Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Entrevue entre le Japon et l'Allemagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:22

L'Empereur Hirohito avait de grands projets pour le Japon. Lors d'une conversation téléphonique avec l'Empereur d'Allemagne, il avait abordé un point qui semblait intéresser les deux parties. Pour ce faire, une réunion avait été prévue entre les deux Empereurs à Berlin.

Hirohito avait fait le voyage en bateau civil depuis le Japon jusqu'aux ports allemands. Un train le conduisit ensuite jusqu'à Berlin et enfin une voiture jusqu'au château de son homologue allemand.

Le ton lors de la conversation téléphonique était prometteur pour les deux nations car le juste milieu semblait avoir été trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:51

Le Kaiser avait été averti de l'arrivée de son homologue japonais au château. Il était dans son bureau quand un valet le lui avait dit. Il réfléchissait à l'avancement de ses armées en Autriche en étudiant une carte détaillée des industries. Il posa ses lunettes sur son bureau de chêne et se leva. Il sortit du bureau, descendit les escaliers et alla à la voiture de l'Empereur Hirohito pour l'acceuillir :

-Bienvenue en Allemagne Monsieur Hi Rito. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Il lui avait fait le salut militaire car ils en étaient tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:10

Il descendit de son véhicule et répondit le salut militaire à son homologue allemand. Lui aussi était en uniforme, comme tout le temps d'ailleurs.

-Mon voyage s'est bien passé, merci à vous Monsieur von Hohenzollern.

Il se pencha et prit sa sacoche qui se trouvait à l'arrière du véhicule, juste à côté de lui. Il avait à l'intérieur quelques documents qu'il souhaitait présenter au Kaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:31

-Bien, donc suivez-moi je vous prie.

Et le Kaiser pénétra dans le château et conduisit son homologue jusqu'à son bureau, dans le petit salon situé sur la droite au coin de la pièce. Des boissons furent servies sur la petite table. Les deux hommes s'installèrent à la table. Le Kaiser prit d'abord la parole :

-Je crois savoir que vous souhaiteriez des livraisons de pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:44

Il suivit son homologue allemand et prit place comme il lui fut demandé dans un siège du salon qui était très confortable.
Il répondit à la première question de son homologue :


-C'est exactement cela. Mon pays connaît un essor industriel soit économique et militaire. Le pétrole est essentiel mais malheureusement nous n'en possédons pas sur notre territoire. J'aimerai donc que l'Allemagne effectue des livraisons de pétrole au Japon. Nos navires achemineraient les ressources depuis le Moyen-Orient allemand.
Je me suis permis de rédiger un contrat commercial.


Il le sortit de sa sacoche et le lui donna :

-Tenez je vous en prie...

Citation :
Accord commercial :

Empire d'Allemagne-Empire du Japon


Dans le désir de se développer, le Japon demande des ressources pétrolières car il n'en possède pas du fait de la répartition géographique des ressources.
L'Allemagne livrera au Japon les quantités de pétrole dont il a besoin, le prix du baril est fixé par le marché mondial.

Le Japon s'occupera seul de l'acheminement des ressources par ses navires marchant depuis le Moyen-Orient allemand.

Le présent accord peut à tout moment être rompu par l'une des deux parties.

Fait à Berlin le 5 janvier 1951
Par l'Empereur Wilhelm von Hohenzollern pour l'Allemagne
Par l'Empereur Hirohito pour le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:27

Il tendit le bras et prit le document.

-Merci

Il lut le papier. Il n'avait rien à ajouter c'est ainsi qu'il le signa et le retendit à son homologue japonais pour qu'il le signe à son tour.

-Voilà une bonne chose de faite dois-je dire, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:25

L'Empereur du Japon signa à tour le document et répondit à sa question :

-Exactement, ceci était plus qu'important pour que mon pays mène un développement correct. Cependant, j'aimerai en venir également à d'autres importations par le Japon. Voici 5 traités que je vous propose, j'ai préféré séparer les produits car ainsi si nous souhaitons plus une des importation, on pourra supprimer un traité sans modifier un plus grand traité qui demanderai du traivail supplémentaire.

Il lui tendit 7 feuilles :

Citation :
Accord commercial Empire du Japon – Empire d'Allemagne

Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. Ce traité est à sens unique.

Ainsi :

L'Allemagne s'engage à livrer en gaz selon ce dont il a besoin le Japon. Les ressources proviendront du Moyen-Orient allemand.

Les exportations se feront en fonction des lois du marché. En aucun cas une baisse d'importation ne peut être appliquée à la faute de l'une des deux parties.

Fait le 5.01.1951 à Berlin

Par l'Empereur Wilhelm d'Allemagne
Par l'Empereur Hirohito du Japon

Citation :
Accord commercial Empire du Japon – Empire d'Allemagne

Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. Ce traité est à sens unique.

Ainsi :

L'Allemagne s'engage à livrer en agrumes selon ce dont il a besoin le Japon. Les ressources proviendront du Pakistan et de l'Iran.

Les exportations se feront en fonction des lois du marché. En aucun cas une baisse d'importation ne peut être appliquée à la faute de l'une des deux parties.

Fait le 5.01.1951 à Berlin

Par l'Empereur Wilhelm d'Allemagne
Par l'Empereur Hirohito du Japon

Citation :
Accord commercial Empire du Japon – Empire d'Allemagne

Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. Ce traité est à sens unique.

Ainsi :

L'Allemagne s'engage à livrer en blé selon ce dont il a besoin le Japon. Les ressources proviendront des immenses territoires allemands d'Europe.

Les exportations se feront en fonction des lois du marché. En aucun cas une baisse d'importation ne peut être appliquée à la faute de l'une des deux parties.

Fait le 5.01.1951 à Berlin

Par l'Empereur Wilhelm d'Allemagne
Par l'Empereur Hirohito du Japon

Citation :
Accord commercial Empire du Japon – Empire d'Allemagne

Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. Ce traité est à sens unique.

Ainsi :

L'Allemagne s'engage à livrer en coton selon ce dont il a besoin le Japon. Les ressources proviendront de Turquie et du Pakistan.

Les exportations se feront en fonction des lois du marché. En aucun cas une baisse d'importation ne peut être appliquée à la faute de l'une des deux parties.

Fait le 5.01.1951 à Berlin

Par l'Empereur Wilhelm d'Allemagne
Par l'Empereur Hirohito du Japon

Citation :
Accord commercial Empire du Japon – Empire d'Allemagne

Par le présent, les deux parties déclarent vouloir instaurer des relations commerciales entre elles. Ce traité est à sens unique.

Ainsi :

L'Allemagne s'engage à livrer des voitures de marque nationale au Japon.
Le Japon s'engage à livrer des voitures de marque nationale à l'Allemagne.

Les exportations se feront en fonction des lois du marché. En aucun cas une baisse d'importation ne peut être appliquée à la faute de l'une des deux parties.

Fait le 5.01.1951 à Berlin

Par l'Empereur Wilhelm d'Allemagne
Par l'Empereur Hirohito du Japon
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:31

L'Empereur lut les les nouveaux documents, il n'avait rien à ajouter, et d'ailleurs cela était plus que bénéfique pour l'économie de l'Allemagne, mais aussi tout de même pour celle du Japon.

-Cela nous convient parfaitement !

Il prit son stylo à plume et signa tous les documents.

-Bien voilà l'aspect économique terminé me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:42

L'Empereur qui avait également signé répondit :

-Oui, c'est cela, mais j'aimerai en venir à deux points Monsieur von Hohenzollern : les deux Corées sont territoires allemands, mais je voudrai savoir si dans une quelconque perspective il serait possible que le Japon en face aquisition. Bien entendu l'Allemagne se verrait verser une somme de 4 milliards de dollars pour cela, à vous de choisir.
Dans un deuxième temps, mon pays aimerait intégrer l'OTAN. Nous sommes déjà en pourparler avec les Etats-Unis quant'à ce sujet. Mais quel est votre avis ? J'ai cru comprendre que la France voulait intégrer ainsi je pourrai organiser une réunion à Tokyo entre notre quatre nations pour clotuer l'adhésion française et japonaise, si vous êtes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:51

A ceci il répondit :

-Voyez-vous, je comptais bien faire quelque chose de ces deux pays car en cas d'attaque ils auraient été difficiel à défendre par leur éloignement et les temps actuels font que je ne pouvais faire stationner des troupes la-bas mis à part ce qui était pour le maintien de l'autorité du Reich mais rien qui pouvait faire face à une attaque extérieure. Je vais donc vous ceder ces deux territoires mais tout de même pour la somme que vous me proposez. 3 milliards suffiront emplement, de quoi rembourser les frais ! Avez un document à me montrer quant à cela ?
Pour votre adhésion à l'OTAN, je n'y vois aucun inconvémient, je vois même cela comme un atout ainsi l'organisation aura un membre à chaque bout de la planète. J'espère sincèrement que les Etats-Unis accepteront. Je pense que oui le Président Hasley est une homme ambitieux qui sait concilier paix et pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:02

-Je vous remercie pour tout Monsieur von Hohenzollern. Voici ce que je vous propose :

Citation :
Accord territorial Allemagne-Japon

Il est convenu que les deux Corées sont placées sous autorité allemande.

Par la présente, l'Allemagne attribue l'autorité de ces territoires à l'Empire du Japon en l'échange d'une somme de trois milliards de dollars américains.

Les troupes allemandes devront quitter le territoire avant le 20 janvier 1951. Les troupes japonaises pourront intégrer le territoire après signature de ce traité.

Fait le 05.01.1951 à Berlin

Par l'Empereur Wilhelm d'Allemagne
Par l'Empereur Hirohito du Japon


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:07

Après lecture de la feuille il répondit :

-C'est exellent, je signe donc.

Il prit son stylo et signa l'accord, plaçant ainsi deux territoires allemands sous autorité japonaise, ce qui n'était pas plus mal.

-Personnellement je n'ai rien à ajouter, et vous Monsieur Hi Rito ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:11

Il signa à son tour et ajouta :

-Non, je n'ai rien à ajouter. Je pense qu'ainsi s'achève notre réunion qui fut fort bénéfique pour nos deux Empires.

Il fit le salut militaire à l'Empereur d'Allemagne et s'en alla pour regagner le Japon mais avant de quitter le bureau il dit :

-Au revoir Monsieur von Hohenzollern.

Ainsi s'acheva l'entrevue entre les deux chefs d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:21

-Au revoir Monsieur Hi Rito.

Et il raccompagne son homologue japonais jusqu'à sa voiture, satisfait de cette rencontre qui fut très porteuse pour l'économie allemande.

Maintenant, d'autres affaires attendaient le Kaiser comme l'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre le Japon et l'Allemagne   Entrevue entre le Japon et l'Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue entre le Japon et l'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon
» Annonces du Japon
» Rencontre USA - Japon
» Armée du Japon
» Lettre du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Seconde corbeille-
Sauter vers: