souhaitons que les barricades élevés autour du Saint-Siège soient levées sur le champs par leur destruction totale.
Dès ce jour, sachez que la France se porte garante de l'intégrité du Vatican.
Nous comptons sur votre sagesse pour une collaboration fructueuse.
Recevez par ces mots mes salutations.
L'Impératrice Clémentine de France. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique Lun 1 Fév 2010 - 19:58 | |
| Royaume du Portugal Secrétariat de Sa Majesté au dirigeant de d'Italie Monsieur, Nous tenions par la présente lettre à vous affirmer notre réprobation et de notre indignation, par vos agissements, contre l'Eglise Catholique et son représntant Sa Sainteté le Pape. Nous vous demandons au plus tôt de vous retirer de ce territoire neutre, et de débuter la destruction des pallissades empechant les allers et venus de la Cité Papale. Enfin par la Présente, sachez que le Portugal Garantit l'indépendance de la Cité du Vatican, et l'intégrité phuysique et morale du Saint Père. Manuel II | |
|
| |
Clémentine de France Impératrice de France
Fiche de l'Etat Régime: Empire Langue: Français Monnaie: Franc Français
| Sujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique Lun 1 Fév 2010 - 20:39 | |
| [quote] - Paris a écrit:
Cabinet de Sa Majesté l'Impératrice de France Château de Versailles
Pour : Sa Majesté le Roi Votre Majesté,
Croyez en ma réjuissance à la lecture de votre courrier. Vous acceptez l'entente diplomatique, c'est un point positif, nous vous faites denouveau la démonstration de votre intelligence.
Je comprends votre position. Mais je pense que le Saint-Père ne croit mal agir avec vous. La perte des Etats pontificaux fut un grand malheur pour le Vatican et le Très Saint-Père. Le Souverain pontife est aujourd'hui guidé par cette rencoeur. Nous devons le comprendre dans une telle situation qui ne se conduirait pas de la sorte ? Et encore je pense que le pape est un homme sage, qui met beaucoup d'eau dans son ving.
La question romaine est de fait depuis 40 ans. L'idéal serait de trouver un arrangement commun qui conduirait l'Italie à reconnaître le Vatican en tant qu'Etat souverain et qui amènerait également le Vatican à respecter les décisions prises par le peuple italien.
Après notre couronnement je m'entretiendrai avec le Saint-Père pour comprendre ses positions.
Sachez que le France ne se permet pas l'ingérence dans vos affaires mais essait simplement d'apaiser les tensions.
Recevez par ces mots mes salutations distinguées.
L'Impératrice Clémentine de France. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique | |
| |
|
| |
| [Diplomatie] Centrale télégraphique | |
|