Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Diplomatie] Centrale télégraphique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alinus I. de Valois
Roi d'Italie
Alinus I. de Valois


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2010

[Diplomatie] Centrale télégraphique Empty
MessageSujet: [Diplomatie] Centrale télégraphique   [Diplomatie] Centrale télégraphique Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:27

Centrale télégraphique

[Diplomatie] Centrale télégraphique 04._telegraphe_Baudot-2-5ad62
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

[Diplomatie] Centrale télégraphique Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique   [Diplomatie] Centrale télégraphique Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:45

[Diplomatie] Centrale télégraphique Invitation2-17688ef
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

[Diplomatie] Centrale télégraphique Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique   [Diplomatie] Centrale télégraphique Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:43

[Diplomatie] Centrale télégraphique 220px-10

Empire d'Allemagne

Cabinet de Son Altesse Impériale Wilhelm II


A Sa Majesté le Roi d'Italie


Votre Majesté,

Je ne trouve nulle excuse à mon État-Major et moi même de ne pas avoir averti Rome de nos projets en Europe. Ces derniers résultent d'une grande réflexion de ma part, et me semblent devoir être poursuivis.

Je comprends vos craintes vis à vis de la France. La paix en Europe est à l'heure actuelle fragile.

Mais Berlin et Paris ont tenu une réunion secrète, et nous nous sommes mis d'accord nos zones d'influence. Nos agissements à l'heure actuelle ne sont donc pas uniquement le fruit de notre politique mais également ceux de cette réunion.

Sachez votre Majesté que nous tenons beaucoup à notre entente et ne souhaitons qu'aucune raison ne puisse l'entraver.

J'espère sincèrement que ce courrier saura vous rassurez et vous permettra de vous fixer un nouveau point de vue sur nos projets.

Nous attendons cordialement votre réponse.

Recevez mes salutations les plus sincères.

Wilhelm II, der Kaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

[Diplomatie] Centrale télégraphique Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique   [Diplomatie] Centrale télégraphique Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:08

[Diplomatie] Centrale télégraphique 220px-10

Deutsches Kaiserreich

Kabinett Seiner Kaiserlichen Majestät Wilhelm II


A Sa Majesté le Roi d'Italie

Votre Majesté,

Je suis fort heureux de voir que vous adhérez à notre politique. Je voudrais rajouter une chose concernant la réunion avec la France. Il fut décidé que la France pouvait envahir l'Éthiopie en échange de nous laisser le Luxembourg et le Danemark.

Je vais vous faire part de la même réflexion sur la France qu'à notre allié le Kaiser autrichien. Je lui écrivais dans ma dernière lettre que la France, qui se déclare comme pays des droits de l'homme et de la liberté sait ne montrer non regardante quand elle trouve des avantages lors d'accords comme ceux que nous avons passés.

Nous vous prions d'agréer, votre Majesté, l'expression de nos sentiments respectueux et dévoués.

Le Kaiser, Wilhelm II.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

[Diplomatie] Centrale télégraphique Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique   [Diplomatie] Centrale télégraphique Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:44

[Diplomatie] Centrale télégraphique 303px-12

Royaume du Portugal
Secrétariat de Sa Majesté

à Sa Majesté le Roi
d'Italie


Majesté,

Ce samedi se tiendra dans la ville de Lisbonne, une conférence internationale, concernant les blésses et les moyens humains que nous pouvons donner pour aider les victimes de guerres.

Majesté, vous êtes cordialement invité à cette conférence, apportant ainsi votre point de vue, judicieux sur ces divers points. Comptant sur votre présence et vos conseils avisés.

Recevez, Votre Majesté, mes cordiales salutations

Manuel II
du Portugal
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

[Diplomatie] Centrale télégraphique Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique   [Diplomatie] Centrale télégraphique Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 2:48

[Diplomatie] Centrale télégraphique 303px-12
Palais Royal du Portugal
Lisbonne






Monsieur,

Le Royaume du Portugal cesse à partir de ce jour, de reconnaitre votre gouvernement comme légitime. Le Royaume du Portugal cesse également de reconnaitre Alinus 1er comme légitime Roi d'Italie.

Le Royaume du Portugal reconnait officiellement comme légitime Roi de l'Italie Victor Emmanuel de Savoie, Prince de Naples.



Manuel II
Roi du Portugal
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 31
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

[Diplomatie] Centrale télégraphique Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique   [Diplomatie] Centrale télégraphique Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:44

[quote]
Paris a écrit:
[Diplomatie] Centrale télégraphique Drapea10

Cabinet de Sa Majesté l'Impératrice de France
Château de Versailles

Pour : Sa majesté le Roi

Votre Majesté,

Je tenais par la présente à vous faire part de mon indignation quant aux agissement que vous avez envers l'Église catholique et notamment le Très Saint-Père. Je ne pensais pas une âme italienne capable de tels agissements, en contradiction totale avec votre histoire rayonnante.

Nous souhaitons que les barricades élevés autour du Saint-Siège soient levées sur le champs par leur destruction totale.

Dès ce jour, sachez que la France se porte garante de l'intégrité du Vatican.

Nous comptons sur votre sagesse pour une collaboration fructueuse.


Recevez par ces mots mes salutations.

L'Impératrice Clémentine de France.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

[Diplomatie] Centrale télégraphique Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique   [Diplomatie] Centrale télégraphique Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:58

[Diplomatie] Centrale télégraphique 303px-12

Royaume du Portugal
Secrétariat de Sa Majesté

au dirigeant de
d'Italie

Monsieur,


Nous tenions par la présente lettre à vous affirmer notre réprobation et de notre indignation, par vos agissements, contre l'Eglise Catholique et son représntant Sa Sainteté le Pape.

Nous vous demandons au plus tôt de vous retirer de ce territoire neutre, et de débuter la destruction des pallissades empechant les allers et venus de la Cité Papale.

Enfin par la Présente, sachez que le Portugal Garantit l'indépendance de la Cité du Vatican, et l'intégrité phuysique et morale du Saint Père.

Manuel II
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 31
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

[Diplomatie] Centrale télégraphique Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique   [Diplomatie] Centrale télégraphique Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:39

[quote]
Paris a écrit:
[Diplomatie] Centrale télégraphique Drapea10

Cabinet de Sa Majesté l'Impératrice de France
Château de Versailles

Pour : Sa Majesté le Roi

Votre Majesté,

Croyez en ma réjuissance à la lecture de votre courrier. Vous acceptez l'entente diplomatique, c'est un point positif, nous vous faites denouveau la démonstration de votre intelligence.

Je comprends votre position. Mais je pense que le Saint-Père ne croit mal agir avec vous. La perte des Etats pontificaux fut un grand malheur pour le Vatican et le Très Saint-Père. Le Souverain pontife est aujourd'hui guidé par cette rencoeur. Nous devons le comprendre dans une telle situation qui ne se conduirait pas de la sorte ? Et encore je pense que le pape est un homme sage, qui met beaucoup d'eau dans son ving.

La question romaine est de fait depuis 40 ans. L'idéal serait de trouver un arrangement commun qui conduirait l'Italie à reconnaître le Vatican en tant qu'Etat souverain et qui amènerait également le Vatican à respecter les décisions prises par le peuple italien.

Après notre couronnement je m'entretiendrai avec le Saint-Père pour comprendre ses positions.

Sachez que le France ne se permet pas l'ingérence dans vos affaires mais essait simplement d'apaiser les tensions.

Recevez par ces mots mes salutations distinguées.

L'Impératrice Clémentine de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diplomatie] Centrale télégraphique Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Centrale télégraphique   [Diplomatie] Centrale télégraphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diplomatie] Centrale télégraphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale télégraphique
» Centrale Postal et Téléphonique
» Central télégraphique
» Central télégraphique
» Central télégraphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Le monde :: Royaume d'Italie-
Sauter vers: