Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sommet de l'OTAN

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:31

Sommet de l'OTAN Versai11



Aujourd'hui devait avoir lieu la cérémonie officielle d'entrée de la France et du Japon dans l'OTAN, en présence des Etats-Unis et de l'Allemagne.

La cérémonie avait été organisée dans la Galerie des Glaces, au château de Versailles. Une grande table de 4 mètres du 1,50 mètre avait été installé dans la Galerie, un peu près au milieu. La table était dans le sens de la galerie, soit dans le sens de la longueur. La France était installé dos aux jardins sur la droite. A sa gauche, il y avait le Japon. Face au Japon, devait s'installer le Président américain et face à la France la place était reservée à l'Allemagne. Ainsi le Président américain et l'Empereur d'Allemagne avait vu sur les magnifiques jardins de Versailles.

Des étiquettes furent posée sur la table pour indiquer la place de chacun. Elles avaient en haut le nom du pays en langue nationale et en dessous en Français. Après tout le Français était seule langue internationale avec l'Anglais et l'Impératrice espérait que la réunion est lieu en langue française.

Des valets attendaient devant la porte principale de château pour accueillir chaque chef d'Etat étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:16

L'Empereur du Japon arriva à l'aéroport de Paris depuis lequel il fut conduit à Versailles. Une valet l'accueilla et le conduist jusque dans la Galerie des Glaces.
Il vit l'Impératrice de France et lui baisa la main :


-Madame, c'est une joie et un honneur de vous rencontrer ici au coeur de votre Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:20

L'Empereur d'Allemagne était arrivé à Paris en voiture, dans sa Mercédes. Il entra dans le château de Versailles et un valet laccompagna au lieu de réunion. Visiblement, l'Empereur du Japon venait à peine d'arriver car il était en train de saluer l'Impératrice. Il s'approcha des deux personnalités et salua d'abord l'Impératrice de la même manière que son homologue japonais.

-Madame, quelle joie de vous revoir.

Puis il serra la main à l'Empereur du Japon :

-Monsieur, nous n'aurons mis beaucoup de temps à nous retrouver visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:26

L'Impératrice observa l'Empereur du Japon s'approcher d'elle. Quel homme courteois en empris de noble manière.

-Tout le plaisir est pour moi. Aujourd'hui permettra de tisser des liens entre nous.

Et enfin l'Empereur d'Allemagne, quelques secondes après, arriva :

-Idem pour moi !

Il était tout aussi courteois que l'Empereur Hirohito.

Elle se dirigea vers un petit chariot , se tenant élégamment, et dit :


-Messieurs, vous pouvez vous servir en attendant l'arrivée de notre ami américain.

Elle prit un verre d'eau pétillente, ne supportant pes tallement les alccols.
Revenir en haut Aller en bas
William F. Hasley

William F. Hasley


Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32
Place : Président des Etats Unis d'Amérique
Nationalité : Américaine
Date d'inscription : 30/04/2007

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Anglais (Américain)
Monnaie:

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:57

Le Président américain arriva un peu en retard à la réunion car il y avait eu un souci pendant le vol depuis Washington. Le Président arriva en voiture officielle au Chateau de Versailles. Il fut conduit dans la Galerie et vit que tous étaient présent.

- Veuillez m'excuser pour mon retard, j'au eu une avarie technique avec mon avion.

Il s'approcha de l'Impératrice et la salua.

- Madame, c'est pour moi un honneur.

Il s'approcha ensuite de l'Empereur d'Allemagne.

- Monsieur, je suis heureux de vous revoir.

Et il s'adressa enfin à son homologue japonais.

- Monsieur, j'espère que vous allez bien depuis la derniere fois.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:08

Le Président américain arriva : il s'excusa de son retard mais ils n'étaient pas à 2 minutes près !

-Je vous retourne l'affirmation, Monsieur Hasley.

Puis elle l'invita à se servir une boisson et enfin elle annonça :

-Messieurs, prenons place à la table si vous le voulez bien.

Elle fit un signe de tête à un homme qui se trouvait devant une des portes de la galerie. C'était un secrétaire impérial. Il amena un dossier qu'il posa sur la table, rédigé en français, et en posa un devant chaque chef d'Etat, rédigé dans sa propre langue.

-Messieurs, vous avez devant vous un dossier-document du traité de l'Atlantique nord. J'aimerai que nous le relisions une fois pour en prendre connaissance une fois de plus pour être sûr de ce que nous allons faire maintenant.

Puis elle se plongea dans la lecture du dossier qui ne dura pas très longtemps.

-La France ne voit aucun objection et est prête à intégrer l'OTAN. Qu'en pense le Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:34

L'Empereur du Japon avait salué son homologue américain à son arrivée à la réunion et lui avait retournée ce qu'il lui avait dit.

Suivant les propositions de l'Impératrice de France, il avait lu le dossier pour bien se le remémorer. Puis il répondit à sa question :


-Le Japon est tout comme la France prêt à intégrer l'OTAN.

Puis il se tourna vers les deux Etats déjà membres :

-Les Etats-Unis et l'Allemagne confirment-ils leur accord à notre adhésion ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:48

L'Empereur avait salué son homologue américain comme il se fallait, puis avait adopté l'attitude souhaite par l'Impératrice de France et finalement répondit à la question de son homologue japonais :

-Je ne vois aucune objection à que vos deux nation, la France et le Japon, se joignent à l'OTAN.
Je pense que ensemble, nous ferons de grandes choses. L'union de nos questions Etats fera de l'OTAN un organisme incontournable sur la scène internationale, qui peut être sera se subtutuer à l'ONU qui lui est rtès inefficace notamment avec des membres permanents tels que le Royaume-Uni ou l'URSS.
Monsieur Hasley, qu'en pensez-vous ? Etes-vous toujours pour l'intégration de la France et le Japon au traité ?
Revenir en haut Aller en bas
William F. Hasley

William F. Hasley


Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32
Place : Président des Etats Unis d'Amérique
Nationalité : Américaine
Date d'inscription : 30/04/2007

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Anglais (Américain)
Monnaie:

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:24

Le Président américain répondit brièvement :

- Comme je l'ai déjà dit séparément, je suis entierement pour votre intégration. Cela nous permettra d'avoir une plus importante influence et de règler les grand différends internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:06

-Très bien, je vous en remercie. Je pense que nous allons donc signer la version officielle du traité.

Un homme s epencha sur le côté de l'Impératrice et lui présentra la version officielle du traité. Elle y posa sa signature puis l'homme se dirigeant vers l'Empereur du Japon. Il avait maintenant le traité devant lui, ne manquait plus que sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:27

L'Empereur du Japon observa la main de l'Impératrice de France poser sa signature sur le papier, puis vînt son tour et il signa.

-Ce jour restera dans nos mémoires pendant un certain temps je l'espère.

Et le traité circula vers les mains du Président américain qui devait y poser son approbation pour l'entrée des deux pays. La circulation se faisant dans le sens de la table, le tour de l'Allemagne viendrait juste après.
Revenir en haut Aller en bas
William F. Hasley

William F. Hasley


Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32
Place : Président des Etats Unis d'Amérique
Nationalité : Américaine
Date d'inscription : 30/04/2007

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Anglais (Américain)
Monnaie:

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:49

Le Président américain signa l'approbation d'entrée des deux pays dans l'Organisation. Il esperait que cette organisation allait perdurer et pouvoir s'affirmer sur le plan international.

Il déposa son stylo et fit passer le document à l'Empereur d'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:21

L'Empereur d'Allemagne déposa également sa signature sur le document. De fait les quatres nations représentées étaient maintenant membres de l'OTAN.

-Bien, quelqu'un a t-il quelque chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
William F. Hasley

William F. Hasley


Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32
Place : Président des Etats Unis d'Amérique
Nationalité : Américaine
Date d'inscription : 30/04/2007

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Anglais (Américain)
Monnaie:

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:23

Le Président américain prit la parole.

- Je souhaiterais vous parler de plusieurs chose. Commençons par celle qui a le plus de rapport avec les adhésions. L'Espagne m'a fait connaitre son souhait d'integrer l'OTAN. Je voulais connaitre votre opinion sur cette candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:27

L'Empereur du Japon prit la parole pour répondre à ce qui venait d'être dit :

-Le Japon ne voit aucun inconvénient à l'adhésion de l'Espagne à l'OTAN, au contraire, cela renforcerait notre position sur la scène internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 0:10

L'Impératrice de France, un peu mitigée sur la question répondit hésitante :

-La France n'a rien de particulier contre la République espagnole mais je pense qu'elle n'a pas le profil pour intégrer l'OTAN. Le pays est plus tournée vers une politique pacifiste et admettons que nous devons nous engager dans la défense d'une nation quelconque, l'Espagne ne serait pas prête à suivre remettant ainsi en cause ses valeurs.

Monsieur von Hohenzollern, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:43

-Madame de Beauharnais, je suis e votre avis. Je n'ai personnellement contre l'Espagne qui est un pays admirable, diriger par des personnes à féléciter, mais un tel pays dans notre organisation dimuerait je pense notre puissance. L'Espagne n'est pas faite pour avoir ici une place car il ne nous faudrait longuement hésiter sur l'intervention de la force militaire et l'Espagne n'est pas de bord.

Il le disait clairement : il n'avait rien contre l'Espagne, c'est juste qu'il pensait que le pays n'avait pas son rôle à jouer dans cette organisation. Plutôt elle devrait se tourner vers l'Union européenne qui a déjà un côté plus pacifiste donc qui répond davantage aux envies de l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
William F. Hasley

William F. Hasley


Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32
Place : Président des Etats Unis d'Amérique
Nationalité : Américaine
Date d'inscription : 30/04/2007

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Anglais (Américain)
Monnaie:

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:23

- Personnellement, je n'ai rien contre mais je pense que si une intervention armée devait avoir lieu, l'Espagne hésiterait un moment avant de se décider. Je lui transmettrait donc notre décision et les raisons de celle ci ainsi que nos conseils.
Je souhiaterais maintenant aborder un autre sujet : je souhaiterais que notre organisation adopte un drapeau. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:35

-Votre question du drapeau est très intéressante Monsieur le Président, je pense que nous pouvons adopter ce projet. D'ailleurs, voyons-y ici l'aspect le plus élémentaire : une mission de l'OTAN se fera sous son propre drapeau et non sous nos drapeaux nationaux, ce qui fera de nous que nous soyons reconnus.

Je suis totalement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:41

-Je suis totalement de votre avis Monsieur Hi Rito, et j'exprime donc mon avis positif à cela.

Elle tourna son regarde vers l'Empereur d'Allemagne :

-Et vous Wilhelm, êtes-vous d'accord ? Connaissant votre bonne gérance et votre intelligence dans les affaires, je pense que oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:51

-C'est tout à fait ça Madame de Beauharnais. Je suis vos avis et donc suis pour l'adoption d'un drapreau.

Monsieur Hasley, avez-vous déjà établi des projets sur la graphisme du drapeau ou cela doit-il se faire dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
William F. Hasley

William F. Hasley


Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32
Place : Président des Etats Unis d'Amérique
Nationalité : Américaine
Date d'inscription : 30/04/2007

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Anglais (Américain)
Monnaie:

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:14

- J'ai en effet prit le soin de préparer un prototype du drapeau.

Le Président américain sortit un drapeau parfaitement plié de son attaché-case et le déplia au milieu de la table :

Sommet de l'OTAN 200px-Flag_of_NATO.svg

- Je pense que ce drapeau devra être implanté devant tous les batiments de l'Organisation et sur les navires, aéronefs et véhicules engagés sous mandat de l'OTAN.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:14

L'Empereur se leva et admirait le drapeau qui était posé devant l'assemblée. Il dit :

-Je vois que les ingénieurs graphistes et vous même avez beaucoup travaillé, les Américains ont toujours aussi bon goût. Je suis pour l'adoption de ce drapeau. Qu'en pensent mes homologues ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:16

-Je suis du même avis que vous Wilhelm. Excellent travail Monsieur Hasley.

Elle tourna la tête vers l'Empereur du Japon, ne manquait plus que son avis.

-Et vous, quel votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:20

-Je dois avouer que ce drapeau est parfaitement réussi, et de plus est très ressortant et facilement reconnaissable. Il ne ressemble à aucun jusqu'à maintenant.

Je suis de tout coeur avec vous.


Hirohito était assez joteux en ce moment. Son pays remontait sur la scène internationale, il était allié aux plus grandes puissances, visiblement ses alliés considéraient son avis comme important, quoi de plus à demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommet de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Sommet de l'OTAN   Sommet de l'OTAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommet de l'OTAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Sommet de Jakarta
» Sommet germano-autrichien
» Sommet entre le Reich et la Scandinavie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Seconde corbeille-
Sauter vers: