Bureau de Son Excellence le Chancelier
14éme Jour de 2éme Mois de l'an MMCLI
Monsieur le Secretaire Général,
Suite à de fausses accusations venant de Taiwan, qui prétends que nos troupes ont envahis son territoire alors que le portugal ne possede ni avions de transport ni navires de transport, et que donc la totalité de ses troupes se troupe sur le territoire national c'est à dire au Portugal même.
Taiwan a pris cette excuses falascieuse d'une attaque de soit disant forces portuguaise fantomatique pour attaquer le Portugal. J'accuse Taiwan d'avoir comploter cette attaque pour pouvoir lancer son aviation contre le Portugal.
Hier, 13 Fevrier 1951, une date qui restera dans l'Histoire comme un jour d’infamie, le Portugal ont été attaqués délibérément par les forces aériennes de Taiwan . Le Portugal étaient en paix avec Taiwan et étaient même, sur les conditions du maintien de la paix dans le Pacifique.
Le Portugal dénonce ici une attaque lache visant des vie humaines innocentes et non des industries. Les Industries portuguaises sont toujours debouts mais le prix humain de cet attentat est fort élévé.
Le Portugal utilisera sa force légitime pour mettre un terme aux hostilités et jusqu'à la victoire finale.
Le Portugal dénonce ici le Traité de non prolifération nucléaire et engage dés ce jour des recherches dans le nucléaire militaire.
Nous demandons à l'Espagne de ne signer aucun accord commercial avec ce pays traitre et lache sous peine de dénoncer les accords commerciaux passés.
Il est hors de question de ceder à quelconque pays que ce soit les colonies portuguaises de l'Asie du Sud Est et encore moins de les livrer a des fascistes que sont le Japon et Taiwan. Ces deux pays sont des hypocrites et des laches.
Nous demandons 15 mille Milliards de Dollards de dommages à Taiwan et 500 Milliard au Japon.
Le Portugal fera face seule, car nos ennemis sont des laches qui s'en prennent à des forces civiles et qui sont meme pas le courage de viser des centres militaires.
L'Onu est aux ordres des grandes puissances donc à nos yeux n'a plus aucune objectivitéet n'a pas de scrupules à soutenir Taiwan xe qui est contraire à sa déontologie.
A partir de ce jour nous ne reconnaissons plus Taiwan comme Etat membre de l'Onu mais une colonie de la Chine.
Le Portugal tiens à dire ici qu'elle utilisera toutes les armes nécéssaires et utiles pour lutter contre le despotisme et l'autocratie Taiwanaise etr contre l'envahisseur Nippon. Les Colonies sont et resteront portugauises nous serons intransigeant sur ce sujet. Seul le Portugal démocratique choisira la date de la libéralisation de l'Asire du Sud Est.