La démission inattendue du Président Bridges avait profondément bouleversée la scène nationale des Etats-Unis. Il semblait que le Monde fut devenu tellement fou qu’il avait peu d’espoir de voir enfin la paix régner entre les humains. Après le départ de Bridges c’était des élections présidentielles qui devaient être instaurés ce qu’ils furent ouvrant les portes de la Maison Blanche à un jeune sénateur d’Ohio nommé Heinrich Stauffen, descendant d’une famille jadis allemande avant que la Première Guerre Mondiale transforme l’Europe en un seul brassier. Cet homme fut connu pour deux choses, son anticolonialisme poussé et sa ténacités face aux grandes crises, ce qui la valait le soutien massif des américains lui permettant de remporter l'élection.
Montant les marches du podium qu’on avait construit devant la Maison Blanche, il s’apprêta à offrir son premier discours officiel pour inaugurer son mandat qui ainsi beaucoup devaient permettre d’apporter des changements radiaux dans et en dehors des Etats-Unis.
Arrivé devant la foule d’électeurs, le nouveau Président leva les bras pour saluer la masse humaine avant d’entamer son discours.
« Chers concitoyens, chères concitoyennes,
Beaucoup de vous ont décidé de m’accorder leur confiance, une confiance dont je veux me montrer digne pour permettre à notre nation de connaitre un nouveau départ que ceci soit dans ses enceintes ou en dehors.
Comme déjà dit dans ma campagne électorale je vous aie promit de mettre un terme aux colonies américaines qui par leur droit ont mérité de s’autogouverner, j’ai promis de redonner aux Etats-Unis sa frontière naturelle en favorisant les échanges avec nos futurs ex-colonies et ses promesses je tiendrais. Certains crient à la défaite nationale moi je vois dis, ceci sera la plus grand victoire jamais emporté car nous gagnerons l’amitié de ses peuples et ainsi des précieux alliés quand la chance nous abandonnera. Mais je pense que certaines contrées stratégiques pour notre nation doivent rester dans notre control et c’est pour ceci que je pense qu’une incorporation dans les Etats-Unis semble indispensable pour permettre de gagner leurs cœurs et assurer notre sécurité nationale. Ainsi soit que dans les prochaines semaines nombreux pays se reverront munit d’une pleine indépendance même si les Etats-Unis garderont nombreux bases sur leurs territoires et en cas d’agression d’une autre puissance leur viendront en aide.
Au niveau international les Etats-Unis ne connaitront pas de grands changements. L’idéal démocratique sera comme toujours défendu et nous soutiendrons nos nombreux alliés de la NATO, des Philippines et de l’Australie comme nous l’avons promit car les Etats-Unis ont une parole d’honneur et je ne serais pas le Président qui trahira ses nobles principes. Les Etats-Unis continuèrent d’une manière plus intensive de défendre la paix et le combat contre les états guerriers.
Au plan interne, les efforts économiques et sociaux continuèrent à être soutenus d’une manière rationnelle et efficace pour le bien de notre nation ainsi que l’agrandissement des liens commerciaux avec d’autres nations.
Chers concitoyens, voila ce que je vous aie promit et voila ce que j’ai l’intention d’accomplir pendant mon mandat. »
Après avoir finit son discours il fut féliciter avec une vague d’applaudissement qui comme un raz de marée inonda les jardins de la Maison Blanche.