Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée du pape

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aristide Briand
Président du Conseil
Aristide Briand


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Place : Président du Conseil
Nationalité : Française
Date d'inscription : 04/12/2007

Arrivée du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pape   Arrivée du pape - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:58

-Vous avez raison, je vais tâcher d'organiser une réunion avec le clergé français pour lui expliquer tous les tenants et aboutissants de nos décisions. Et je leur présenterai mes excuses pour ce retard. Je ne leur demande certes pas de m'excuser sur le champ, mais je pense qu'avec le temps je saurai remonter dans leur estime.
Je pense que vous envoyiez la nonce apostolique soit une bonne chose car une personne de ce rang et choisie par vous même devrait réussir à calmer les choses.


Briand se rendait compte que toute cette situation était de sa faute, et qu'il fallait calmer le jeu au plus vite.

-J'accède à votre demande. Les curés des paroisses effectuerons les inventaires avec les notaires désignés pour leur commune, et devrons apposer leur signature conjointement à celle des notaires. De plus un rapport sera envoyé à tous les évêques. Nous enverrons ensuite au Vatican le tout classé par régions, départements et communes. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Arrivée du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pape   Arrivée du pape - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:08

Le pape répondit soulager par les réponses du président :

- Venez de faire preuve de sagesse, depuis le début de notre rencontre. Je suis favorable pour le rapport, comme vous voulez me présenter. pour le reste des sujets que je voulais vous parler, nous remettrons sa à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Briand
Président du Conseil
Aristide Briand


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Place : Président du Conseil
Nationalité : Française
Date d'inscription : 04/12/2007

Arrivée du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pape   Arrivée du pape - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:15

Le Président du Conseil, lui aussi soulagé par l'apaisement des tensions, répondit au Pape :

-Voilà je dois dire une affaire de régler, c'est une bonne nouvelle.

Puis il ajouta :

-Comme vous voudrez, mais sachez que je dispose encore d'un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Arrivée du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pape   Arrivée du pape - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:22

Le pape dit alors en direction de son secrétaire d'état :

- donner moi le dossier, éminence.


Le cardinal apporta le dossier au pape après l'avoir sorti de la valise.

Le pape l'ouvrit et dit tout simplement :

- Monsieur le président, le Vatican vous fait une demande officiel d'annexion d'Avignon au Vatican, vous comprenez s'en doute pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Briand
Président du Conseil
Aristide Briand


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Place : Président du Conseil
Nationalité : Française
Date d'inscription : 04/12/2007

Arrivée du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pape   Arrivée du pape - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:27

Le Président du Conseil ne s'attendait pas du tout à une telle requête. Annexer Avignon au Vatican ! Comment allait réagir l'assemblée républicaine ? Briand ne pouvait décider à lui seul, il devait en faire à l'assemblée du peuple. Il répondit au Saint-Père :

-Votre Sainteté, je ne peux vous répondre pour le moment. Je dois soumettre ce projet à l'assemblée, vous le comprendrez.
Pour ce qui est des raisons de votre requête, je pense les connaître, mais peut-être pourriez-vous me les précisez pour en être certain ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Arrivée du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pape   Arrivée du pape - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:33

Le pape répondit :

- Je comprend parfaitement, elle raison sont simple c'est que Avignon est un ancien au lieu de la papauté, nous aimerions que sa le redevienne en établissant une résidence papale.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Briand
Président du Conseil
Aristide Briand


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Place : Président du Conseil
Nationalité : Française
Date d'inscription : 04/12/2007

Arrivée du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pape   Arrivée du pape - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:45

-Oui c'est assez claire. Je présenterai ce projet à la prochaine réunion de l'Assemblée et nous vous enverrons un courrier vous donnant la réponse.

Il y avait e forte chance que l'assemblée refuse car dans les temps actuels les hautes sphères de l'État étaient plutôt anti-cléricales, mise à part quelque personne comme le Président du Conseil, contrairement à ce que l'on pouvait croire.

Mais Briand avait des projets qu'il comptait bien faire aboutir, mais qui étaient de très grande envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Arrivée du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pape   Arrivée du pape - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:49

Le pape répondit alors:

- Très bien, si ce projet ne passe pas, nous reviendrons en personne pour nous expliquer devant eux.
Je vous laisse à présent


et le pape se leva


Dernière édition par Pie XII le Dim 17 Jan 2010 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Briand
Président du Conseil
Aristide Briand


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Place : Président du Conseil
Nationalité : Française
Date d'inscription : 04/12/2007

Arrivée du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pape   Arrivée du pape - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:56

-Très bien si vous désirez vous exprimer devant l'assemblée nous organiserons cela, soyez-en certain.

Le Pape avait l'air déterminé à ce que son projet aboutisse. Il semblait confiant, un peu trop peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Arrivée du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pape   Arrivée du pape - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:05

Le pape se dirigea vers le président et dit :

- Au revoir monsieur, j'espère qu'une situation comme aujourd'hui ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Briand
Président du Conseil
Aristide Briand


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Place : Président du Conseil
Nationalité : Française
Date d'inscription : 04/12/2007

Arrivée du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pape   Arrivée du pape - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:49

Le Président se leva et salua le Pape.

-Moi aussi Très saint-Père, soyez-en certain.

La rencontre se terminait ainsi, avec une issue positive. Briand raccompagna le Pape jusqu'à sa voiture et le salua de nouveau à son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pape   Arrivée du pape - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du pape
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» coup de téléphone du pape
» Le pape dans ses appartements
» Samedi 12 Janvier 1951, funéraille du pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Le monde :: Empire français-
Sauter vers: