Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Idée pour le système économique

Aller en bas 
+2
Alinus I. de Valois
Johnny de Vandun
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:26

Je sais pas ^^ c'est un chiffre que je lance comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:28

oh t'as raison il faut bien que quelqu'un commence à donner un chiffre de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:31

Je pense qu'il faut une certain sommes pour commencer, s'il le Vatican veut pouvoir prêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:33

Oui ça c'est sûr pour prêter il faut avoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:45

Nous demandons le gel des achats de l'Italie, ou sinon que ces achats soient augmentés de 20%. Vu la dette pharaonique de l'italie nous demandons qu'un taux de 5% soit appliqué comme ajo jusqu'a complet remboursement de la dette à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Alinus I. de Valois
Roi d'Italie
Alinus I. de Valois


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2010

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:56

Joueur Manuel, la limite de la dette est a trois millions, nous sommes a trois cent mille, nous sommes donc qu'a dix pour cent du volume de dette admis.

En plus je voudrais vous demander de cesser votre anti-jeu. Pour ma part je desapprouve votre politique de multi-comptes qui fait qu'on ait un grand nombre de pays occupés mais pas actives et aussi que vous tentez de vous octroyez des avantages dans le jeu en intervenant dans ce sujet.

En supprimant le sujet sur la Conférence de Lisbonne vous avez fait preuve d'une parfaite mauvaise volonté, vous polluez le forum avec des multi-comptes et maintener vous voulez nuir un pays en agissant dans un sujet en dehors du jeu donc entre joueurs. Je dois avouer que vous êtes entra de me dégouter du jeu, a ce point vous poussez l'anti-jeu.

Donc sois vous apprenez a jouer le jeu en restant fair, ou je je demanderai aux admins d'intervenir pour mettre un terme à l'anti-jeu que vous faites.

Pour ma part je ne vais pas me faire chier sur un forum, je suis venu pour m'amuser et pas pour devoir supporter l'anti-jeu d'un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:15

D'abord je vous invite à lire le reglement du forum,précisement la regle 10..
Cette demande concerne l'Italie mais aussi les pays faisant des dettes. Pour la conférence je me suis longuement expliqué avec les admins à ce sujet.
enfin quant à l'anti jeu je ne vois pas il y en a
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:44

Messieurs il ne faut pas s'énerver. L'endettement d'un État est possible, c'est dans le règlement. Il est vrai que 1% peut paraître incohérent comme taux d'intérêt mais quoi qu'il en soit à l'heure actuelle c'est ça. L'Italie respecte donc le règlement. Et puis vu le nombre de manufactures et le revenu qu'elles occasionnent, 260 000 F de dettes n'est pas énorme. Pour tous les pays endettés du forum, une fois les revenus arrivés, les comptes sont autour de 0.


Quant au sujet sur la suppression d'un sujet, c'est vrai que cela n'était pas très bien. J'ai eu pour ma part des explications et ait donné les raisons de la suppression aux autres joueurs. Mais l'idéal aurait été que le Portugal s'explique lui même.

Question multicomptes: qui n'est fait pas ? Tant qu'il n'y a pas d'ambiguïtés, ce à quoi l'ensemble des administrateurs (3 en tout) veillent.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:08

J'en ai parlé aux autres administrateurs pour la Banque du Vatican et ils sont d'accord pour attribuer une somme de 15 000 000 de Francs.

Mais attention, le Vatican ne peut s'en servir comme son argent personnel. Comme on l'a dit, c'est une banque. Le seul argent que le Vatican peut en retirer c'est les intérêts qui viennent des prêts. Ces intérêts pourront êtres versés sur le compte du Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:31

Johnny de Vandun a écrit:
J'en ai parlé aux autres administrateurs pour la Banque du Vatican et ils sont d'accord pour attribuer une somme de 15 000 000 de Francs.

Mais attention, le Vatican ne peut s'en servir comme son argent personnel. Comme on l'a dit, c'est une banque. Le seul argent que le Vatican peut en retirer c'est les intérêts qui viennent des prêts. Ces intérêts pourront êtres versés sur le compte du Vatican.

Cela va de soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinus I. de Valois
Roi d'Italie
Alinus I. de Valois


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2010

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:41

Ne vous inquietez pas, en cas de fraude, j'enverrai mes soldats remettre de l'ordre^^
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:52

Alinus I. de Valois a écrit:
Ne vous inquietez pas, en cas de fraude, j'enverrai mes soldats remettre de l'ordre^^

Je pense que l'Italie fait plus de fraude que le Vatican, vous savez de quoi je parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinus I. de Valois
Roi d'Italie
Alinus I. de Valois


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2010

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:01

Pas du tout, cher papa. Nos comptes sont clairs et évidents. Ce n'est pas aprce que nous investissons plus que nous sommes des voyous, bien au contraire, les dépenses d'aujord'hui sont les revenis de demain. Nous voudrions rappeler que nous sommes un des états avec l'armée la plus petite et l'investissement militaire le plus restreint donc nous investissons l'argent sur des projets durables.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:03

Et les quelque centaine de million au vatican, hein ? ! c'est quoi alors, un don pour notre noble église ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinus I. de Valois
Roi d'Italie
Alinus I. de Valois


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2010

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:06

Le Vatican n'existe pas en 1910. Il fut crée en 1929. Le problème se résout de tout seul. Pour les millions, je pense que ça doivent être des fonds provenant de la mafia.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:12

A tiens donc, l'Italie reconnait le Vatican quand elle veut, pourtant l'Italie à toujours mit de l'argent au Vatican même quand elle ne reconnaissait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinus I. de Valois
Roi d'Italie
Alinus I. de Valois


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2010

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:17

Bon, je crois que je devais être plus précis. Jusqu'en 1870 il eut les états pontificaux et à partir de 1929 il eut le Vatican, entre deux il avait rien, ni banque, ni vatican et seulement un clergé s'ayant barricadé sur la colline du Vatican. Cette époque on appele l'époque de la question romaine.

L'Italie met son argent dans ses caisses et ne va surêment pas mettre son argent en main d'une bande de prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:26

Alinus I. de Valois a écrit:
Bon, je crois que je devais être plus précis. Jusqu'en 1870 il eut les états pontificaux et à partir de 1929 il eut le Vatican, entre deux il avait rien, ni banque, ni vatican et seulement un clergé s'ayant barricadé sur la colline du Vatican. Cette époque on appele l'époque de la question romaine.

L'Italie met son argent dans ses caisses et ne va surêment pas mettre son argent en main d'une bande de prêtres.

Ben si justement, qui mieux que les prêtres protèges l'argent.Quand on a pas de ... sous la main, on mets sa la ou est sur que l'argent soit en sécurité. Le Vatican était donc l'endroit idéal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour le système économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le système économique   Idée pour le système économique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour le système économique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réunion économique
» Réunion économique
» Idée mais pas tellement claire
» Visite : domaine économique
» Forum économique-politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Hors-Jeu :: Idées-Suggestions-Problèmes-
Sauter vers: